Vos patients et la téléconsultation, comment ça marche ?

Vos patients et la téléconsultation, comment ça marche ?
Camille_O
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 340 Mentions J'aime
  • 66 Réponses
  • 13 Solutions Acceptées

Vos patients et la téléconsultation, comment ça marche ?

La téléconsultation s’inscrit indéniablement comme mot de l’année 2020 aux côtés de masque, test, confinement et Coronavirus. 

Même si cette nouvelle pratique a su convaincre 3 millions de patients depuis 2019 et que vous êtes maintenant 20 000 praticiens à la proposer sur Doctolib, certains patients peuvent  encore se montrer réticents.

 

Pour les patients, passer d’un mode de consultation à un autre représente un changement d’habitude, une perte de repères et parfois la crainte de perdre la relation de confiance instaurée avec vous. Il est alors important que vous puissiez les rassurer simplement sur le déroulé des téléconsultations, les avantages, la confidentialité de l’échange et le fonctionnement de l’outil.

 

Afin de vous aider à accompagner vos patients dans cette nouvelle démarche, nous mettons à votre disposition deux infographies. Vous pouvez les partager directement avec vos patients, ou bien les imprimer et les disposer dans votre cabinet. Vos patients auront ainsi à disposition le mode d’emploi et les éléments clés d’une téléconsultation réussie.

 

➡️ Téléchargement ⬅️   

La consultation vidéo : comment ça marche ? 

 ➡️ Téléchargement ⬅️   

10 bonnes raisons de passer à la consultation vidéo

 

infographie tcs.PNG

 

 

Retrouvez également nos conseils pour convaincre vos patients de passer à la téléconsultation.

7 Commentaires