📱 Feuille de route : Doctolib MĂ©decin - Septembre 2022

 

Bonjour à tous, 

 

Voici la feuille de route Doctolib Médecin du mois de septembre, construite main dans la main avec vous chaque jour. 

ArielleVALERINO_1-1662641990799.png

 

 

Quel est le programme du mois ? 

 

      1. Partage de modùle de documents au sein d’un cabinet

 

Jusqu’à prĂ©sent, lorsque vous crĂ©iez un modĂšle, il n’était pas accessible par un autre utilisateur de votre cabinet. DĂ©sormais, vos modĂšles seront partagĂ©s Ă  l’ensemble des membres de votre cabinet : secrĂ©taires, praticiens et remplaçants.

Cependant, veuillez noter que les partages entre cabinets et les partages de posologie de médicaments ne seront pas possibles. 

 

Comment faire ? 

 

Vous pouvez retrouver les modÚles de vos collaborateurs dans la section modÚles de documents de vos paramÚtres. Par défaut les modÚles de vos collaborateurs seront désactivés, vous devrez donc les activer avant de pouvoir les utiliser en consultation. De plus, vous ne pourrez pas modifier les modÚles créés par vos collaborateurs. 

 

 

      2. Monographie vidal pour les médicaments DCI

 

C’est une amĂ©lioration demandĂ©e depuis longtemps, la voici enfin arrivĂ©e !

Les fiches vidal des médicaments à dénomination commune internationale ont toutes été importées dans Doctolib Médecin. Un gain de temps et de confort précieux !

 

 

DerniĂšre ligne droite pour la labellisation SĂ©gur

 

En effet, depuis janvier 2022, une de nos grandes prioritĂ©s est d’avancer sur le dĂ©veloppement des ensembles fonctionnels nĂ©cessaires pour acquĂ©rir la labellisation SĂ©gur. Nos Ă©quipes techniques sont mobilisĂ©es sur ce sujet. 

 

Pour en savoir plus sur notre feuille de route liée au Ségur, consultez notre article dédié. 

 

 

La labellisation SĂ©gur avance avec l’intĂ©gration de l’INS. 

 

L’utilisation de l’INS est obligatoire depuis le 1er Janvier 2021 afin de rĂ©fĂ©rencer les donnĂ©es de santĂ© des individus - qui disposent ainsi d’une identitĂ© unique et pĂ©renne. 

 

Elle est constituée :

  • des cinq traits d’identitĂ©: nom de naissance, prĂ©nom(s) de naissance, date de naissance, sexe, lieu de naissance (code INSEE)
  • du matricule INS, unique Ă  chaque individu qui a pour valeur son NIR (NumĂ©ro d’Inscription au RĂ©pertoire des personnes physiques) ou son NIA (NumĂ©ro d’Immatriculation d’Attente) lorsque son immatriculation n'est pas encore dĂ©finitive

L’IdentitĂ© Nationale de SantĂ© permet une meilleure prise en charge et sĂ©curitĂ© des soins. Par ailleurs, ceci facilite grandement les Ă©changes et partages de donnĂ©es santĂ©s entre toutes les parties prenantes impliquĂ©es dans la prise en charge sanitaire et le suivi mĂ©dico-social de l’individu. 

 

L’INS peut avoir quatre statuts diffĂ©rents, mais seul le statut “qualifiĂ©â€ permet une utilisation de l’INS. 

 

ArielleVALERINO_0-1662641954988.png

 

Pour obtenir une INS qualifiĂ©e, il vous faut d’abord rĂ©cupĂ©rer l’INS en appelant le tĂ©lĂ©service INSi. Puis, afin de valider l’INS rĂ©cupĂ©rĂ©e, un contrĂŽle d’identitĂ© doit ĂȘtre effectuĂ©. Une fois l’INS rĂ©cupĂ©rĂ©e et validĂ©e, vous obtiendrez alors une INS qualifiĂ©e. Un article dĂ©diĂ© Ă  cette nouvelle fonctionnalitĂ© est disponible ici. 

