Les innovations du mois d'août

Merci pour ces innovations.

1- Il manque une ligne pour visualiser un rendez-vous que j'ai donné à un patient avec un confrère.

Après avoir adressé le patient à un confrère, et fermé la page de confirmation, je n'ai plus de trace du RDV donné et ne peux plus m'en souvenir.

 

2- Il manque la possibilité de supprimer un confrère de la liste des correspondants favoris

A chaque fois que j'adresse un patient à un confrère, il est ajouté automatiquement à la liste des favoris. 

Je ne peux plus l'effacer, meme quand il a pris sa retraite ou parti dans une autre région. 

Ma liste est envahie de noms de confrères avec qui je ne travaille plus !!

 

Bien cordialement,

Docteur Pascal NOHRA 

1 « J'aime »

Je confirme l'utilité de la requête formulée par autre contributeur :  blocage du patient selon son nom , sa date de naissance, voire son Insee mais pas par l'adresse mail, inefficace....

De plus, il serait  utile de pouvoir supprimer le dossier des patients décédés dont le nom s'affiche dans le menu déroulant.

 

Merci pour vos innovations

10 « J'aime »

Bonjour, existe t'il un moyen de demander une empreinte bancaire pour les rendez-vous en cabinet comme pour les rendez-vous en téléconsultation.

Pour ma part, je souhaite demander le paiement de la séance annulée le jour même sans justification et le préciser clairement avant la prise de rendez-vous.

Cordialement

12 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

@ReiterEstelle@FRANCOISCathy@ROSELHERMOYEIS@Pascal_NOHRA@lau75013, @DeversonChloë : merci pour vos suggestions. Je vous invite à créer une idée dans la section Idée afin que l'ensemble des membres puissent voter pour votre idée. 

 

@DrGENOTCorinne@DrDUBOURGGE8279@psych35 : Je vous invite à voter pour l'idée postée correspondant à votre demande. Cette idée a été acceptée par notre équipe produit.

 

@DrLABEILLEGuil : je vous invite à voter pour cette idée correspondant à votre demande.

 

Merci pour vos messages et vos contribution au développement de Doctolib.

 

Bonne journée à tous,

 

Mélanie

1 « J'aime »

Bonjour à tous, 
sur l'application androïde, quand on écrit une note et que l'on veut sauter une ligne, cela valide le rendez vous.

pour poser des absences sur androïde, on doit faire l'action pour chaque agenda alors que sur ordi on peut directement cocher les agendas où l'on veut procéder à la même absence.
 merci

Bonjour,

 

Administrateur sur un Centre Hospitalier, et responsable projet sur notre GHT, je ne visualise pas ces nouveautés.

Est ce normal?

Quel est l'intérêt de créer une idée dans la section Idée en sachant que cela va faire un doublon et que 54 personnes actuellement ont déjà voté positivement pour cette idée : "l 'amélioration et l'enrichissement des résultats dans la barre de recherche c'est bien mais il manque un symbole comme un cadenas qui permettrait de visualiser d'emblée les patients bloqués sans avoir à ouvrir leur fiche ". 

Bonjour @FRANCOISCathy,

J'ai transformé votre commentaire en nouvelle idée que vous pouvez retrouver ICI.

En effet, les idées publiée dans cette section peuvent être étudiée par nos équipes produit et favorise une bonne lisibilité de la communauté.

Bonne journée,

Mélanie

Bonjour @ChaudagneMarie

 

Merci pour votre message. 

 

Vous pouvez espacer la prise de rendez vous en créant des plages d'ouvertures d'ouvertures espacées : 

Annotation 2020-09-07 144140.png

 

Ainsi les rendez vous seront espacés. Cependant il est important de prendre en compte la durée des motifs de consultation. En créant une plage d'une heure je m'assure qu'un motif d'une durée d'une heure pourra bien être disponible en ligne. Je vous invite à lire ce tutoriel pour ce faire. 

 

Vous pouvez également poser des absences sur vos plages de rendez vous. 

 

Je vous invite, si les solutions ne sont pas optimales,  à poster votre idée dans la section idées d’évolutions de la communauté Doctolib. Ainsi, l’ensemble des praticiens pourront voter pour votre idée.

