AmeliPRO - concernant l'impossibilité de télécharger / imprimer un formulaire

@JJ-Fraslin un correctif pour utiliser Chrome est disponible sur Amelipro, sous le panneau "Identification patient" Je ne sais pas ce qu'il vaut j'utilise Firefox. 

@DrCHICCHIRICHI Oui j'ai vu, mais le plus simple c'est d'utiliser AmeliProConnect  (plus stable dans le temps) en attendant que Doctolib implante enfant le téléservice AATi promis depuis plus d'un an !

 

On peut aussi faire un copier/coller du numéro de sécurité sociale au lieu de tenter de lire la carte Vitale. Mais c'est chronophage, d'autant que la version 1.52 de

@doctolib cache dorénavant le numéro de sécurité sociale au fin fond de la fiche administrative !

 

1 « J'aime »

Il y a quand même un vrai souci, les utilisateurs qui vous ont fait confiance très tôt, en particulier les pionniers, ne peuvent qu'être très déçus de voir que Doctolib se disperse sur la création de logiciels paramédicaux, alors que le logiciel médecin est loin d'être achevé. On rappelle que dans DOCTOLIB il y a le préfixe DOCTO et que les docteurs aimeraient bien qu'au lieu de permettre à des charlatans de se référencer en semant le doute sur leur qualification réelle dans le grand public, leur logiciel dédié soit enfin pleinement opérationnel. Ou alors vous divisez le prix par deux. 

9 « J'aime »

Bonjour @FelixRevert 

 

J'ai aujourd'hui pu importer un arrêt de travail généré sur AmeliPro, et je n'ai eu aucun problème pour le signer dans Doctolib.

Comme convenu par téléphone, je vous contacterai si le problème se reproduit à l'avenir.

 

Cordialement,

1 « J'aime »

@RomainLoefflermeme problème que toi à 2 reprises aujourd'hui. Je n'ai pas pensé à tester la solution de @DrCHICCHIRICHI 

Je me croirais presque de retour sur médiclick...

Le comble c'est que le lien ci-dessous le 28/08/22 ne fonctionne pas !!

 

A noter surtout qu'il faudra placer le document téléchargé dans le dossier Doctolib Documents (plus d'infos ici).

En attendant que DOCTOLIB implante AATi, cela ne fait que 1 an qu'on l'attend, la meilleure option actuelle c'est d'utiliser "AMELIPRO Connect", un navigateur dédié aux téléservices de l'assurance maladie. Il règle aussi le problème de lecture de certaines cartes Vitales récentes

2 « J'aime »

Bonjour @FelixRevert 

Cela fait 13 mois que le commercial qui m'a vendu le logiciel DOCTOLIB m'a promis l'implantation d'ATTi !

C'est une urgence de développement car son absence dans le logiciel nous fait perdre beaucoup de temps. Il est très fastidieux d'archiver les duplicatas.

Chrome ou Edge ne sont plus vraiment compatibles avec Espace Pro sauf après une manipulation, dont l'efficacité sera sans doute temporaire. 

AmeliPro Connect pose trois problèmes :

Il est impossible de lire certaines cartes Vitale récente (comme avec Edge, Chrome ou Firefox)

Il faut le fermer et le relancer avec relecture de la CPS au bout d'une heure.

En raison  de la déconnexion avec le logiciel médical, on peut faire des erreurs, c'est à dire faire un arrêt de travail pour un autre pmatient si on a oublié de refaire une lecture de la carte Vitale

 

Avec Medistory la livraison du nouveau module AATi est imminente.

Quand les médecins usagers de Doctolib pourront ils enfin utiliser AATi ? 

4 « J'aime »

"En raison de la déconnexion avec le logiciel médical, on peut faire des erreurs, c'est à dire faire un arrêt de travail pour un autre pmatient si on a oublié de refaire une lecture de la carte Vitale"

 

Exact, et cela m'est arrivé, en utilisant l'ancien système DLM (mais le risque est le même avec un browser indépendant) ; quand on clique sur changer de patient, l'affichage revient sur le patient précédant (il faut cliquer une deuxième fois sur le bouton changer de patient) avec le risque de refaire un arrêt de travail à la même personne et c'est en donnant le volet employeur que je m'en étais aperçu ; je l'avais signalé à l'époque, mais cela est une erreur d'AméliPro et pas de Doctolib. Il est impératif d'intégrer les télé-services dans DLM à mon avis, c'est vraiment la base.

