annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrDuvalBenjamin
Explorateur
  • 9 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Nouvel intitulé Médecine du Sommeil

Bonjour,

Je suis actuellement référencé en tant que médecin généraliste, mais je pratique désormais quasi exclusivement en médecine du sommeil.

L'intitulé "Médecine du sommeil" n'existe actuellement pas sur Doctolib, et suite à mes demandes auprès de Doctolib, il m'a été conseillé de suggérer la création de ce nouvel intitulé.

En effet, la spécialité médicale "Médecine du sommeil" est toute nouvelle, et actuellement plus de 99% des médecins installés et exerçant la somnologie sont de formation initiale / spécialité : neurologues, pneumologues, généralistes, ORL, psychiatres...

Mes patients sont pénalisés par l'intitulé "médecin généraliste" de ma spécialité :

- Premièrement, "médecine du sommeil" apparait dans les mots clés, mais n'apparait pas de manière évidente pour les patients qui accèdent à ma fiche

- Il est fréquent que les patients aient déjà un rendez-vous auprès de leur médecin traitant sur Doctolib, également référencé/intitulé "Médecin Généraliste", et le système bloque la prise de plusieurs rendez-vous dans une même spécialité, ils ne peuvent donc pas reprendre rendez-vous auprès de moi.

Le phénomène est également présent dans l'autre sens, j'ai vu cette semaine un patient en consultation, qui m'a indiqué que "le Doctolib de son médecin" est en panne et qu'il ne peut plus prendre rendez-vous auprès de lui, la raison étant qu'il avait rendez-vous avec moi et que nous avions déjà programmé une consultation de suivi, qui lui bloquera donc la prise de rendez-vous auprès de son médecin traitant pour les 4 mois à venir...

Je vous remercie d'avance, au nom de tous mes confrères médecins du sommeil, pour la création de cet intitulé "Médecine du Sommeil" qui me semble être un ajout indispensable à votre système.

Cordialement.

Benjamin Duval, Médecine du Sommeil Centre Alsace