[Psychologues] La santé mentale mise à l'honneur !

Bonjour, 

 

Depuis le mois de septembre et à l'occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale qui intervient début octobre, nous mettons ce sujet à l’honneur sur la page d’accueil du site patient Doctolib et proposons un accès facilité à un professionnel en téléconsultation.

 

 

Déjà 200 000 patients intéressés par le sujet et 2500 téléconsultations réservées !

Comme vous le savez, la rentrée est propice aux bonnes résolutions mais le rythme intense de la reprise peut rimer avec épuisement mental et manque de temps pour prendre soin de soi.

La consultation vidéo répond à ce besoin et permet de lever les freins qui empêchent certains patients de sauter le pas. Depuis 2020, elle représente en moyenne 1 rendez-vous sur 5 chez les psychologues qui la proposent.

 

Paroles de patient - Audrey, 43 ans, consulte son psychologue en vidéo

"C’est plus facile pour moi de rentrer chez moi et de consulter à ce moment-là, et surtout, c’est plus confortable, on est à l’aise et c’est vraiment rassurant. Pendant cette période de stress de septembre, pouvoir consulter même au bureau me facilite énormément la vie."

 

En ce début d'année, les avantages pour vos patients sont multiples : 

  • Gain de temps en évitant des déplacements
  • Rassurant en consultant dans un environnement familier 
  • Simple en évitant une logistique d’organisation supplémentaire

 

Et vous, avez-vous eu des patients qui ont sauté le pas en téléconsultation ce mois-ci ?
10 « J'aime »