annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lara
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 101 Mentions J'aime
  • 75 Réponses
  • 8 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Afficher toutes les annulations dans l'historique d'un patient

Bonjour,

Il est très dommage qu'un rendez-vous annulé 48h auparavant ne figure plus, ni sur notre agenda, ni même sur l'historique du patient.

Si le même patient reprend rendez-vous un mois après, et annule à nouveau 48h avant, son historique reste vierge, alors qu'il s'agit d'une personne qui semble avoir un problème persistant d'organisation et j'ai besoin de ces éléments pour m'organiser à mon tour.

9 Commentaires
SteMa
Explorateur
  • 8 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

J'aimerai aussi que les annulations de plus de 48h d figurent dans l'historique du patient ainsi que le déplacement de leurs rendez-vous.

Merci

DrJUNDVERONIQUE
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

pareil pour moi. J'ai des patients qui déplacent continuellement la veille au soir leur rendez-vous et du coup le lendemain matin j'ai un trou !

J'aimerais que cela figure dans leur historique , surtout si ce sont des nouveaux patients qui n'ont encore pas de dossier médical.

BUTTEAUBLANDINE
Supporter
  • 2 Mentions J'aime
  • 26 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

En fait on peut trouver l'historique des modifications dans Compte -> Historique des actions -> Tous les utilisateurs et taper le nom du patient dans la barre de recherche. Mais Doctolib se rend complexe à utiliser, ce serait pourtant tellement plus simple de pouvoir le trouver dans le dossier du patient !

Décidément, rien n'est fait pour simplifier le travail des praticiens sur cette plateforme : tout y est organisé pour le bien-être des milliers de consommateurs de santé, avec la publicité qu'elle s'offre à nos frais (d'abonnement coûteux) !

Je viens encore de ne pas recevoir la notification push d'un nouveau report du rendez-vous de ce matin 10h30, report effectué cette nuit (comme la fois précédente, d'ailleurs, pour la même personne) à..... 2h54 !

Et en découvrant ça ce matin à 10h28 et en prévenant ma consultante que désormais elle devrait m'appeler pour déplacer son rendez-vous, je me fais agonir de sottises et m'entends répondre [extraits] "Je l'ai déplacé car nous AVONS LE DROIT DE LE FAIRE 4H AVANT" !

Ma réponse : "Vous n'avez pas le droit de le faire : Doctolib vous en donne la possibilité dans l'irrespect des praticiens qui se réservent pour vous".

Je vous passe les insultes en retour, et les "Je suis encore une personne respectueuse", "détendez-vous" etc.

En fait, c'est le système DOCTOLIB qui est complètement irrespectueux de ses clients : que NOUS sommes nous, et non pas ceux qui se font rembourser leur santé par la Sécu et leur mutuelle !

Ca devient insupportable !

De ce fait, je viens de notifier avant toute prise de rendez-vous des "conditions générales" mettant en avant l'engagement et le respect qu'ils sont en droit d'attendre de moi s'ils m'accordent la même chose... Ras-le-bol !

Ca ne m'intéresse pas d'avoir 5 clients en plus si ces clients me prennent pour une épicerie où ils se servent comme ils veulent !

Le respect, ça se gagne : aussi je me dis que la prochaine étape d'irrespect pour Doctolib va être de nous mettre sous contrat d'engagement d'1 an renouvelable par tacite reconduction dénonçable au moins 3 mois à l'avance....

Lara
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 101 Mentions J'aime
  • 75 Réponses
  • 8 Solutions Acceptées

Merci pour le partage de l'info @BUTTEAUBLANDINE ! 

Et merci pour votre texte, avec lequel je suis tout à fait d'accord.

Au plus j'ai d'expérience avec Doctolib, au plus je pense que cette boîte se fiche bien de nous, puisque c'est nous qui devons payer, mais ce sont les utilisateurs qui ne doivent surtout pas être frustrés.

DrJUNDVERONIQUE
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui effectivement on trouve les rdv annulés mais pas les rendez vous déplacés ! J'ai quelques patients qui sont habitués à déplacer leur rendez vous dans la nuit pour le lendemain et reprennent du coup un autre rendez vous à une date ultérieure sans l'annuler , juste en le déplaçant et ça pas de trace, juste un souvenir pour moi qui avait consulté le planning la veille au soir en partant! 

Lara
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 101 Mentions J'aime
  • 75 Réponses
  • 8 Solutions Acceptées

Bonjour @DrJUNDVERONIQUE ,

avec la manipulation proposée ci-dessus, on accède bien aux rendez-vous déplacés ! Ca prend plus de temps que l'historique "rapide", mais c'est beaucoup plus complet

DrJUNDVERONIQUE
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

merci Lara , mais je ne retrouve pas cet historique pour une certaine patiente dont j'ai noté un déplacement important de ses rendez-vous. par contre en faisant la manip recommandée , j'ai sélectionné un rdv annulé et sur celui ci dans l'historique on voyait des déplacements de rendez-vous. c'est un peu complexe à faire et impossible à utiliser si la patiente téléphone au cabinet et qu'il faut lui donner un rendez vous "urgent" 

MALABATGlwadys
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Aucun commentaire de Doctolib … c’est bien dommage ! 

nous nous bloquons

le fait de pouvons annuler la veille pour le lendemain. Du coup nous nous retrouvons malgré tout avec des patients qui ne viennent pas.

En tant qu’orthoptistes nous sommes conventionnés donc impossible de faire payer des rdvs ou le patient n’est pas venu. Je ne sais pas quelle serait la solution à vrai dire … 😞 

Remarquez il est vrai que si ça sortait de la poche des patient ne serait que 5e peut être qu’il réfléchirait à deux fois.

il peut y avoir des urgences évidemment mais quand ils ne préviennent même pas cela rend fou quand même cette perte de temps et d’argent  … 

SteMa
Explorateur
  • 8 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour la manip, je ne savais pas qu'on pouvait voir les déplacements de RDV d'un patient à partir de l'historique des actions et effectivement en tapant le nom du patient en haut, on les a mais uniquement sur l'année en cours.

Ce serait bien de les avoir dans l'historique du patient.

Pour ma part, je ne souhaite pas que le délai d'annulation des rendez-vous soit allongé au-delà des 3h ou 4h paramétré par  Doctolib parce qu'un patient qui annule son rendez-vous le fera peu importe le temps que Doctolib lui donne. Pour ma part, lorsque mes patients décalent leur RDV alors qu'ils ne peuvent plus le faire sur Doctolib, il appelle et comme je suis en général en consult, ils me laissent un message sur mon répondeur. Du coup, le rendez-vous n'est pas libéré et Doctolib ne peut pas prévenir les personnes qui sont sur liste d'attente. Alors que la personne qui libère son RDV sur la plateforme, Doctolib envoie immédiatement un message à toutes les personnes sur liste d'attente et pour ma part, le rendez-vous est toujours repris dans ces cas-là. 

Je suis surprise de vos commentaires sur Doctolib, pour ma part, j'en suis très contente. Ils ont été très réactif au moment du confinement, ils répondent instantanément lorsqu'on a un souci et ils travaillent en continu à l'amélioration de la plateforme.