annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrSTG
Supporter
  • 34 Mentions J'aime
  • 31 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Motif du rendez-vous

Bonjour,

Peut-être cela déjà été proposé ?

Il serait intéressant que les patients puissent avoir la possibilité d'entrer le motif du rendez-vous (éventuellement facultatif pour eux), et que ce motif apparaisse sur l'agenda. Très intéressant en tant que MG où les consultations peuvent être très variées (et "consultation de médecine générale" très large), pour nous permettre d'anticiper certaines choses!

4 Commentaires
MCJ
Explorateur
  • 18 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Pas si simple à mon avis. Beaucoup de nos patients ne souhaiteraient pas qu'une secrétaire par exemple puisse avoir acces à ces informations, comme un certain nombre de médecins confit leur propre compte à leur secrétariat, on ne peut pas limiter l'affichage hâte au seul praticien concerné...

S'il était possible de limiter la publication au seul médecin de manière sécurisée, je suis totalement en accord avec la proposition de @DrSTG 

RomainLoeffler
Innovateur
  • 709 Mentions J'aime
  • 647 Réponses
  • 3 Solutions Acceptées

Idée déjà proposée mais toujours refusée par Doctolib il me semble.

C'est dommage car cela me serait également bien utile !

Mon télésecrétariat demande au patient le motif de consultation et l'écrit en commentaire du RDV, c'est très pratique ! Bien-sûr, le patient est libre de ne pas le donner (ce qui est assez rare).

DrSTG
Supporter
  • 34 Mentions J'aime
  • 31 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Quel est le souci, si on le rend facultatif? 🙃

Si le patient ne souhaite pas donner le motif, il ne le note pas.

S'il est d'accord, il note le motif.

Sachant que la secrétaire en soit est également soumise au secret médical.

D'autres agendas en ligne le font sans que ça ne pose problème 😍

MCJ
Explorateur
  • 18 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une affaire avec la CNIL, et que, sans capacité à 100% de s'assurer que le seul praticien est receveur de l'information, on ne peut pas la fournir aussi facilement. 

Bien que la secrétaire soit soumis au secret médical, celui-ci s'impose même entre médecin, ou membres d'une structure, et le patient peut demander des comptes si il constate que le motif, qu'il ne veut révéler qu'au médecin, à pu arriver à la secrétaire.

A ce sujet, Doctolib veut certainement la jouer sécure.

Oui je pinaille 😄

mais quand il s'agit de ce genre d'informations, les enc... de mouches ne manquent pas pour nous le rappeler.