5 conseils pour bien commencer l'année

5 conseils pour bien commencer l'année
Mélanie_Laprée
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 3831 Mentions J'aime
  • 1445 Réponses
  • 199 Solutions Acceptées

5 conseils pour bien commencer l'année

Bonjour à tous,

 

Nous sommes heureux de vous retrouver sur la communauté après quelques jours de repos bien mérités (nous vous le souhaitons !)

Le mois de janvier est idéal pour les bonnes résolutions, mais il est important de les mettre rapidement en action. Ne tardez plus ! Voici quelques actions pour maximiser votre utilisation de vos outils Doctolib.

 

2021, nouvelle année, nouveau profil

Profitez de la nouvelle année pour mettre à jour votre profil avec les bons mots clés, des photos représentatives de votre cabinet et une description claire à destination de vos patients.

 

Avec un profil clair, les patients se sentent rassurés et prendront plus facilement rendez-vous en ligne sans passer par votre secrétariat.

Cela permet également de renseigner les nouveaux patients et de les aiguiller sur votre pratique.

 

Centre d'aide :   

 

Soulagez votre secrétariat avec des motifs et des consignes claires

Une fois votre profil bien complété, il est important de vous assurer que vos motifs de consultation et vos consignes sont clairs.

Privilégiez au maximum les motifs et consignes normés déjà paramétrés dans Doctolib. C'est un gain de temps pour vous lors de la mise en place, car vous n'avez pas à saisir toute la consigne ou trouver la bonne formulation pour le motif. Cela permet d'assurer un parcours patient cohérent, car les patients retrouvent les mêmes types de motifs et de consignes chez tous leurs professionnels de santé utilisant Doctolib.

 

💡Bon à savoir :

En utilisant des motifs de consultation normés, lors de la recherche, les patients peuvent directement filtrer sur ce motif.

 

Recherche-motif.PNG

 

Centre d'aide : 

 

Un rendez-vous à la fois : vérifiez vos ouvertures pour éviter les doublons

Le bon paramétrage de vos plages d'ouverture est essentiel pour éviter des doublons de rendez-vous et il n'est pas agréable de devoir refuser un patient au dernier moment. Pour éviter cela, rien de plus simple ! En cliquant sur "Modifiez les ouvertures” en haut à droit de votre agenda", vous pouvez facilement visualiser que vos plages d'ouvertures ne se chevauchent pas. Si elles se chevauchent, deux rendez-vous peuvent être pris au même horaire.

 

Doublon de plage.PNG

 

Centre d'aide : 

Depuis quelques jours, une nouvelle alerte vous permet de repérer en un clin d'oeil les doublons de plages d'ouverture afin d'éviter les prises de rendez-vous en surbooking.

 

Screenshot 2021-01-11 at 11.08.10.png

 

Libérez votre esprit avec des journées bien organisées

Il n'est pas évident de passer d'un patient et d'une pathologie à une autre, il peut s'avérer encore plus fastidieux de passer d'un moyen de consultation à un autre. Si vous commencez avec la consultation vidéo ou que l'informatique n'est pas votre tasse de thé, nous vous conseillons de dédier des plages horaires à la téléconsultation.

Les plages les plus plébiscitées par les patients sont notamment lors de la pause déjeuner ou en fin de journée.

Enfin les créneaux dédiés à la téléconsultation permettent souvent de proposer des rendez-vous plus tôt à vos patients, évitant ainsi les sollicitations par email et téléphone.

 

Centre d'aide : 

Mon Activité : votre nouvelle alliée pour maximiser votre utilisation de l’agenda Doctolib

 

MyActivity.PNG

Pour vous aider à perfectionner votre usage des outils Doctolib,  vous avez maintenant accès à la page "Mon Activité". Vous y retrouverez vos principales statistiques et les actions concrètes à mettre en place pour maximiser votre utilisation de votre agenda.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voilà maintenant paré pour affronter cette nouvelle année !

3 Commentaires