 

 

Et aprÚs ? 

 

Labellisation Ségur - Votre avis nous intéresse!

Soyez les premiers testeurs des nouvelles fonctionnalitĂ©s SĂ©gur, et aidez- nous Ă  les adapter Ă  l’usage quotidien de votre logiciel. Cliquez ici pour vous inscrire et parlez-en Ă  votre conseiller dĂ©diĂ© pour plus d’informations. 

 

Aidez-nous Ă  construire la feuille de route ! Rendez-vous dans la section “IdĂ©es” de la communautĂ© pour soumettre vos idĂ©es d’évolution ou voter pour les idĂ©es dĂ©jĂ  soumises par vos confrĂšres.

 

Vous souhaitez prendre part au dĂ©veloppement des prochaines fonctionnalitĂ©s ? Retrouvez dĂ©sormais l'ensemble des “propositions de co-construction de Doctolib sur la communautĂ©â€

 

 

Belle journée, 

L’équipe Doctolib.

 

3 « J'aime »

Monographie vidal pour les mĂ©dicaments DCI  ➔ Merci !👍

C'Ă©tait en effet trĂšs attendu ! Je m'en suis rendu compte ce matin et, c'est bĂȘte Ă  dire, mais ça m'a rendu heureux !

1 « J'aime »

Bonsoir @ArielleVALERINO 

"feuille de route Doctolib MĂ©decin du mois de septembre, construite main dans la main avec vous chaque jour". ?

Euh, pas vraiment la main dans la main, sinon des sujets comme l'implantation d'AATi ne seraient pas remis aux Calendes Grecques. 

 

"Monographie vidal pour les médicaments DCI"

C'est bien.

 

 

3 « J'aime »

Bonjour @JJ-Fraslin,

 

Bonne nouvelle, suite Ă  vos retours sur la communautĂ© au sujet du TĂ©lĂ©service ArrĂȘt de Travail (AATi), nous avons dĂ©cidĂ© de l'inclure dans la feuille de route des mois Ă  venir.

Le projet est en cours de définition et d'évaluation technique. Etant donnée qu'il s'agit d'une fonctionnalité sujette à certification par le CNDA, la date de déploiement est encore incertaine, mais nous vous tiendrons informé dÚs que cela se précise.

 

Bonne journée,

3 « J'aime »

@MarieTcherkezi Enfin ! On n'y croyait plus 😉

1 « J'aime »

"dans les mois Ă  venir".... mais @MarieTcherkezi vous rendez vous compte que c'est une fonction que nous utilisons QUOTIDIENNEMENT ? mĂȘme pluri-quotidiennement ! Vous ne pouvez pas vous contenter de rĂ©ponses Ă©vasives comme celle lĂ . Un peu plus d'exigence sur la qualitĂ© du produit serait actuellement la bienvenue... je pense que nous sommes nombreux Ă  pĂątir des insuffisances du logiciel, ce qui, au demeurant, est la pire des publicitĂ©s que vous pouvez faire qd vous envisagez de dĂ©velopper des logiciels pour les collĂšgues kinĂ©s et autres paramed... 

4 « J'aime »

@MarieTcherkezi "Suite Ă  vos retours sur la communautĂ© au sujet du TĂ©lĂ©service ArrĂȘt de Travail (AATi), nous avons dĂ©cidĂ© de l'inclure dans la feuille de route des mois Ă  venir. Le projet est en cours de dĂ©finition et d'Ă©valuation technique. Etant donnĂ©e qu'il s'agit d'une fonctionnalitĂ© sujette Ă  certification par le CNDA, la date de dĂ©ploiement est encore incertaine, mais nous vous tiendrons informĂ© dĂšs que cela se prĂ©cise."

Tout à fait d'accord avec @JMMULLER.

Il n'est pas normal qu'un logiciel qui prétend faire "gagner 4h de temps administratif par semaine" aux médecins utilisateurs, n'en soit pas déjà au minimum à la phase de béta-test d'AATi ! 

