Développez l’activité de votre officine

Développez l’activité de votre officine
Manon_Danieau
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 280 Mentions J'aime
  • 17 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Développez l’activité de votre officine

Ces dernières années le rôle du pharmacien n’a cessé d’évoluer et s’est avéré indispensable pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 (tests de dépistage, vaccination, accompagnement des patients). 

 

Grâce à votre implication très forte dans le dépistage et la vaccination Covid, vous êtes très bien reconnus par les patients sur ce sujet. Néanmoins, vous pratiquez de plus en plus d'actes différents (conseils en nutrition,  vaccins anti-grippaux, prise de mesure pour des bas de contention...) pour lesquels vous êtes souvent moins bien identifiés par ces derniers. 

 

Cet article a pour but de vous aider à développer l'activité de votre officine en mettant en avant toute l'offre de soins que vous proposez à vos patients. Nous verrons ensemble dans deux vidéos comment utiliser les différents outils de l'agenda Doctolib. 

 

Comment mettre en avant des motifs de consultation sur son agenda Doctolib ? 

 

Nous allons voir dans ce tutoriel vidéo comment ajouter un motif de consultation à une plage d’ouverture. De plus, nous verrons également comment ajouter des mots clés depuis votre agenda Doctolib afin d’être mieux référencé. 

 

Dans cet exemple nous utilisons le motif “autotest”, mais la démarche est la même pour tout autre motif que vous souhaitez mettre en avant. 

 

 

 

Comment ajouter une consigne libre sur Doctolib pour informer au mieux vos patients ? 

 

Dans ce tutoriel guidé, nous allons voir ensemble comment ajouter une consigne normée et une consigne libre sur votre agenda. Grâce à ces dernières, vous serez en mesure d’informer vos patients sur les différents motifs de consultation que vous proposez : 

  • Au moment de la prise de rendez-vous ; 
  • Dans les e-mails de confirmation du rendez-vous.

La consigne libre vous permet ainsi d'associer et de proposer de nouveaux motifs à vos patients lors de leurs prise de rendez-vous afin de diversifier votre offre de soins.

 

 

 

 

Avez-vous déjà utilisé ces fonctionnalités ?

 

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce format dans les commentaires, nous serons ravis de vous répondre. 

 

Bien à vous, 

 

L’équipe Doctolib.