Logiciel kiné : Rejoignez la co-construction !

Doctolib lancera courant 2022 un nouveau logiciel de gestion de cabinet 100% dédié aux masseurs-kinésithérapeutes.

Depuis deux ans, plusieurs centaines de kinés travaillent avec nos équipes sur ce projet et nous vous proposons de participer également à l’aventure.

Venez découvrir les premières images du logiciel lors d’un événement exclusif en direct.

 

Salom_Renaud_0-1641374926173.png

 

Rendez-vous le Jeudi 27 janvier à 19h30, dans nos locaux à Levallois-Perret ou à distance.

 

S'inscrire

 

Intervenants : 

Camille Champavère @CHAMPAVERECam Masseur-kinésithérapeute - Membre du Comité Médical Doctolib, 

Clément Oudart @clement  Masseur-kinésithérapeute - Pionnier Doctolib

Et Stanislas Niox-Chateau CEO et co-fondateur de Doctolib

 

Vous avez des questions ? Posez-les en commentaire

A très vite,

L'équipe Doctolib

13 « J'aime »

Bonjour, une version pour les ostéopathes est elle prévu ?

Bonjour @CiszewskiPasqu 

Merci pour votre message, ce n’est pas prévu à court terme. Cependant nous avons déjà échangé ces derniers mois avec plusieurs dizaines de vos confrères sur le sujet, pour mieux connaitre vos besoins et vos attentes, et il n’est pas impossible que cela arrive à plus long terme. On vous tient informés 🙂 

 

Excellente journée

1 « J'aime »

Espérons que le tarif sera un peu plus contenu que les 1668€  annuels qu'il faut désormais débourser pour Doctolib.

 

C. FLORIOT

2 « J'aime »

bonjour vous parlez d un nouveau logiciel kiné different je suppose de l actuel ? pouvez m en dire plus , et y aura t il une possibilte de teletransmission ? merci de votre retour 

@SzlachterMarc 
Merci pour votre message ! 
Il s'agit bien de vous permettre d'utiliser un seul et même logiciel, y compris pour la partie facturation/télétransmission 😉 

1 « J'aime »

bonjour,

vu les difficultés pour obtenir mon lecteur de carte vitale chez RM informatique qui est racheter par cegedim je valide mais il va falloir etre moins gourmand qu'eux... avec maiia on peut deja prendre ses rdv et exportés les rdv en quelques clicks. j'ai vu leur logiciel il fonctionne tres bien et la solution prise de rdv facturation teletransmission ne pose aucun probleme.

il y a meme une fonction de rappel des patients qui s'evaporent dans la nature (apres les vacances ou si on s'arrete à cause du covid etc)

faites vites et faites bien.

pour ce jour si on dit doctolib à nos patients ceux ci savent qu'ils trouveront le kiné qui correspond à leurs disponibilités.

lorsqu'on leur dit maiia, il nous repondent maiia l'abeille.

1 « J'aime »

merci pour votre reponse pour le developpement logicile kine et teletransmission mais ce sera actif a partir de quand ? etant donne qu on a reactivé avec vega pour ma part la teletransmission recemment , pourra t on facilement basculer avec doctolib et ne plus avoir qu un aganda et logiciel de teletransmission 

merci d avance 

merci et a partir de quand votre outil sera t il en application ?

Bonjour @SzlachterMarc,
La co-construction de l'outil est en cours et les premiers pilotes seront lancés avec quelques dizaines de praticiens sur les prochains mois, la satisfaction de ces premiers utilisateurs conditionnera la date de sortie officielle, donc nous avons peu de précision à vous donner pour le moment. 
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour , hier soir je n'ai pu me rendre disponible. Ou puis recupérer le live de hier soir pour voir ce qu'il s'est dit .

Merci

Bonjour @PAYETHUGUES 

Le replay de l'évènement sera disponible sur la communauté dès mardi ! Je vous tiendrais informé.

Bonne journée 🙂

 

Pour tout ceux qui souhaitent participer à la co-construction et ne manquer aucune information, je vous invite à visiter le groupe Kiné Lab !

Bonjour @PAYETHUGUES 

Le replay de la session est disponible dans cet article.

