Des agendas optimisés pour la rentrée !

Des agendas optimisés pour la rentrée !
Mélanie_Laprée
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 3831 Mentions J'aime
  • 1445 Réponses
  • 199 Solutions Acceptées

Des agendas optimisés pour la rentrée !

Bien que la pandémie n'ait pas pris de vacances et que le soleil ait été capricieux, la fin de l’été est toujours la meilleure période pour (re)prendre de bonnes habitudes !

 

Afin d’utiliser au mieux votre agenda Doctolib et de tirer un maximum de bénéfices de ses fonctionnalités, vous trouverez ci-dessous nos 4 conseils pour une rentrée réussie.

 

1 Rendez-vous = 1 clic

Lorsque vous prenez rendez-vous pour votre patient, il est tentant de directement poser le rendez-vous dans l’agenda. Or ce n’est pas le chemin le plus simple et optimal car vous risquez de prendre un rendez-vous sur une plage horaire réservée à un autre motif de consultation. 

 

Nous vous conseillons de passer par le bouton jaune “Prendez un rendez-vous” qui vous accompagnera pas à pas dans le positionnement de la consultation pour le bon motif de consultation. 

 

Mlanie_Lapre_0-1629961435840.png

💡Ce bouton vous permet également de positionner plusieurs rendez-vous facilement si besoin !

👉 Créer un rendez-vous

 

Des règles claires pour des patients mieux qualifiés

Les directives officielles se sont succédées au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie et les consignes se sont parfois accumulées lors de la prise de rendez-vous. 

 

Pour repartir du bon pied et vous assurer une patientèle qualifiée, vérifiez vos consignes et vos motifs de consultation. Ne sélectionnez que les consignes les plus importantes ! En effet, plus vous accumulez les consignes, moins les patients prendront le temps de les lire.

 

💡Une nouvelle consigne pour le pass-sanitaire est actuellement disponible 

👉 Gérer les consignes aux patients

 

Le partage des documents avec et par les patients pour mieux préparer les rendez-vous

Une consultation suite à des examens médicaux sans les résultats représente une perte de temps considérable dans votre agenda. 

 

Ainsi demandez à vos patients de partager des documents en amont de la consultation, cela vous permettra de mieux préparer la consultation ou rappeler au patient de venir avec ses documents.

 

💡 Pour rappel, vous pouvez également partager des documents avec votre patients lors des consultations au cabinet et en téléconsultation. Les patients pourront alors retrouver leurs documents directement dans leur espace Doctolib et les partager en 1 clic et gérer les droits sur chacun des documents.

 

👉 Demander aux patients de partager des documents

👉 Partager des documents avec mes patients

👉 Gérer les droits d’un document (patient)

👉Partager un document avec un pharmaciens (patient)

 

Des téléconsultations facilitées

Certains patients n’ont pas encore le réflexe de la téléconsultation. Afin d’initier efficacement vos patients à cette pratique et lorsque le motif de consultation le permet, nous vous conseillons dans un premier temps de réservez-vous même, ou par l’intermédiaire de votre (télé)secrétariat, le rendez-vous en téléconsultation.

 

💡Des affiches et des fiches pratiques imprimables sont à votre disposition pour informer et rassurer votre patientèle en salle d’attente. 

👉 Retrouver l'ensemble des éléments pratiques dans cet article

 

Mlanie_Lapre_1-1629961789900.png

 

⬇️ Et vous quelles sont vos bonnes résolutions pour la rentrée ? ⬇️
3 Commentaires