Les nouvelles fonctionnalités de septembre

Bonjour, 

je suis psy à temps partiel donc je n'ai pas beaucoup de rdv par semaine et je peux me permettre de faire des sms à chacun la veille pour obtenir une confirmation de leur présence le lendemain ou qu'ils me fassent part de leur empêchement. Cela les engage plus car ils savent que c'est moi qui écris et pas une plateforme anonyme. Je ne serais pas contre personnaliser le message de rappel de Doctolib avec mon message à moi et mon numéro, cela m'éviterait d'y passer du temps....

Ceux qui allaient poser un lapin sont soudain obligés de répondre et au moins d'avoir la politesse de prétexter un empêchement (souvent les premiers rdv). Ceux qui tentent de me ghoster, je les relance le lendemain avec l'ultimatum de confirmation avant telle heure sinon le rdv est annulé. J'en profite pour contacter ma liste d'attente. Une gestion de liste d'attente par Doctolib serait top et aussi la possibilité de cocher "prévenir si un rdv se libère plus tôt" avec l'option du jour et de la tranche horaire, quand c'est le praticien qui pose les rdv sur l'agenda.

 

Je note les récidivistes des déplacements et annulations et s'ils reprennent rdv j'envoie un mail pour dire que l'historique de Doctolib m'indique qu'il y a eu plusieurs rdv pris , déplacés et annulés et que je ne les ai jamais rencontrés. Je demande alors l'objet de leur démarche et que je ne maintiens pas les rdv pris d'avance par des patients non suivis (car certains s'amusent à bloquer plusieurs rdv d'avance!). ça me prend beaucoup de temps mais j'ai à présent quasiment plus de rdv annulés à la dernière minute.

 

 

12 « J'aime »