Affirmer que votre logiciel fait "gagner 4h de temps administratif par semaine", c'est de la publicité mensongÚre.

 

 

 

4 « J'aime »

 Bonjour 

planning de développement bien maigre pour cette rentrée de septembre 

sachant que 50% de ce qui est annoncĂ© est rĂ©alisĂ© et que sur ces  50% le rĂ©sultat laisse Ă  dĂ©sirer


À quand le dĂ©but des traitements de fond

les améliorations sur le courrier
.

les problĂšmes ont Ă©tĂ© remontĂ©s Ă  maintes reprises et cela n’avance pas

 

8 « J'aime »

Bonjour, 

comment est ce que l'on active le partage des documents ? 
Je ne trouve pas ...
Merci 

1 « J'aime »

Bonjour @DrMAMOUThomas, 

 

Toutes fonctionnalités exposées dans les feuilles de route mensuelles sont déployées au cours du mois en question. Par conséquent, pas d'inquiétudes !  Le partage de document sera disponible trÚs prochainement. 

 

TrÚs belle journée 

Bonjour,

 

Le partage de modÚle est il déjà actif ? pouvez vous nous faire parvenir la manip à faire svp ?

Merci d'avance 

Cordialement

Anne secrétaire

Depuis janvier 2022 je suis sur le logiciel doctolib médecin et je perds du temps. En effet le contrat n'est pas remplis du tout. Mes associés sont déçus et je commence à me demander vers quel autre outil me tourner.
Alors s'il vous plait, soyez rĂ©actif: la ccam avec erreurs,  les fenĂȘtres inutilisables : on ne peut pas lire un courrier et recopier les ATCd en mĂȘme temps idem pour les mĂ©dicaments. N'oubliez pas que nous faisons tous cela pendant nos consultations avec les patients qui nous parlent.
TOUS les téléservices sont utiles DMTi, ALDi, AATi,CRDi, HRi, PSEI, SEL AMC,..

Les téléservices ont été inventés pour nous faire gagner du temps et vous, vous nous laissez continuer à nous connecter sur amelipro qui est se déconnecte automatiquement tous les 15 mn si on ne s'en sert pas. Hors tous les services sont dessus. Imaginez la perte de temps.
Lien vers les services et les logiciels qui s'en servent:

https://www.sesam-vitale.fr/web/sesam-vitale/catalogue-produits?se=DĂ©claration%20MĂ©decin%20Traitant%20(DMTi)

6 « J'aime »

@taotepons Le chantier commence pour AATi.

Bonjour , 

Comme nous ne pouvons lus faire les arrets de travail via doctolib logiciel medecin , je copiais le numero de secu ds l'onglet administratif MAIS cela a disparu depuis le numero INS ...du coup, on ne paut plus copie le numero en entier et le coller ds ameli -pro . Cela etait tres utile pour les teleconsultations ... merci de corriger le bug 

3 « J'aime »

Bonjour @CélineSERRE 

On le trouve là.... Enfin pas tout le temps 😉

JJFraslin_0-1663922828832.png

 

1 « J'aime »

Bonjour comme vous tous , heureuse des nouveaux apports...  ce logiciel est vraiment sympa a utiliser.

déçue des fonctions qui n'arrivent pas , et déçue d'avoir  crue en vos promesses doctolib ...  ....  surtout en ce qui concerne la labellsiation MSP. J'ai aussi engagé mon équipe. 

toujours impossible également d'extraire des données, on ne peut pas extraire travailler sur les dépistages  ou la vaccination non a jour par exemple. 

si au moins nous avions une visibilité sur le retroplanning  des nouveautés fiable et sur l'année  ou le semestre a venir... 

merci doctolib de faire au plus vite .... de communiquer, de nous dire ou vous en etes....  avant que notre équipe de se décourage tout a fait. 

la facturation IPA  ? toujours pas ?  

🙂

1 « J'aime »