À l’attention des Ostéopathes : COVID-19 - conseils pour assurer la pérennité de votre activité

Bonjour Je vous remercie Cher Stanislas de vos propos mais en ces temps difficiles, vous n’êtes pas sans savoir, VOUS le co-fondateur du site que DE VOTRE PART nous attendions dès votre premier message autre chose que des « propos rassurants » ; domaine où les politiciens de tout bord excellent… Je pense que dès l’annonce du confinement votre cri du cœur aurait dû être : « Nous annulons la cotisation des ostéopathes jusqu’à la fin du confinement » ! Mais remarquez cher Stanislas qu’il est toujours possible, là, tout de suite, de prendre cette décision qui, somme toute coule de source… Je ne pense pas que vous puissiez trouver un quelconque représentant d’association qui pourrait s’opposer à cette décision. Je pense qu’en décidant cette annulation de cotisation vous couperez l’herbe sous les pieds de ceux qui prévoient d’attirer l’attention de BERCY sur cet aspect des choses… Vous n’êtes pas sans ignorer que vous avez tout à gagner en image, en devançant une éventuelle « recommandation » venant d’en haut. Soyez assuré cher Stanislas de notre total soutien.

17 « J'aime »

Bonjour! 

 

En effet, il serait important de penser à participer à l'effort général chez doctolib pour les professionnels qui doivent fermer et qui ne peuvent bénéficier de la télé-medecine. 

Une suspension du cout d'abonnement au pro-rata temporis des jours de fermeture serait la bienvenue. 

 

Cordialement. 

21 « J'aime »

Bonjour, 

 

Je soutiens les commentaires des ostéopathes ayant déjà répondu ici.

Comme nos cabinets sont fermés pour une durée indéterminée, aucune entrée d'argent ne se fait. Il serait super que Doctolib puisse facturer les mois de mars et peut être d'avril au prorata de ce que nous avons travailler c'est à dire uniquement sur la 1ère quinzaine du mois de mars. 

Merci pour votre aide et votre soutien.

Cordialement 

20 « J'aime »

Bonjour, étant ostéopathe et ne pouvant pas faire de télé consultation, je rejoins mes collègues sur une possibilité d'annulation de facturation sur les journées non travaillées à cause du COVID-19?

Merci d'avance pour tout le travail que vous faites depuis le début de la crise ! Cordialement

Marie 

11 « J'aime »

Cher Stanislas, comme d'autres confrères et consoeurs, je vous demande de bien vouloir faire preuve de solidarité envers les ostéopathes qui vous ont fait confiance.

Nos cabinets sont fermés pour respecter les gestes barrières. Sans compter les pertes depuis 2 semaines (annulations), nous ne gagnons plus rien depuis ce Lundi 16 mars.

Il faut nous aider le temps du confinement en offrant l'abonnement, Doctolib sera gagnant dans son image en participant à l'effort collectif financier.

 

12 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces informations!

Serait-il possible d'avoir un geste de la part de Doctolib quand à l'abonnement mensuel sur la période de confinement (un abaissement de la mensualité)?

6 « J'aime »

A la suite des annonces gouvernementales qui ont été faites nous avons été contraints, compte tenu de la situation sanitaire actuelle de fermer nos cabinets. L'absence d'activité patente pour les mois à venir nous prive de revenus suffisants pour nous permettre de payer toutes nos charges fixes, doctolib en fait partie.. Nous sollicitons en conséquence au titre des mesures de solidarité qui ont été annoncées par le gouvernement que Doctolib puisse suspendre nos abonnements au moins le temps du confinement.

 

En vous remerciant de votre compréhension nous vous prions de croire à l'assurance de notre parfaite considération. 

9 « J'aime »

Je rejoins mes consœurs et confrères dans leurs commentaires.

Je remercie l'équipe doctolib de rester présent à nos côtés et de faire le maximum, néanmoins un effort de solidarité serait le bienvenu quant à l'abonnement durant la période de confinement.

7 « J'aime »

Bonjour je suis à l'origine de la pétition suivante sur le site change.org

http://chng.it/wFV2H6mC

A ce jour cette pétition à réunis 310 signature en 36 H

 

Je suis complètement d'accord avec mes consoeurs et confrères qui ce sont déjà exprimé.

J'attire votre attention sur la situation particulière et la situation SINGULIÈRE des ostéopathes : sujet que je connais bien car ma compagne Laura Simonet l'est également.

- Nous Ostéopathes raisonnables devons respecter le confinement stricte.

- Nous Ostéopathes raisonnables ne pouvons faire de téléconsultations

- Nous Ostéopathes raisonnables ne faisant pas partie des professionnels de santé nous ne toucherons pas les aides d'indemnités journalières prévue par le gouvernement qui vont de 75€ à 125€ par jour en fonction de son statut dans la nomenclature médicale.

( médecin dentiste infirmière orthophoniste podologue orthoptiste masseur kinésithérapeute...)

- La charge Doctolib pour nous, (ma femme et moi) représente 10% de nos charge fixe => bien plus que l'eau et/ou l'électricité, pour ma part elle représente la moitié du loyer des murs de mon cabinet... Ce n'est pas du tout négligeable.

 

J'espère que vous tiendrez compte de notre situation singulière "ni médicaux, ni paramédicaux", car nous sommes nombreux à utiliser Doctolib et à en être satisfaits. Et que en réponse à cette crise sanitaire sans précédent vous respecterez ce qu'à demander notre présidents, en annulant le coût de l'abonnement d'avril pour les ostéopathes.

 

Par avance MERCI.

9 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins toutes mes consoeurs et tous mes confrères sur le sujet. La téléconsultation ne peut concerner l'ostéopathie. nous serons donc TOUS dans l'impossibilité de consulter donc de prendre des Rdv. Le confinement durera plus de 15 jours cela parait évident. Faites un geste sur les abonnement des ostéopathes!