Très bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens tout juste de m'inscrire à KineLab et j'étais regarder la vidéo sur youtube de la présentation du logiciel mais sincèrement je n'ai rien trouvé d'exceptionnelle, au contraire j'ai l'impression de que toutes les infos et tous les items que vous voulez mettre en place sur KineLab on les retrouve déjà dans d'autres logiciels. Moi personnellement je travail avec Vega depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu des soucis. Le fait de pointer les séances, je ne comprend pas comment ça peut poser des problèmes à mes collègues car ça met 1 seconde à le faire. Camille Champavère dit, à un moment donné si je ne me trompe pas,  que ça serait bien s'on peut mettre les ordonnances sur le logiciel mais ça nous pouvons déjà le faire avec les autres logiciels. Au jour d'aujourd'hui la paperasse a énormément diminué, nous n'avons pratiquement rien à faire, même la comptabilité c'est fait automatiquement sur les logiciels, en tout cas avec Vega c'est comme ça. Faut tout simplement faire un rapprochement entre dépenses et recettes mais c'est vite fait, sans compter que je pense que la plupart d'entre nous, nous avons un comptable qui nous aide avec tout ça.

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce nouveau logiciel, je vois plus la nécessité actuelle d'être de plus en plus informatisé, d'être toujours en train de chercher la nouveauté,  en fin des comptes je constate la nécessité des gens à perdre son temps. Je trouve tout ca un peu hypocrite, sans envie d'offenser, mais dire que nous n'avons pas le temps de faire ceci ou cela et que nous avons besoin de simplifier les choses quand en même temps, selon mon point de vue, vous êtes en train de perdre votre temps avec la création d'un logiciel qui n'a rien de différent aux autres.  

Un autre collègue demande aussi si le prix ça sera inférieur à 1668 euros qui coût Doctolib tous les ans, mais c'est inadmissible. Jamais de la vie je ferai usage d'un site internet pour éviter payer le salaire d'un secrétaire où d'une secrétaire ou simplement pour éviter de passer un coup de téléphone pour appeler un possible patient/e ou de décrocher une appel. Il est ou le côté humaine du métier? Dans la vie de tous les jours on voit de suppression des postes de travail avec la robotisation des usines, l'installations de caisses automatiques dans les supermarchés et même la création de magasins indépendants et autonomes. Et nous aussi on va s'y mettre!! Non merci, ça sera sans moi.

Et je voudrais insister avant de finir, que je n'ai pas voulu offenser qui que ce soit avec mon message, c'est un avis personnel mais je respect le choix de tout le monde.

Bon continuation à tous.

Bonjour, 

 

Avez-vous prévu d'éditer une version pour les autres professions paramédicales  (ex : orthoptiste, orthophoniste, infirmier.e, pédicure podologue, etc ...) ? 

1 « J'aime »

Bonjour @OchoaIgnacio
Bienvenue sur la communauté et merci pour votre message ! 
Les nombreux échanges avec vos confrères kinés utilisateurs ou non de Doctolib ces dernières années nous ont conforté dans le fait de se lancer dans cette aventure du logiciel métier à destination des kinés ! Nous sommes convaincus que nous pouvons par cette solution vous faire gagner davantage de temps et de confort de travail au quotidien que les solutions existantes, mais nous comprenons que vous puissiez être déjà satisfait de votre logiciel actuel, et heureusement 🙂 
Concernant la prise de RDV et l'agenda Doctolib, il ne remplacera jamais une secrétaire ou le contact privilégié que vous avez avec vos patients. Il permet au contraire à plus de 300 000 praticiens et secrétaires (le métier le plus représenté parmi nos utilisateurs) de diminuer le temps consacré aux charges administratives pour augmenter celui passé au soin des patients et à la gestion de besoins plus prioritaires (gestion des urgences, accompagnement des patients plus dépendants etc.). 
Merci pour le partage de votre opinion, nous prenons en compte tous vos retours et sommes conscients de la multitude de pratiques et d'avis possibles sur ces questions 👌🏼 Bonne journée ! 

1 « J'aime »

Bonjour @SahnounElsa
Merci de votre question ! 
Nous avons échangé sur le sujet avec des dizaines de praticiens de différentes spécialités au cours de l'année passée 🙂 
Il n'y a pour le moment pas de logiciel métier de prévu dans à court terme concernant votre spécialité ou celles que vous évoquez, mais peu de projets sont écartés pour les années à venir, et tout est possible 🙂 
Bonne journée ! 
Jérémy