📢 Doctolib Team - Les nouveautés de ces derniers mois !

Bonjour à tous, 

 

Nous sommes heureux de lancer cet article mensuel pour vous tenir au courant des nouvelles fonctionnalités de la messagerie Doctolib Team et recueillir vos impressions et suggestions d’amélioration.  

 

Pour cette première édition, nous vous avons préparé un petit rappel des principales fonctionnalités que nous avons lancées ces derniers mois pour continuer d’améliorer la messagerie. 

 

Fonctionnalités dédiées à la coordination des soins 

 

1. Echanger sur les cas patient

Créez une discussion dédiée à un cas médical avec l'ensemble de l'équipe soignante impliquée où vous pourrez retrouver à tout moment toutes les informations et documents relatifs à votre patient. 

 

MarieDupont_0-1651510734344.png

 

2. Adressage de patient

Depuis un cas patient, vous pouvez adresser en un clic vos patients à des confrères utilisant l’agenda Doctolib et ainsi bénéficier de créneaux dédiés à l’adressage dans leurs agendas en cliquant sur les trois points en haut à droite de votre cas patient, puis sur  “Adresser ce patient”

 

MarieDupont_1-1651510763964.pngMarieDupont_2-1651510768797.png

 

 

Gestion de vos messages

 

 3. Confirmation de bonne réceptions et de lecture

Quand vous envoyez un message, une coche grise vous indique que votre message a bien été envoyé, celle-ci devient verte quand le message est lu par son destinataire. 

 

MarieDupont_3-1651510790741.pngMarieDupont_4-1651510793989.png

 

4. Suppression et modification de messages envoyés

Vous pouvez supprimer ou modifier un message envoyé en passant votre souris sur le message et en cliquant sur les 3 points verticaux “Plus d’options” qui apparaissent. 

 

MarieDupont_5-1651510818403.png

 

 

5. Répondre directement à un message

 

Vous pouvez répondre directement à un message en particulier en cliquant sur la flèche qui apparaît quand vous passez votre souris sur un message.

 

MarieDupont_6-1651510844187.png

MarieDupont_7-1651510852961.png

MarieDupont_8-1651510861633.png

 

 

6. Marquer un message reçu comme “non lu”

Si vous avez reçu un nouveau message mais que vous ne pouvez pas répondre immédiatement, vous pouvez marquer ce message comme “non lu” en cliquant sur les 3 points verticaux qui apparaissent quand vous passez votre souris sur un message reçu.

MarieDupont_9-1651510889402.png

 

 

 

Invitation de vos confrères non utilisateurs de l’agenda Doctolib

 

Vous pouvez désormais inviter vos confrères à rejoindre le réseau Doctolib Team par email ou en leur partageant directement un lien de création de compte que vous pouvez copier coller sur votre ordinateur ou recevoir par sms. 

 

MarieDupont_10-1651510905626.png

 

 

Gestion de votre statut de disponibilité

 

Vous pouvez paramétrer votre statut de disponibilité en cliquant sur votre photo en haut à droite de votre interface Doctolib puis sur “Gérer les notifications Doctolib Team”. Vous pouvez suspendre vos notifications pendant une journée ou une semaine. Vos correspondants sont informés que vous ne recevrez pas de notifications. 

Vous pouvez les réactiver à tout moment depuis ce même bouton.

 

MarieDupont_11-1651510942749.png

MarieDupont_12-1651510949067.png

 

Un peu de patience ! Plus d’informations à venir sur les fonctionnalités qui seront ajoutées pendant le mois de mai d'ici quelques jours… Si vous cherchez de l'aide, consultez notre FAQ Doctolib Team

 

Et après ? 

Aidez-nous à construire la feuille de route ! Rendez-vous dans la section “Idées” de la communauté pour soumettre vos idées d’évolution.

 

Nous réfléchissons actuellement également sur la téléexpertise et serions très preneurs de vos retours (cf.cet article)

 

Bonne journée, 

L’équipe Doctolib Team

 

8 « J'aime »

J'ai un message d'une diététicienne qui revient tous les jours, impossible de le marquer comme lu, impossible de le supprimer, ca m'éneeeerve !!

6 « J'aime »

Bonjour, 

 

Ce serait bien que ce ne soit pas réservé qu'aux praticiens ;  il serait utile que les secrétaires puissent communiquer avec d'autres professionnels. 

En effet, nous pouvons envoyer des messages avec les médecins de notre "organisation" mais ce n'est pas possible avec notre statut de secrétaire de contacter d'autres praticiens. 

 

Je prends l'exemple de notre cabinet ophtalmo : nous avons un cabinet d'orthoptistes à côté du notre et plutôt que de les déranger pendant leur consult (et  inversement) nous pourrions échanger via cette messagerie

 

5 « J'aime »

complètement d'accord avec le message précédent. 

