annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrDAJONJean-Luc
Explorateur
  • 12 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

SMS : répondre OUI pour confirmer NON pour annuler

Bjr,

Avec doctolib, le patient reçoit un sms de rappel. Il peut cliquer (ou pas !) sur le lien pour être redirigé vers son compte et alors annuler le rdv. C'est long.

Certains agendas en ligne envoient un sms demandant au patient de confirmer ou annuler en répondant OUI ou NON. Ca permettrait de réduire les rdv non honorés en libérant une place dés connaissance de l'annulation.

Cdt.

6 Commentaires
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 307 Mentions J'aime
  • 319 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Déjà il serait bien que les patients RECOIVENT UN SMS DE RAPPEL ET PAS UNE NOTIFICATION. La notification n'est pas lue. J'ai signé pour un contrat spécifiant que les patients recevraient des SMS, je ne veux pas des notification. 

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1000 Mentions J'aime
  • 899 Réponses
  • 116 Solutions Acceptées

Bonjour @DrDAJONJean-Luc 

Merci pour votre message ! C'est une solution qui nous a été proposée il y a quelque temps et nous y avons déjà répondu. Pour le moment ce n'est pas possible de mettre en place la confirmation des rendez-vous nous craignons un trop grand nombre de faux positifs avec un tel système (des annulations de patients qui seraient en réalité venus), ou encore une mauvaise manipulation du patient. Cela ne l'empêchera pas de confirmer et de ne pas se présenter au dernier moment.

De notre côté nous étudions les solutions qui vous aideraient à réduire le nombre de rendez-vous non honorés et à combler les trous dans vos agendas.

DrBenjoarMikha
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

L'ensemble de la communauté médicale demande à doctolib de mettre en place cette solution.

La totalité des restaurants le font sans aucun problème. Notre taux de non venu frise les 20% c'est ingérable. Hier 10 IRM non venus. il y a de nombreux messages envoyés en ce sens depuis la création de doctolib. les campagnes "pas de lapin pour Pâques" sont inutiles merci de mettre en place une situation facile et adéquat au moins pour les prises de rendez vous internet (personnes qui savent gérer leurs rendez vous ). Vous pouvez la faire payer il n'y a pas de problème mais franchement on devient fou.

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 671 Mentions J'aime
  • 792 Réponses
  • 25 Solutions Acceptées

@Salomé_Renaud 

Cela fait plus de 2 ans que vous « étudiez «  des solutions

il serait temps de trouver …..

j’ai également signé un contrat avec sms

pas avec les notifications 

Nous ne sommes pas Uber eat pour travailler avec des notifications…

eux au moins font payer le service au client 

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 671 Mentions J'aime
  • 792 Réponses
  • 25 Solutions Acceptées

@Salomé_Renaud 

Les faux positifs sont notre problème 

pas le votre et perso cela ne me gêne pas

les patients qui ont vraiment besoin de leur rdv se débrouillent toujours pour venir 

pour les fausses manip 

cela va peut être arriver 1 fois ou 2 mais chat échaudé…

il suffit que de votre côté l’interface soit plus claire avec une deuxième demande 

par exemple êtes vous bien sûr d’annuler votre rdv du …

DrDAJONJean-Luc
Explorateur
  • 12 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

De plus, on comprend mal pourquoi vous êtes tant hésitants. Il suffit de mettre ce dispositif en place comme une option supplémentaire au choix, l'active ceux qui veulent uniquement.