Vaccination : rappel du vaccin contre la COVID-19

Bonjour à tous, 

 

Conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé, certains de vos patients pourront recevoir dÚs le premier septembre, une dose de rappel pour la vaccination COVID-19.

 

Rappel des recommandation de la HAS 

 

Sont éligibles à une dose de rappel pour la vaccination COVID-19 : 

 

  • Les personnes de plus de 65 ans ; 
  • Les personnes prĂ©sentant une pathologie de cette liste, sans distinction d’ñge;
  • Les personnes vaccinĂ©es en Janssen, sans distinction d’ñge ;
  • Les personnes immunodĂ©primĂ©es, sans distinction d’ñge ; 
  • Les personnes prĂ©sentant des pathologies facteurs de risque de forme grave, selon la classification Ă©tablie par la Haute AutoritĂ© de SantĂ©, sans distinctions d’ñge ; 

 

Concernant les délais pour dose de rappel du vaccin COVID-19 : 

 

Il est recommandĂ© de rĂ©aliser un rappel vaccinal Ă  partir des six mois suivant la derniĂšre injection du schĂ©ma vaccinal complet, pour les personnes ayant Ă©tĂ© vaccinĂ©es avec un vaccin AstraZeneca, Pfizer-BioNTech et Moderna. En revanche, il peut ĂȘtre rĂ©alisĂ© dĂšs quatre semaines aprĂšs l'injection pour les personnes vaccinĂ©es avec Janssen.

 

Concernant le choix du vaccin :

 

Tous les patients peuvent recevoir une dose de rappel avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna quel que soit le vaccin reçu en premiÚre injection.

 

Comment ajouter un motif pour une dose de rappel ? 

 

Afin de vous accompagner au mieux dans cette nouvelle campagne de vaccination vous trouverez le motif de consultation “3Ăšme injection ou dose de rappel” pourra ĂȘtre ajoutĂ© Ă  vos agendas à partir du lundi 30 aoĂ»t.

Rendez-vous dans les paramĂštres de votre agenda et sĂ©lectionnez la rubrique “Motif de consultation” afin de le rendre visible en ligne pour votre patientĂšle. 



Manon_Danieau_0-1630065279148.png

 

         Motifs de consultation de l’agenda Doctolib

 

Ensuite, faites dĂ©filer votre Ă©cran vers le bas et cliquez sur “Ajouter un motif”, puis sĂ©lectionnez : “3e injection ou dose de rappel vaccin COVID-19”. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications Ă  l’aide du bouton jaune “Enregistrer”. 

 

 

Capture d’écran 2021-09-06 à 10.03.06.png

 

Ajouter un motif de consultation 

 

Comment ajouter une consigne pour une dose de rappel ? 

 

Ajoutez maintenant la consigne patient prĂ©vue pour ce rappel. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet “Informer le patient”, puis dans la rubrique “Consignes” des paramĂštres de votre agenda. 

 

 

Manon_Danieau_2-1630065279130.png

 

        Consignes patients de l’agenda Doctolib

 

Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter une consigne” et sĂ©lectionnez vos agendas et vos motifs. 

 

Capture d’écran 2021-09-06 à 10.12.09.png

 

 

Cochez ensuite la consigne adaptĂ©e en faisant dĂ©filer votre Ă©cran. Attention Ă  bien enregistrer vos modifications Ă  l’aide du bouton “Enregistrer”, tout en bas Ă  droite de votre Ă©cran.

 

 

 

Capture d’écran 2021-09-06 à 10.13.26.png

 

Choisir une consigne

 

 

Pour vous assurer que ces différents changements apparaissent bien en ligne, n'hésitez pas à vous rendre sur Doctolib.fr et faire le test en tant que patient sur votre organisation. 

 


Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. 

Prenez soin de vous, 

 

L’équipe Doctolib. 



8 « J'aime »

Bonjour,

le vaccin moderna est aussi validé pour la 3e dose. vous pouvez rajouter le motif?

bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour 

Doctolib vous avez oubliĂ© les professionnels libĂ©raux qui ne vaccinent qu’avec du Moderna .

Les dĂ©lais de vaccination ne sont pas les mĂȘmes pour un rappel suite Ă  Moderna ou Ă  JENSEN. Donc 2 motifs de vaccination diffĂ©rents . Pour ce dernier c’est 4 semaines Ă  partir de la 1 iĂ©re injection . Je propose l’item :rappel par Moderna suite JENSEN 

Pour les autres c’est 3 à 6 mois. 

