annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mdebraychiro
Explorateur
  • 524 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : A planifier

Afficher les vacances scolaires sur l'agenda

Serait il possible d'afficher les vacances scolaires, pas forcément comme un jour férié mais mettre un liseré en haut des jours de vacances scolaires avec les zones correspondantes serait un gros plus pour la prise de rendez vous sans avoir besoin de sortir un autre agenda.

Merci

Mise à jour du statut

Bonjour @Mdebraychiro,

Merci pour votre idée qui nous semble très pertinente pour vous faciliter le quotidien : nous la retenons donc pour nos prochaines évolutions. Pour l'instant, elle n'est pas planifiée et nous reviendrons vers vous dès que ce sera le cas.

Merci pour votre contribution au développement de Doctolib.

A bientôt,
Léo

42 Commentaires
DrKANAFILeila
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 6 Mentions J'aime
  • 20 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour 

Il serait interessant de choisir sa zone de vacances 

Sur notre zone il serai possible de bloquer les rendez vous automatiquement pour un cabinet 

Au moment des planning on réouvre uniquement les plages ouvrables selon les congés des praticiens 

Cela permet d’éviter surtout quand nos délais sont long d’avoir à annuler les patients parce qu’on a pas anticiper en avance ( un an parfois chez nous) 

merci par avance de votre réponse . Est ce que ça serait possible ?

Draupiais
Contributeur
  • 42 Mentions J'aime
  • 91 Réponses
  • 4 Solutions Acceptées

Possibilité que les jours fériés soient automatiquement ou à la demande  mis en absence, je pense au lundi de pentecôte ou certain travail. 

DrLEFEUVEMATHI
Explorateur
  • 8 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour je me disais que ca serait pas mal de faire apparaitre les vacances scolaires sur l'agenda 

cdt

DrPENETRATETIE
Explorateur
  • 15 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Excellente idée

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 955 Mentions J'aime
  • 841 Réponses
  • 100 Solutions Acceptées

Bonjour @DrLEFEUVEMATHI 

Merci pour votre suggestion d'amélioration, un autre membre a déjà posté la même idée, je les ai fusionnées ensemble. Nos équipes ont bien le point en tête, cependant nous ne savons pas encore quand cette fonctionnalité pourra être développée.

Bonne journée

DrBILLEARNAUD
Supporter
  • 13 Mentions J'aime
  • 15 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Excellente idée !

po-DIY-logique
Explorateur
  • 24 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

une relance sur cette demande qui mérite d'être concrétisée.

Beaucoup de demande vis a vis des patients, cela éviterait de ressortir l'agenda papier pour savoir à quelle période cela correspond

VLB
Explorateur
  • 46 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pour les vacances : c'est très facile ; il suffit de noter sur un créneau soit du matin ( tout début ) ou du soir ( en dernier ) " vacances " et voilà le tour est joué ;vous notez vos dates souhaitées et c'est super facile sans besoin de passer par une planification automatique

Secrétariat5791
Explorateur
  • 14 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

serait-il possible

- de "coloriser" les semaines des vacances scolaires, en utilisant une couleur différente bien sûr pour chaque zone ?

- d'indiquer les jours fériés également...

Merci

fauriealbert
Supporter
  • 6 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Idée largement suivie par tous les utilisateurs  vu nb de j'aime.

il est tout de même très surprenant que rajouter un simple onglet dans le menu "Créer le rendez-vous" à côté de "ouverture exceptionnelle" n'ait pas été fait depuis la demande le 11 mars 2020, et après plusieurs évolutions du produit.
il est tout de même surprenant que cette fonctionnalité présente sur tous les agendas gratuits en ligne n'ait pas été insérée au départ, mais ne soyons pas taquin.
pour appuyer cette idée, je dirai que l'emploi du temps des patients, donc nos rendez-vous, n'est pas le même lors de ces périodes.
pour ma part, j'utilise la fonction "ouverture exceptionnelle" sans motif de consultation, donc non proposée dans l'agenda du client en début de journée, en-dehors de mes plages horaires habituelles, avec une note précisant "vacances scolaires"

"L'ouverture récurrente" apparaît sans la note "vacances scolaires" , la période est hachurée en orange, elle n'est pas proposée bien sûr aux patients..

mais ce n'est pas pratique, parce que cela serait bien également d'indiquer aux patients quand ils prennent rendez-vous en ligne qu'ils sont en période scolaire.
C'est ce que nous avons toujours fait par téléphone, aussi je m'étonne encore une fois qu'il n'en ait pas été tenu compte à la conception...