Ebook Télétravail et Professions de santé

Ebook Télétravail et Professions de santé
JulietteLeopoli
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 18 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Ebook Télétravail et Professions de santé

Bonjour à tous, 

 

Je suis Juliette, en charge du marketing produit chez Doctolib avec @Camille_O . 

 

Avec l’installation durable de nouveaux modes de travail chez les Français, nous avions sollicité l’avis des Pionniers Doctolib au mois d’avril sur la thématique du télétravail dans le secteur de la santé. Nous souhaitions discuter des moteurs et des freins à son adoption dans vos professions. Vous aviez été près de 70 à nous répondre, témoins de l’intérêt porté à ce sujet. 

 

Nous avons donc décidé d’aller plus loin en étudiant le cadre du télétravail en exercice libéral et en interrogeant des praticiens sur leurs applications et les bénéfices qu’ils tirent de cette pratique. Merci aux docteurs Jean-Noël LATTOUF (@DrLATTOUFJean- , médecin généraliste), Clémence HINDY-FRANÇOIS (@CFRANC , anesthésiste-réanimateur), Alexandre DECOURT (@ADecourt , néphrologue) ainsi qu'à Christophe PIOCH (@PiochChristophe, psychologue) pour leur précieux partage d’expériences et leur engagement. 

 

Vous trouverez les pistes de réflexion et résultats de cette enquête au sein de l’Ebook Comment gagner en mobilité dans votre pratique ? à télécharger. Il ressort que les tâches administratives ainsi que certaines prises en charge et motifs de consultation peuvent être réalisés à domicile. Pour ces derniers et lorsque l’activité libérale s’y prête, la téléconsultation apparaît comme un outil pertinent de télétravail permettant plus de confort dans l’organisation quotidienne. 

Télécharger l’Ebook

 

Et vous, pensez-vous tenter l’expérience du télétravail prochainement ? 😃

 

Juliette

2 Commentaires