Les assistantes dentaires livrent leurs bonnes pratiques

“Nous sommes un peu les “shivas” des cabinets dentaires” résume Marie-Elodie Bélot, assistante dentaire depuis 13 ans. Extrêmement polyvalentes, les alliées des chirurgiens-dentistes nous ont partagé leurs conseils pour une pratique efficace et sans stress.

 

 

Un seul mot d’ordre pour l’assistante dentaire : l’anticipation

 

L’anticipation est la clé ” lance Lindsay Bruneau, assistante dentaire depuis 6 ans à Bordeaux et membre du programme Pionnier Doctolib. Qu’il s’agisse de préparer le fauteuil dès que le patient quitte la salle, de s’assurer de la bonne réception du matériel en temps et en heure, ou encore de réagir si l’intervention du chirurgien-dentiste prend plus de temps que prévu… Il y a un planning à respecter et de précieuses minutes à gagner tout au long de la journée !

 

[La Voix des assistantes dentaires] D’apprenante à formatrice, la boucle bouclée de Lindsay

 

 

 

“Posez des questions, levez les ambiguïtés !”


C’est le conseil du docteur Rémy Sierocki @drsierocki, chirurgien-dentiste et membre du programme Pionnier Doctolib. Car un binôme assistante-dentaire/chirurgien-dentiste gagnant, c’est avant tout deux personnes qui se comprennent, communiquent facilement et sont alignées sur les méthodes de travail. Nous formons un duo de choc avec mon chirurgien-dentiste ! Matin et soir, nous prenons 5 à 10 minutes de briefing. Le lundi matin, une heure de réunion est dédiée aux sujets plus longs. C’est moi qui gère l’ordre du jour.” explique Lindsay Bruneau, assistante dentaire.

 

 

 

Notre étude : les 10 conseils des assistantes dentaires pour une pratique efficace et sans stress

 

Découvrez, dans notre nouvelle étude, les 10 conseils d’assistantes dentaires chevronnées qui ont développé des solutions astucieuses pour gagner du temps au quotidien. Avec comme objectif de dégager du temps pour les patients et pour le praticien.

3 « J'aime »