annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 3537 Mentions J'aime
  • 1381 Réponses
  • 193 Solutions Acceptées

Vaccination (1).png

Cet article sera régulièrement mis à jour avec les dernières informations relatives à la vaccination en cabinet.

Bonjour à tous, 

Les équipes Doctolib sont mobilisées pour accompagner les médecins généralistes dans la vaccination contre la Covid-19 afin de vous permettre  :

• d’organiser votre agenda et votre cabinet
  • de communiquer avec vos patients
  • gérer votre agenda afin de respecter les règles d’administration du vaccin 

Afin de vous accompagner au mieux dans cette phase importante de la gestion de l’épidémie, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des ressources à votre disposition

Passage du délai Astrazeneca à 12 semaines :

Vous avez été nombreux à nous demander cette mise à jour suite aux recommandations scientifiques. Nous avons reçu ce jour (25/03) la confirmation du gouvernement pour passer le délai entre les injections AstraZeneca à 12 semaines, au lieu de 9 à 12 semaines précédemment. 

Précisément le nouveau délais est entre 77 et 84 jours, 77 jours étant le premier jour de la 12ème semaine et 84 le dernier. Donc lorsque vous posez le rendez-vous pour la seconde injection vous avez potentiellement deux options : le 77ème ou le 84ème jour. Doctolib est organisé de manière à vous montrer la première disponibilité d'abord (donc le 77ème jour si disponible) mais si vous préférez aller au 84ème vous pouvez cliquer sur le bouton "suivant" en vert en haut à gauche.

Webinaires d’accompagnements quotidiens

Tous les jours, les équipes Doctolib vous accompagneront dans la mise en place des fonctionnalités pour la vaccination en cabinet. Inscrivez-vous dès maintenant et posez toutes vos questions à nos équipes.

➡️ Inscription  ⬅️

Installez dès maintenant le module gratuit Doctolib Vaccination : 

En quelques minutes, vous pourrez paramétrer vos motifs et vos plages de vaccination très simplement. 
Pour lancer le module, allez dans “Paramètres” puis “Doctolib Vaccination” :

Nous vous invitons à consulter les ressources ci-dessous pour paramétrer au mieux le module de vaccination :

🎥 14 minutes pour tout savoir sur le module Doctolib Vaccination

🎥 Deux astuces pour remplir ses plages de vaccination

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez consulter le centre d’aide ou les réponses aux questions les plus fréquentes :

Vous pouvez également nous rejoindre lors des webinaires quotidiens pendant lesquels nous répondrons à toutes vos questions.

Ressources utiles

📑 Fiche pratique : Organisation la vaccination en pharmacie

📑 Fiche pratique : Organiser la vaccination en cabinet de médecine générale

📑 Les recommandations de la DGS pour l’approvisionnement en flacons de vaccins Covid-19 AstraZeneca

📑 Les recommandations du CMG pour la pratique de la vaccination en cabinet de médecine générale.

Cet article sera régulièrement mis à jour afin de vous tenir informé des dernières évolutions. 

Nous restons à vos côtés,

Bonne journée,

L'équipe Doctolib

Shadow
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 164 Mentions J'aime
  • 210 Réponses
  • 19 Solutions Acceptées

Re: Info vaccination en cabinet - Suivez les évolutions mises en place par Doctolib

Bonjour, la seule solution mais qui n'est pas idéale est de demander aux patients de prendre des rdvde "2e injection" mais pas simple de s'y retrouver dans le planning ensuite..

Répondre
Chargement...
DrVivianeLAPRE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Info vaccination en cabinet - Suivez les évolutions mises en place par Doctolib

Bonjour

lorsque je vais dans mes paramètres le module vaccination n'apparaît pas...

Répondre
Chargement...
MaureenCassard
Community Manager
  • 13 Mentions J'aime
  • 140 Réponses
  • 21 Solutions Acceptées

Bonjour @DrVivianeLAPRE 

Merci pour votre message. 

Je viens d'avertir le service technique afin que le module de vaccination soit paramétré sur votre agenda Doctolib. 

Je reviendrais vers vous par email dès que j'ai un retour de leur part.

Excellente après midi. 

Maureen 

Répondre
Chargement...
DrAllorentJéré
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 22 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

J'aurai une question concernant l'envoi d'un mail aux patients pour la vaccination Astrazeneca. Est-ce que ce message est envoyé à l'ensemble des patients de la base de donnée ou est-ce que nous avons la possibilité de paramétrer l'âge des patients auxquels on envoi le message?

Merci d'avance!

DrAllorentJéré_0-1617782411699.png

DrAllorentJéré_1-1617782600438.png

Répondre
Chargement...
Salomé_Renaud
Community Manager
  • 463 Mentions J'aime
  • 442 Réponses
  • 54 Solutions Acceptées

Bonjour @DrAllorentJéré,

Cet email sera envoyé aux patients de plus de 18 ans ayant un rendez-vous de prévu dans les 12 derniers mois dans votre agenda. Il n'est pas possible de sélectionner en fonction de l'age des patients.

Bonne journée,

Salomé

Répondre
Chargement...
DrAllorentJéré
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 22 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Est-ce qu'il est possible de supprimer le message que j'ai entouré en rouge?

DrAllorentJéré_0-1617797551338.png

Nous avons réservé la prise de rendez-vous pour la vaccination aux patients de notre maison de santé dans un premier temps mais nous avons énormément d'appels au secrétariat  (et pas toujours aimables...) de personnes qui ne sont pas suivis sur la maison de santé. Ce message incitant a appeler pour avoir des informations supplémentaires nous souhaiterions le supprimer +++

Merci d'avance!

Répondre
Chargement...
Salomé_Renaud
Community Manager
  • 463 Mentions J'aime
  • 442 Réponses
  • 54 Solutions Acceptées

En effet, dans les paramètres vous avez la possibilité de masquer le numéro de téléphone du secrétariat (paramètres -> lieux de consultations). En revanche, le numéro ne sera plus visible sur le profil non plus.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas 🙂

Répondre
Chargement...
DrAllorentJéré
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 22 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour votre réponse on va peser le pour et le contre, l'idéal serait de pouvoir supprimer juste cet encart.

Sinon nous venons de nous apercevoir d'un bug après l'envoi du mail aux patients, lorsque les patients cliquent sur "prendre rendez-vous" ce sont des créneaux classiques qui leur sont proposés et non des créneaux de vaccination. Du coup des patients ont pris rdv sur un motif "consultation de médecin générale" pensant être vaccinés ce qui embolise le secrétariat 😬

DrAllorentJéré_0-1617805515037.png

Répondre
Chargement...
Salomé_Renaud
Community Manager
  • 463 Mentions J'aime
  • 442 Réponses
  • 54 Solutions Acceptées

Merci de me l'avoir signalé, en effet je vais voir avec le produit pourquoi cela ne redirige pas le patient vers les motifs de vaccination. Je vous tiens informés dès que c'est réglé.

Bon après-midi

Répondre
Chargement...
Salomé_Renaud
Community Manager
  • 463 Mentions J'aime
  • 442 Réponses
  • 54 Solutions Acceptées

@DrAllorentJéré le bouton "prendre rendez-vous" redirige vers votre page Doctolib et non vers un motif précis. Les patients peuvent ensuite choisir le motif de leur choix, dans ce cas ils voient apparaitre "1ere injection". Cependant je vois que vous n'avez pas activé la réservation en ligne pour les motifs de vaccination, c'est sans doute pour cela que les patients prennent un autre motif.

Répondre
Chargement...