 

De plus il serait utile qu'on puisse supprimer les conversations. En effet nous sommes un cabinet de groupe et nous voudrions l'utiliser comme messagerie interne (car le système de "note" n'est pas du tout optimal). Si nous en pouvons pas supprimer les messages, l'accumulation de ceux ci va être rapidement ingérable. Merci par avance.

1 « J'aime »

+ pour le système de notes qui n'est pas du tout pratique, et pas ergonomique. Y a t'il un tuto sur le sujet?

1 « J'aime »

Bonsoir à tous et merci pour vos retours !

 

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d'ici quelques semaines d'archiver une conversation. 

 

@K.Audrey en tant que secrétaire d'une organisation utilisant Doctolib Patient, vous avez accès à la messagerie Doctolib Team et pouvez communiquer en interne au sein de votre organisation mais aussi avec des professionnels de santé externes à votre organisation. Il suffit pour cela de demander à l'administrateur de votre organisation de changer vos droits d'accès Doctolib Team. Dans cet article de notre FAQ, vous trouverez comment paramétrer votre accès pour pouvoir échanger en externe. 

 

Bonne soirée, 

Marie

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. 

 

Bonne soirée 

Bonjour, 

 

Le médecin me demande : est ce possible d'intégrer un lien dans la conversation doctolib team par exemple le nom du patient qui fait l'objet d'une demande et le médecin n'aurai qu'à cliquer sur le nom du patient pour ouvrir le dossier ?

 

Merci par avance 

1 « J'aime »

Bonjour @JEGOUZOAnne , merci pour votre question. C'est en effet une fonctionnalité que nous allons bientôt ajouter. Vous pourrez alors identfier le patient en mentionnant @patient xxx, ce qui créera un lien direct vers le dossier patient. 

Bonne fin d'après-midi!

 

2 « J'aime »

@MarieDupont 

Bonjour, serait-il possible que dans les conversations centrées sur un patient, quelques informations essentielles du patient soient accessibles aux collaborateurs ?

  • Au minimum, le numéro de sécurité sociale, ceci afin de facturer les demandes d'avis.
  • Idéalement, l'ensemble des informations administratives et les antécédents du patient.
2 « J'aime »

Bonjour @MarieDupont 

Petite nouveauté ce matin sur team, la version complète accessible en permanence, c'est une très bonne idée ! Cela évite de sortir du dossier médical 👍

Thioneb_0-1653374288560.png

Thioneb_1-1653374310102.png

 

2 « J'aime »

Bonjour @RomainLoeffler , merci pour votre retour. Nous nous notons votre idées pour nos prochaines améliorations du cas patient. 

 

@Thioneb nous sommes heureux que cela vous plaise !

 

Bonne journée, 

Marie

Bonjour @MarieDupont , 

 

Je découvre ce jour que l'on peut partager directement une ordonnance directement dans le plan de soins avec team : cependant dans ce cas elle n'est pas signé : c'est dommage ! es-ce prévu que cela change ? 

 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour ! En effet les ordonnances ne sont pas signées quand elles sont partagées sur Doctolib Team. J'espère que c'est un bug, sinon la fonction n'a aucun intérêt 😂

Bonjour,

J'aimerai pouvoir supprimer une conversation intégralement, comment faire ? certaines nous écrivent et ça ne sert à rien. Merci

@MarieDupont 

 

Bonjour,

 

Ce matin j'ai voulu partager une ordonnance à une infirmière préalablement ajoutée sur un "cas patient".

Je me suis rendu sur le dossier médical du patient, à côté de l'ordonnance, j'ai cliqué sur "partager via Doctolib Team" et voici la fenêtre qui s'ouvre :

RomainLoeffler_0-1653999225536.png

 

De manière peu intuitive, il n'est pas proposé le "cas patient" de ce patient alors que je suis sur son dossier.

De manière peu intuitive également, il est néanmoins possible de trouver le "cas patient" de ce patient en tapant son nom dans "rechercher un professionnel de santé".

Malheureusement, l'ordonnance ainsi transmise n'est pas signée !

 

Pourriez-vous améliorer ces points ?

 

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @MarieDupont , à nouveau le même problème aujourd'hui (ordonnance non signée lorsque transmise via "partager sur Team"), puis-je avoir un retour de votre part SVP ?

Bonjour @KESSARDKarine , merci pour votre retour, c'est prévu très prochainement, vous pourrez alors archiver toute une conversation en un clic. 

 

Bon après-midi, 

Marie

1 « J'aime »

Bonjour @RomainLoeffler @Thioneb , merci pour vos retours, vous avez dû le constater vous pouvez désormais signer les ordonnances.

Bien à vous, 

Marie 

2 « J'aime »