annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 3533 Mentions J'aime
  • 1378 Réponses
  • 193 Solutions Acceptées

Vaccination (1).png

Cet article sera régulièrement mis à jour avec les dernières informations relatives à la vaccination en cabinet.

Bonjour à tous, 

Les équipes Doctolib sont mobilisées pour accompagner les médecins généralistes dans la vaccination contre la Covid-19 afin de vous permettre  :

• d’organiser votre agenda et votre cabinet
  • de communiquer avec vos patients
  • gérer votre agenda afin de respecter les règles d’administration du vaccin 

Afin de vous accompagner au mieux dans cette phase importante de la gestion de l’épidémie, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des ressources à votre disposition

Passage du délai Astrazeneca à 12 semaines :

Vous avez été nombreux à nous demander cette mise à jour suite aux recommandations scientifiques. Nous avons reçu ce jour (25/03) la confirmation du gouvernement pour passer le délai entre les injections AstraZeneca à 12 semaines, au lieu de 9 à 12 semaines précédemment. 

Précisément le nouveau délais est entre 77 et 84 jours, 77 jours étant le premier jour de la 12ème semaine et 84 le dernier. Donc lorsque vous posez le rendez-vous pour la seconde injection vous avez potentiellement deux options : le 77ème ou le 84ème jour. Doctolib est organisé de manière à vous montrer la première disponibilité d'abord (donc le 77ème jour si disponible) mais si vous préférez aller au 84ème vous pouvez cliquer sur le bouton "suivant" en vert en haut à gauche.

Webinaires d’accompagnements quotidiens

Tous les jours, les équipes Doctolib vous accompagneront dans la mise en place des fonctionnalités pour la vaccination en cabinet. Inscrivez-vous dès maintenant et posez toutes vos questions à nos équipes.

➡️ Inscription  ⬅️

Installez dès maintenant le module gratuit Doctolib Vaccination : 

En quelques minutes, vous pourrez paramétrer vos motifs et vos plages de vaccination très simplement. 
Pour lancer le module, allez dans “Paramètres” puis “Doctolib Vaccination” :

Nous vous invitons à consulter les ressources ci-dessous pour paramétrer au mieux le module de vaccination :

🎥 14 minutes pour tout savoir sur le module Doctolib Vaccination

🎥 Deux astuces pour remplir ses plages de vaccination

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez consulter le centre d’aide ou les réponses aux questions les plus fréquentes :

Vous pouvez également nous rejoindre lors des webinaires quotidiens pendant lesquels nous répondrons à toutes vos questions.

Ressources utiles

📑 Fiche pratique : Organisation la vaccination en pharmacie

📑 Fiche pratique : Organiser la vaccination en cabinet de médecine générale

📑 Les recommandations de la DGS pour l’approvisionnement en flacons de vaccins Covid-19 AstraZeneca

📑 Les recommandations du CMG pour la pratique de la vaccination en cabinet de médecine générale.

Cet article sera régulièrement mis à jour afin de vous tenir informé des dernières évolutions. 

Nous restons à vos côtés,

Bonne journée,

L'équipe Doctolib

Silbuche
Contributeur reconnu
  • 17 Mentions J'aime
  • 17 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Info vaccination en cabinet - Suivez les évolutions mises en place par Doctolib

Bonjour, 

Comment modifier la durée de la consultation vaccination une fois qu'elle a été parametrée ? 

Répondre
Chargement...
Shadow
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 162 Mentions J'aime
  • 209 Réponses
  • 19 Solutions Acceptées

Re: Info vaccination en cabinet - Suivez les évolutions mises en place par Doctolib

Relisez les posts précédents j'y réponds plusieurs fois.

Répondre
Chargement...
Silbuche
Contributeur reconnu
  • 17 Mentions J'aime
  • 17 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je vais essayer de trouver, merci

Répondre
Chargement...
DrFloM
Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Lorsque je veux mettre le module vaccination , j'ai désormais ce message 

Attention

Ce module de vaccination est réservé aux médecins généralistes pratiquant la vaccination en médecine de ville.

que je valide mais qui revient en boucle et je ne peux pas aller plus loin.

Il y a trop de bugs pour l'instant, je laisse tomber.
J'ai rajouté dans les motifs de consultation 1ère et 2ème injection d'astra zeneca et je rajoute les plages manuellement sur l'agenda. Je peux régler librement la durée et la récurrence ou non , c'est beaucoup plus simple finalement.
Répondre
Chargement...
Salomé_Renaud
Community Manager
  • 461 Mentions J'aime
  • 442 Réponses
  • 54 Solutions Acceptées

Bonjour @DrFloM,

Merci pour votre message, j'en informe nos équipes afin de résoudre le problème. Nos équipes sont en train d'améliorer le module suite à tout vos retours. Je vous tiendrais informé.

Bon courage et bonne journée 🙂 

Répondre
Chargement...
serre
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 7 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour , je n'arrive pas a prendre rdv pour un patient ds le module vaccination pour la semaine prochaine . est ce normale? je précise que j'essaye de prendre rdv en cliquant sur le bouton à gauche de l'agenda " prendre un rdv " . De plus en ligne , mes rdv vaccination ne sont pas dispo " message : tous les rdv sont pris est indiqué " comment faire ? svp 

Merci

Répondre
Chargement...
serre
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 7 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Probleme réglé par Léo pendant le webinaire . Merci , je ne sais pas où le remercier à part ici 😉

Répondre
Chargement...
Salomé_Renaud
Community Manager
  • 461 Mentions J'aime
  • 442 Réponses
  • 54 Solutions Acceptées

@serre je lui transmets 😉

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous rejoindre lors des sessions quotidiennes de formations et questions-réponses sur la vaccination. Pour s'inscrire c'est par ici.

Répondre
Chargement...
Dr-P
Contributeur reconnu
  • 8 Mentions J'aime
  • 25 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, Avez vous trouvé car je me pose la même question

Répondre
Chargement...
Dr-P
Contributeur reconnu
  • 8 Mentions J'aime
  • 25 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, j'ai une question : j'ai ouvert les rdv aux personnes âgées de 50 à 64 ans avec comorbidités. 2 personnes ont annulé pour demain après midi. qui devons nous priorisé dans ce cas ? Les moins de 50 ans avec comorbidités ? Les moins de 50 ans sans comorbidités ? Merci c'est assez urgent je ne veux pas que des vaccins soient gâchés.

Répondre
Chargement...