3 « J'aime »

Je confirme le bug, il aurait été judicieux de lancer une alerte, car la procédure se bloque une fois l'AT envoyé à la sécu, seul le formulaire pour l'employeur n'est pas telechargeable, ce qui nous oblige à renvoyer l'exemplaire employeur en mode manuel...

1 « J'aime »

@FelixRevert : Vu que l'on a plus accès à Ameli directement, et que nous passons notre temps à copier le N° de sécu, serait-il possible qu'il apparaisse -enfin- dans l'encart jaune en haut à gauche ? (avec le bouton copier bien sûr).

Parce que nous sommes obligés d'aller dans les infos administratives à chaque fois ; et dans certains dossiers, le N° n'est même pas présent, il faut dérouler régime obligatoire AMO (en faisant attention de ne pas cliquer sur supprimer juste à côté) ; c'est chiant toute la journée.....

3 « J'aime »

Merci pour vos nombreux retours.

 

On les a bien pris en compte et on a décidé de prioriser le sujet AATi, afin de vous permettre de faire des arrêts de travail sans avoir à passer par le site AmeliPro. Le cahier des charges sur AATi est assez costaud, donc on va en avoir pour quelques semaines. Normalement, d'ici fin de l'année si pas de retard.

 

En attendant, il y a la possibilité de copier le NIR du patient (via la petite icône de doubles feuilles) soit depuis les infos administratives à gauche, soit depuis les informations AMO du patient dans le volet infos administratives :

 

Capture d’écran 2022-09-06 à 11.39.47.png

Capture d’écran 2022-09-06 à 11.39.24.png

3 « J'aime »

@FelixRevert : Pas toujours, la preuve en image :

 

Ici, le NIR est connu mais n'est pas repris dans la colonne de gauche. C'était justement le sens de mon message d'hier ; pourrait-on avoir systématiquement et dans tous les dossiers le NIR accessible aisément pour pouvoir le copier rapidement ?

Merci et bonne journée.

2 « J'aime »

@FelixRevert 

Je confirme, parfois le NIR n'est pas repris à gauche.

(et il faudrait une petite confirmation visuelle lorsqu'on clique sur le logo copier/coller)

Il existe une rustine pour arriver à utiliser amelipro avec Chrome ou Edge.

procedureSRVSVCNAM.pdf (ameli.fr)

Mais c'est certainement temporaire comme solution.

Quand @FelixRevert , AATi sera-t-il implanté dans le logiciel ?

JJFraslin_0-1662477879685.png

 

 

Bonjour @FelixRevert 

 

J'ai à nouveau eu le souci de l'impossibilité de signer l'arrêt de travail d'AmeliPro après son import automatique dans la consultation depuis le dossier Doctolib. Le fait d'annuler l'import automatique puis de le refaire manuellement corrige le souci.

Bonjour à  tous,

 

Suite à vos retours sur le sujet Amelipro et la pénibilité aujourd'hui de déclarer un arrêt de travail, nous avons pris la décision de prioriser l'intégration du Téléservice AATi dans les mois à venir. 

Le projet est en cours d'évaluation technique, et nous devons passer une certification pour pouvoir déployer la fonctionnalité, donc il est un peu tot pour communiquer une date précise, mais nous vous tiendrons informé dès que cela se précise

 

Bonne journée à tous !

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Il serait pratique à l'usage de pouvoir copier le NIR sans passer par le dossier administratif (qu'il soit affiché en dessous de l'identité par exemple) : je m'explique, je vais sur le volet administratif pour copier le NIR, je vais ensuite faire l'arrêt sur AMELI. J'enregistre ensuite le document dans doctolib documents mais comme je suis dans l'onglet administratif du patient dans Doctolib médecin (car j'ai oublié de basculer dans la consult avant d'aller sur ameli) et pas dans la consult en cours, celui ci n'est pas aspiré dans la consult ...

 

Bref 2 raisons qui rendent ces clics chronophage, et pouvoyeur d'erreurs.

 

Merci

2 « J'aime »

@DrDAMBRICOURTP Ici

JJFraslin_0-1664388409466.png

... Mais pas sur tous les dossiers pour des raisons mystérieuses