annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Got.Fabrice
Supporter
  • 231 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Questions bloquantes : ajouter un champ libre

Bonjour,

Il serait pertinent pour certaines pratiques de pouvoir renseigner des questions bloquantes propre à celles-ci.

Je suis psychologue et je réserve quelques créneaux à des consultations à domicile, seulement j'ai décidé de réserver ces dernières aux personnes à mobilité réduites (personnes âgées, personnes handicapées, personnes souffrant d'une démence, post-hospitalisation, femmes enceintes devant limiter les déplacements etc.).

Seulement, les questions bloquantes ne peuvent se référer à ces spécificités, uniquement à l'âge, à l'adressage ou aux nouveaux patients.

Serait-il donc possible de rajouter un champs libre dans lequel nous pourrions ajouter nous-même les éléments permettant de faire le tri ? Cela évite de devoir amener les patients à passer obligatoirement par le téléphone.

Cordialement

3 Commentaires
RomainLoeffler
Innovateur
  • 1000 Mentions J'aime
  • 934 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour,

En effet, ma maigre expérience d'une vingtaine de mois sur Doctolib m'a permis de constater que :

• Des personnes que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaissent pas, modifient sans votre consentement et sans vous avertir, l'information au patient que vous écrivez (profil + informations lors de la prise de RDV).
  • Doctolib vous impose une charte dont l'objectif n'est pas de vous faire respecter la loi, mais de contrôler les profils pour qu'ils correspondent à l'image de Doctolib. Officiellement "pour votre bien". Moi, par exemple, on m'a interdit l'an dernier d'expliquer à mes patients que je ne vaccinais pas les moins de 50 ans "en désaccord avec les recommandations gouvernementales". Résultat, des patients appelaient tous les jours mon secrétariat parce qu'ils ne comprenaient pas.
  • Doctolib fait tout pour ne rien faire en ce qui concerne la lutte contre les lapins. Doctolib est dorénavant réputé chez les médecins être le service de prise de RDV générant le plus de lapins, un comble !

Bref, tout cela porte à croire que Doctolib a choisi d'être une boutique de professionnels de santé, qu'elle souhaite nous disposer sur sa vitrine comme bon lui semble, et qu'on paie très cher pour ça !

Donc à mon avis, la personnalisation des questions bloquantes, comment dire... C'est pas vraiment dans le business model hein 😉

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1086 Mentions J'aime
  • 1041 Réponses
  • 131 Solutions Acceptées

Bonjour @Got.Fabrice 

Merci pour votre message.

En effet pour le moment ce n'est pas possible de personnaliser les questions bloquantes. Pour vous donner plus d'info sur cette décision c'est que cela pourrait encourager certains praticiens à refuser certaines catégories de patients. Nous avons eu l'exemple dans le passé, et nous n'avons pas envie que cela se reproduise, puisque nous sommes comme vous, tenu responsable légalement de ce que les praticiens inscrivent sur leurs profils. C'est le problème des champs libres, peu importe l'endroit sur votre profil, et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons des équipes de modérations qui s'assurent que les profils des praticiens soient en regles avec notre charte éditoriale et qu'aucun contenu discriminant n'apparaisse.

En revanche, on peut travailler pour augmenter la diversité des questions bloquantes proposées afin que le parcours patient soit le plus fluide possible. On garde le point en tête avec les équipes et on vous tient informé.

@RomainLoeffler j'ai modéré une partie de votre message me concernant, je vous invite à faire attention à vos propos qui ne sont pas toujours appropriés. N'oubliez pas que derrière nos pseudos, nous sommes de vraies personnes 🙂 Je sais bien que ces dispositions ne vous conviennent pas.

Bonne journée à tous

RomainLoeffler
Innovateur
  • 1000 Mentions J'aime
  • 934 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

@Salomé_Renaud 

Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle, je déplore simplement les techniques de communication que vous employez et que beaucoup d'entre-nous vivent comme une forme de mépris.

Par exemple, vous expliquez ici que la personnalisation des questions bloquantes n'est pas possible en raison du risque de dérives légales. Certes, mais :

1. Votre charte va pourtant bien plus loin que le respect des obligations légales, et sur ce point précis visiblement vous bottez toujours en touche lorsqu'on vous fait remarquer que cela pose de vrais problèmes concrets.
  2. Vous avez une équipe de modération (très efficace, c'est du vécu !) qui pourrait rapidement faire le ménage voire même vérifier avant de valider. Donc quelle est la vraie raison de votre refus ?

Oui, moi aussi Mme Renaud, je suis un être humain derrière un pseudo. Et la différence avec vous, c'est que moi je vous paie.