Retours d’expérience des Pionniers - Doctolib Téléconsultation

Retours d’expérience des Pionniers - Doctolib Téléconsultation
JulietteLeopoli
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 18 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Retours d’expérience des Pionniers - Doctolib Téléconsultation

Que l’on soit médecin généraliste, pédiatre, psychologue, gynécologue, anesthésiste ou encore psychiatre, intégrer un nouveau service à sa pratique n’est pas toujours chose facile. 

Qui mieux que des utilisateurs aguerris pour vous aider dans cette démarche ? Nous avons interviewé des Pionniers de différentes spécialités dans le but de recueillir leurs conseils et bonnes pratiques.

 

1. Rassurer les patients 

Dans un premier temps, il peut être utile de réserver vous-même les rendez-vous en téléconsultation pour vos patients et de leur fournir cette fiche explicative. Cela les rassurera et les habituera à ce nouveau service.
Suite à une première téléconsultation, 95 % des patients souhaitent renouveler l’expérience.

 

2. À chaque spécialité ses cas d’usage et bénéfices

Dans le cadre de votre exercice, il est important que vous déterminiez les situations adaptées à la téléconsultation pour initier efficacement son usage dans votre cabinet.
Votre (télé)secrétariat peut vous aider : n’hésitez pas à en discuter ensemble si vous en avez un.

 

Pour vous guider, vous pouvez également consulter ci-dessous par spécialité les situations dans lesquelles vos confrères réservent une téléconsultation pour leurs patients et les bénéfices qu’ils en tirent :

 

 

Vous avez des questions sur votre usage de la téléconsultation ? Prenez rendez-vous avec un membre de nos équipes en cliquant ici

 

Bonne journée, 

 

Juliette

 

1 Commentaire