Vos conseils pour organiser vos vacances

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 857 Mentions J'aime
  • 709 Réponses
  • 81 Solutions Acceptées

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours nous vous avons posé la question de votre organisation pour la préparation de vos vacances dans cet article. Vous avez été nombreux à nous partager vos conseils à ce sujet, nous avons regroupé les principaux.

Conseil n°1 - Modifier les délais de prise de rendez-vous,

et limiter la prise de rendez-vous aux patients connus uniquement pour anticiper son retour.

Capture d’écran 2021-07-30 à 10.20.06.png💬 “Je prépare mes patients longtemps à l'avance, je ne suis pas remplacée depuis plusieurs années. 

Donc fermeture durant les congés. 

Je ne prends plus de patho urgentes! J'ai conseillé à mes patients qui se font opérer durant mes congés d'anticiper une rééducation avec un confrère!! Aout c'est compliqué! 

J'ai ouvert mon planning plus largement pour mon retour sur doctolib 2 mois au lieu de 6 semaines, j'ai bloqué les nouveaux là 2 semaines avant les congés sur doctolib! Je le redébloquerai dès que je serai en congés.“ @GuérinSandrine 

Consultez nos tutoriel pour :

bulle.pngConseils n°2 - Ajouter un message temporaire sur votre profil

Si vous souhaitez informer vos patients que vous êtes en congés, il est possible de paramétrer un message sur votre fiche profil ou établissement directement. Retrouvez notre tutoriel dans cet article du centre d’aide.

[DOCTOR] 1M-Prat-bubble.pngConseil n°3 - Ajouter un remplaçant

Si un remplaçant exerce pendant vos vacances, vous pouvez lui créer un compte dédié. Découvrez notre tutoriel vidéo.

Conseils n°4 - Proposer des exercices à faire à la maison,

afin d'assurer la continuité des soins lorsque c'est possible.

Capture d’écran 2021-07-30 à 10.20.53.png💬“Je donne un panel d'exercices pour les patients pendant mon absence ,ils ont un petit programme de 2 ou 3 exos simples qui ne prennent que 10 à 15 mn de leur temps pas plus sinon ils ne les font pas. Tout se passe très bien , ils sont trés compréhensif que j'ai besoin de congés” @PAYETHUGUES 

Capture d’écran 2021-07-30 à 10.21.26.png💬 “ pour les clients en hypnose, notamment sur le poids et l'arrêt du tabac, ou le stress et sommeil, c'est la préparation et l'envoi d'audio pour que mes clients se familiarisent avec l'autohypnose et puissent continuer leur progression.

Pour moi, c'est un temps d'anticipation d'abord, d'organisation, puis de repos et de création (edito, vidéos, nouveaux thèmes d'atelier). L'été est propice pour moi à créer du contenu." @COFFINOTSEVERI 

Si un conseil vous a plu, ou si vous avez d’autres astuces, partagez les en commentaire ! ⬇️