annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PhilippeLM
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 483 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Acceptée

Personnaliser le délai d'annulation du rendez-vous

Bonjour,

4h de délais d'annulation en ligne du rendez-vous pris par internet, c'est parfois peu et incite certains patients indélicats à considérer leurs thérapeutes comme des produits consommables, dont on se sert à sa guise.
Une annulation par internet est d'autant plus facile qu'on échappe aux remontrances du praticien et n'a pas à se justifier.
Offrir la possibilité à ces derniers d'augmenter le délai d'annulation en ligne, cela force les patients à contacter directement par téléphone le praticien ou son (télé)secrétariat et modifie grandement la relation et le comportement. 
De plus, cela permet dans ce cas au praticien/secrétariat de passer le rendez-vous en "absent non excusé" si le délai d'annulation est jugé trop court avec les conséquences qui en découlent pour ces patients peu délicats.

Mise à jour du statut

Bonjour @PhilippeLM,

Merci pour vos idées. Nous avons bien pris en compte votre besoin de moduler le délais d'annulation des rendez-vous. Nous travaillons actuellement au développement de plusieurs fonctionnalités qui répondront certainement à votre demande.

Nous vous tiendrons tous informés dès que ces fonctionnalités seront en développement.

Bonne journée,

Léo

162 Commentaires
mondrzak
Contributeur confirmé
  • 11 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

De toutes façons celui qui ne vient pas , ne viendra pas. Autant qu'il annule

Christian
Contributeur reconnu
  • 22 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis aussi pour la modulation du délai d'annulation. Qui doit être libre à l'appréciation du praticien. 

Merci 

Mélanie_Laprée
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 3794 Mentions J'aime
  • 1437 Réponses
  • 196 Solutions Acceptées

Bonjour @PhilippeLM et @Christian

Merci beaucoup pour vos contributions sur Doctolib Community. 

Les idées ayant reçu le plus de votes sont étudiées régulièrement par l'équipe produit qui mettra à jour le statut de l'idée ainsi qu'un commentaire afin de vous tenir informés de son évolution. 

N'hésitez pas à voter pour les idées publiées ou les commenter pour préciser votre besoin. 

Bonne journée, 

Mélanie 

StephBihan
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 209 Mentions J'aime
  • 108 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui... ça génére un certains nombre de message vocaux d'excuses... Mais je me passerai bien de les ecouter. Autant que le patient puisse prévenir qu'il ne viendra pas. 

Thierry
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je suis complètement : la logique serait tout simplement de nous laisser gérer ce paramètre. J'estime également que ce délai de 4 heures est bien trop court, puisqu'il ne permet pas de remplacer la consultation annulée.

Cordialement,

Giorgio11
Contributeur reconnu
  • 250 Mentions J'aime
  • 26 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

J'aimerais que le patient puisse annuler 1 rdv jusqu'à 1h avant et non 4h. 

Ca permettrait de ne pas voir des absences non justifiées le matin en début de matinée (car le secrétariat téléphonique n'est pas encore ouvert) ou les jours fériés travaillés (sans secrétariat).

DocteurRozier
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord.

DocJean
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

idem

4h c'est trop peu

la délicatesse voudrait qu'on prévienne au moins 48h à l'avance +++

sinon cela laisse un trou dans l'agenda, impossible à remplir en moins de 4h ...

emmanuelle
Contributeur reconnu
  • 55 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bonjour,

Pour moi c'est l'inverse, je souhaiterais que les annulations de dernières minute ne soient pas possible ou en tout cas pas aussi simplement, car cela donne des emplois du temps en gruyère si personne ne prend le créneau libéré peu de temps avant l'heure. C'est souvent le cas lorsque les rendez-vous de suivi ne dure pas aussi longtemps que les premiers rendez-vous.

L'idéal serait peut-être de pouvoir choisir, prévenir le patient de ce délai au moment de la prise de rendez-vous et prévoir un paiement via Doctolib de la consultation (un peu comme Uber?)

Cordialement.

aurelaik
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Complètement d'accord avec cette idée.

Ce serait à chacun de choisir le délai qui lui convient, selon sa pratique et sa spécialité