Et il faudra ĂȘtre clair sur l’éligibilitĂ© Ă  ce rappel. 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour

Merci d'ajouter une consigne claire avant la prise de rdv pour les pharmaciens avec Moderna, càd le délais de rappel aprÚs une vaccination 2 doses (6 mois) et aprÚs une vaccination Janssen (4 semaines). Merci d'ajouter le public éligible aussi !

 

Bonjour et merci pour vos retours,

Je vous confirme que le motif de rappel va aussi ĂȘtre proposĂ© pour Moderna.

Capture d’écran 2021-08-30 à 09.31.04.png

 

Dans la consigne normée qui va avec ce motif (démarche expliquée par Manon dans l'article), les délais et publics éligibles sont expliqués aux patients.

Donc normalement si vous ajoutez le motif + la consigne qui va avec vos patients devraient s'y retrouver. Si vous voulez aller plus loin vous pouvez ajouter une consigne libre supplémentaire sur ce motif.

Bonne journée ! 

@GallardFlorence @Draupiais @VF 


1 « J'aime »

Vous savez quand ce motif normé sera disponible dans la journée?

@VF c'est bon les nouveaux motifs et les nouvelles consignes sont disponibles vous pouvez normalement dÚs maintenant les mettre en place.

Bonne journée !

1 « J'aime »

merci je contacte le support car ça ne marche pas chez moi

 

pouvons nous envoyer un message a tous les vaccines janssen de +4 semaines?

Bonjour

Pas accÚs à ce motif normé.

Pourquoi une alerte pour renseigner nos doses de Jensen alors qu'on en fait plus ?

 

 

pour leur proposer de prendre rdv pour le rappel et ainsi les informer

Bonjour

 

Je pense avoir bien paramétré ma 3eme dose Moderna, mais si je fais le test sur doctolib, on ne me propose pas de RDV pour 3eme dose, avez vous une idée de la manip que j'ai loupée?

Merci pour vos retours 😉

Bonjour 

Il manque une étape dans le tutoriel. AprÚs avoir cliqué sur Ajouter un motif, commencer à saisir Rappel et la liste déroulante apparaßt. 

RĂ© bonjour

La liste des consignes s’allongeant serait-il possible que ce soit sous forme de menu dĂ©roulant avec juste un entĂȘte et une petite flĂšche vers le bas pour afficher toute la consigne, voir mĂȘme supprimer ou marquer celles qui ne nous intĂ©ressent pas ?

Bonjour

est il possible d'avertir à partir des rdv pris pour les 1ere et 2e doses les personnes concernées par le rappel afin de pouvoir organiser des séances de vaccinations groupées

merci

Quand je prends un rdv pour un patient avec le motif "3Ú dose Moderna", cela ne me le décompte pas dans les rdv pris, dans le module vaccination. en haut de l'écran, dans le bandeau rose. Par exemple: il me mets: 11 doses, 4 rdv pris (c'est à dire seulement ceux qui sont des 1Úres doses ou 2Ú doses) mais il ne me met pas que j'ai aussi 6 rdv de 3Ú dose. Du coup c'est difficile car en plus sur le planning, c'est tout petit, on ne voit pas bien. D'ailleurs, y a-t-il une fonction zoom ?

Merci

Bonjour @Chrislal,

 

Nous avons bien reçu votre message.

 

Vous trouverez dans cet article la marche à suivre pour personnaliser l'affichage de votre agenda Doctolib (zoom, jours et heures affichés, classement de vos agendas...).

 

Nous restons à votre disposition pour toute autre question et vous souhaitons une excellente journée.

 

Azzedine M.

 

 

OK merci, ça c'est la répons e pour la fonction zoom.

Mais ça ne résoud pas le problÚme du début de ma question.

Bonjour,

Comment puis-je ouvrir mes plages de vaccination à tout le monde afin que je sois visible dans doctolib quand un patient recherche à se faire vacciner dans ma ville sans chercher de médecin en particulier ?

1 « J'aime »

Bonjour à vous @niconi 

 

Merci pour votre message.

 

Afin d'ouvrir vos plages d'ouvertures de vaccination à tous les patients, vous pouvez directement suivre cette rubrique d'aide: ici. 

Si vous ne paramétrez pas de question bloquante, les créneaux seront ouverts pour tous les patients.

 

En vous souhaitant une excellente journée !

Elyssa