Il serait dommage que nous en arrivions a bloquer les prélèvements pour nous permettre de continuer à faire manger nos familles alors que votre service reste de qualité! Ce n'est pas une menace mais ce sera une nécessité!

5 « J'aime »

Bonjour à l’equipe Doctolib,

je soutiens et remercie votre équipe pour la réactivité concernant les consultations vidéos ainsi que l’envoie de mails bienveillants. Cependant je rejoins les commentaires de mes confrères et consœurs: qu’en est il des frais liés à l’utilisation de Doctolib par nous les ostéopathes durant toute cette période de confinement? 

On attend de vos nouvelles ...

3 « J'aime »

Bonjours, je rejoint également mes confrères.

Doctolib fournit un gros travail sur la tele consultation en ce moment,  c'est une très bonne chose, merci à eux. Mais concernant notre activité d'osteopathe, manuel par essence, nous ne sommes pas concernés. Nos cabinets sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Donc plus aucune entrée financière. La part de doctolib dans nos charges mensuels est conséquente.

Je viens d'avoir mon interlocuteur doctolib au telephone. La discussion était engagée mais constructive. Malgré tout il n'y aura aucune aide financière de la part de doctolib nous concernant pendant la période. Je réfléchit donc sérieusement à résilier mon abonnement pour la période,  quitte à le reprendre dans deux mois.  Il m'affirmait que la perte du référencement serai plus néfaste que un ou deux mois d'économie d'abonnement. J'en doute. A creuser, je suis curieux d'avoir les avis des collègues à ce sujet. Après effectivement en ces temps sanitaires troublés ce n'est pas le  sujet le plus urgent pour Doctolib que de gérer une vague de résiliations, ce que je conçois. Mais j'y songe . Bonne fin de journée 

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour les informations et les consignes que vous nous tranmettez.

Malgré tout je me joins à mes consœurs et confrères sur le bienfondé de faire un geste financier en cette période de confinement.

En espérant que l discours tenu à Lucosteo change dans les jours à venir !

4 « J'aime »

Bonjour,

Dans un tout autre registre , ayant également fermé mon cabinet , je voudrais pouvoir faire savoir sur la page de prise de RDV que je serai disponible pour les soignants de première ligne. Cela est-il possible?

Merci d'avance

2 « J'aime »

Bonjour

Comme dit, tellement moins d'appels que pour un médecin...et aucune possibilité de téléconsulter, donc quelle injustice d'etre au meme tarif que les médecins!

Vous travaillez essentiellement avec des professionnels libéraux il me semble. Quoi de mieux en cette période exceptionnelle que de faire un geste envers nous? En particulier envers nous ostéopathes exclusifs sans arret maladie ni indemnités journalières?

Et pourquoi pas réserver votre geste envers les ostéos qui ont pris la bonne décision de fermer leur cabinet dès ce fameux lundi 16 mars, privilégiant ainsi la santé de leurs patients plutot que leur propre santé financière?

Merci de prendre en compte nos besoins et pour votre accompagnement

3 « J'aime »

Bonjour 

 

Merci pour toutes les informations fournies. 

Mais comme l'indique Benosteo, j'aimerais savoir quand procéderez vous à la suspension de nos abonnements durant cette crise épidémique ? 

Car comme il est stipulé dans notre contrat ceci est une clause de suspension d'abonnement. 

 

Dans l'attente de vous lire, 

 

Cordialement,

6 « J'aime »

Bonjour, 

 

comme indiqué dans l’article 23 de nos contrats avec Doctolib, l’abonnement peut être suspendu en cas de force majeur (les épidémies sont mentionnées). 
Merci de nous tenir informés des méthodes de remboursement ou de non prélèvement pour la période concernée. 
cordialement 

 

Romain 

9 « J'aime »

Bonjour @Mélanie_Laprée,

 

Dans le contexte actuel j'identifie surtout un besoin: COMMUNIQUER avec nos patients. 

 

Pour cela, j'identifie deux faiblesses dans le fonctionnement actuel:

 

1.Je pense qu'il serait vraiment utile et nécessaire de pouvoir adresser un message en même temps que les messages d'annulation, leur permettant de connaître les raisons d'annulation, les solutions éventuellement mises en place, ou tout simplement les inviter à anticiper et à déjà reprogrammer leur rdvs sur Mai ou Juin.

 

2.Augmenter le nombres de caractères autorisés dans l'encadré bleu d'accueil du profil, première communication visible par le patient. Passer des 250 signes actuels à 500 serait d'une grande aide.

 

 

Ces changements sont à mon sens urgents pour nombre de vos clients (osteopathes et autres) et seront bénéfiques voir un atout de Doctolib au long terme.

 

J'espère sincèrement que vous lirez mon message et que vous pourrez appuyer ces changements, au plus vite, dans les 10 prochains jours si possible.

 

En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre aide. 

Bonne journée à vous. 

1 « J'aime »

Bonjour

 

Très heureuse de voir qu'il est stipulé que votre abonnement peut etre suspendu en cas d'épidémie? 

Dans ce cas, merci de tenir compte des ostéopathes qui ont effectivement fermé leur cabinet dès que possible et respectent les recommandations de santé. Il y a encore beaucoup d'ostéopathes qui travaillent et disséminent cette épidémie c'est honteux!

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Je rejoins également tous mes collègues sur leur demande pour un geste de votre part concernant l'abonnement Doctolib.

Etant en perte d'activité, de patients... et n'ayant pas la possibilité de faire nos consultation autrement que face à eux, nous comptons sur toute votre solidarité face à cette crise sanitaire et économique.

2 « J'aime »