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine

Bonjour @LAURENTBéatrice 

 

Merci pour votre message, 

 

Lorsqu'un nouveau patient prend un rendez vous et que le nom est renseigné deux fois, cela signifie que la personne qui a crée la fiche patient (patient, secrétaire, médecin) a rempli la case : nom de naissance (sous entendu nom de jeune fille). Hors ce qui doit être renseigné est le nom d'usage pour éviter d'avoir plusieurs fois le nom de famille. 

 

Si plusieurs personnes portent le même nom de famille et que les noms de naissances et d'usages ont été renseignés sur toutes les fiches patients, lors de votre recherche  les patients apparaîtront par ordre alphabétique (nom puis prénom). 

 

Vous pouvez modifier la fiche de ce patient en suivant ce tutoriel et enlever le nom de naissance et modifier la fiche patient. 

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine

Bonjour @DrChahSofiane 

 

Merci pour votre message. 

 

Si un de vos praticiens quittent le centre et est remplacé par un autre praticien, nous devons lui créer un agenda. 

 

Pour se faire je vous invite à contacter le service client : 0183355356 qui transmettra votre demande à un gestionnaire de compte. Nous aurons besoin de plusieurs informations, notamment le numéro Adeli du praticien et de la date à laquelle l'agenda doit être ouvert. 

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine

Bonjour @A_CLEMENT 

 

Ces nouveautés sont en cours de déploiements sur les agendas doctolib et devraient être disponible prochainement sur vos agendas. 

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine

Madame Fleureau,

 

Permettez moi d'insister

 

Je viens de créer , ce matin,  un rdv au 30 sept sur le planning au nom de lolo brigida.

 

Je viens de regarder a l'instant 14 h00

quand on va dans coordonnées il y a son nom de jeune fille qui apparaît et ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Et elle n'est pas validée dans Galaxie.

Cela n'est pas de notre fait.

 

Pourriez vous faire quelque chose ?

 

D'avance je vous en remercie

 

Cordialement

Bonjour @LAURENTBéatrice 

 

A la suite de votre post, 

 

Je viens de regarder dans les historiques de modifications : 

 

MarineFleureau_0-1599568621248.png

 

Le nom de naissance a été rajouter depuis galaxie. 

 

Je me permet de vous mettre en relation avec le service Doctolib qui gère les agendas avec Galaxie. Je vais leur expliquer ce qu'il se passe, et leur demander de vous contacter directement, ainsi l'investigation sera plus efficace. 

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine

Donc c'est juste automatique..............par Galaxie. Merci de votre retour. J'attends leur appel.

Les adresses qui apparaissent quand on en inscrit une nouvelle c'est absolument insupportable, on ne voit plus la liste des communes quand on inscrit le code postal!!!!

1 « J'aime »

Bonjour,

L'adressage d'un patient à un confrère est très laborieux, exigeant que l'ensemble des infos soient indiquées (y compris nom de jeune fille pour patient masculin). La procédure prend facilement plusieurs minutes et donc peu utilisable quand je tente moi même, en consultation de prendre rendez vous pour mon patient.

Il serait utile de prévoir une procédure simplifiée (peut être existe t'elle?)

Merci

Secrétaires dans un cabinet médical avec 5 médecins, ma collègue et moi-même sommes tout à fait d'accord avec MATHIEUCatheri au sujet du renseignement des adresses. L'affichage des adresses d'autres patients et le non-affichage de la ville liée au code postal sont absolument insupportables. Il y a des modifications de renseignements sur l'agenda qui valent la peine et d'autres qui nous font perdre notre temps, alors merci de revoir et corriger le sujet. Exemples : nom de jeune fille obligatoire pour un homme par exemple, affichage des adresses précédentes et non-affichage de la ville liée au code postal en création de fiche, impossibilité de suppression de fiches "patients" ou décédés.

Cabinet Médical Foch

 

Bonjour,

rassurez nous, vous ne venez pas de partager les données de "Clara DUPONT" dans votre topic?  ces données semble aussi réel que des vrais pourtant... les adresses correspondent aux numéros de téléphone...

Bonjour @DIDIER-LAURENT

Merci pour votre message et votre vigilance. Je tiens cependant à vous rassurer il s'agit ici de fausses données que nous avons dans nos bases de test et en aucun cas de données de patients. De plus, nous n'avons accès à aucune données patients côté Doctolib. 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous,

Mélanie