Confidentialité des données : mise à jour des SMS et emails aux patients

Bonjour, 

Je trouve que cette évolution est mauvaise. 

Sans le nom et l'adresse cela nuit beaucoup à l'utilité d'un SMS de rappel. 

Nous savons très bien que peu de personnes cliquent sur un lien envoyé par mail ou sms. 

Je désapprouve ...

 

6 « J'aime »

Les sms n'ont plus aucun interêt dans ce cas.

Mes patients ont besoin d'un code pour rentrer dans le bâtiment et il était indiqué dans le SMS. Comment je fais maintenant ?

4 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, cette mise à jour n'apparait pas adaptée... Maintenant, la question qui se pose c'est :

Est-il possible de réinstaller les mentions supprimées (Nom du praticien, lieu...) ou est ce définitif  ?

Merci.

5 « J'aime »

c est nul , les patients aucun rappel du nom du praticien pour le patient...... qui ne c est pas à quoi correspond ce rdv...

1 « J'aime »

Pourrons nous mettre une note personnalisée dans le nouveau SMS comme dans l'ancien ??
En lisant tous les avis plus haut, unanimement la même idée ressort..... MERCI d'en tenir compte.

Les techniciens auront un peu de travail supplémentaire...

2 « J'aime »

J'ai des patients qu'ils ont cru d'être piratées avec cette message. Il doivent avoir au moins le nom du médecin traitant.

 

3 « J'aime »

Quel dommage, les patients ont besoin d'informations précises!

3 « J'aime »

bonjour 

il faut mettre le nom du praticien sinon ils ne vont jamais venir et il serait bien aussi que soit affiché le prénom car les familles nombreuses nous appellent très souvent pour savoir qui a rdv!!!!!

1 « J'aime »

entièrement d'accord avec toutes les remarques

beau foutoir en prespective

 

moi même ayant eu rdv dans une clinique avec plusieurs bâtiments , si je n'tais déjà venue j'aurais ramé et pas qu'un peu

tout le monde n'a pas un smartphone avec internet

 

bref rétablissez rapidement les anciens SMS

La prochaine fois demandez-nous notre avis car c'est nous qui sommes sur le  terrain

 

sans oublier que le sms avec l'adresse sert de justificatif pour les déplacements

 

Merci

3 « J'aime »

Alors là je tombe des nues.

D'autant que pour ma part nous sommes en psychiatrie avec des patients qui ont pour la majeure partie besoin d'être accompagnés et que les choses soient simples !

Admettons la modification il y a quelques semaines pour les noms des patients qui n'apparaissaient plus lors des mails nous informant des annulations, reports ou prises de rendez-vous par les patients eux-mêmes, admettons.

Mais là (je suis à toulouse) une évolution comme ça !! : un simple rappel de rendez-vous stipulant le quartier 31100 d'une ville en comptant plusieurs puisqu'avec 472000 habitants, le jour et l'heure !!! 

L'intérêt de Doctolib pour moi était représenté essentiellement par le rappel des rv, ce qui désencombrait effectivement le nombre incalculable d'appels des patients ne se rappelant plus la date de leur rv ; et les patients étaient contents !

Là non vraiment je n'ai pas les mots.

Et puis... nombre de nouveaux patients ne notent pas lors de leur appel les coordonnées réelles (adresse, nom exact du médecin) et attendent beaucoup du sms qu'ils vont recevoir (adresse, informations spécifiques) sans avoir à aller sur un lien qu'ils risquent d'ignorer et surtout de ne pas comprendre car en + il y aura un mot de passe etc... ? incompréhensible comme manipulations !!!!

Vraiment très en colère et à deux doigts de claquer la porte si vous ne tenez pas compte des 99.9 % d'avis négatifs.

5 « J'aime »

L'initiative et la démarche sont probablement pertinentes pour sécuriser les données, mais je pense qu'au niveau secrétariat, nous aurons une charge de travail supplémentaire, au moins au début, le temps d'expliquer à bon nombre de patients comment faire pour accéder à leurs données. Tous ne sont pas férus d'informatique et font le minimum nécessaire pour prendre rendez-vous. 

J'anticipe là, mais vous aurez bientôt un retour sur les points positifs et négatifs de ce changement. 

2 « J'aime »

Totalement inapproprié et très malvenu. Décidément ne pas communiquer le détail comme l'adresse ou bien le nom du praticien n'est pas une bonne chose.

Les patients étaient tout d'abord habitués à une information personnalisée et rassurés enfin de pouvoir avoir les coordonnées sous les yeux.

 

Au prétexte de la sécurité, vous agissez en dehors du bon sens!!

2 « J'aime »

Si vous avez tant besoin de vous couvrir par rapport à la sécurisation des données, demandez au patient l'accord de lui envoyer un SMS contenant le nom du médecin et le lieu du cabinet... ils n'y verront pas d'inconvénient! A vouloir trop bien faire et trop vous couvrir vous perdez votre intéret.

Je travaille sur 2 lieux différents et même avec le SMS les patients se trompent (ou corrigent à la dernière minute), alors avec cette version codée ca va être juste impossible. 

3 « J'aime »

perte d'intérêt du service, les patients avaient pris leurs habitudes et beaucoup seront perdu et penseront même qu'il s'agit de démarche commerciale.

je REGRETTE cette évolution.

 

3 « J'aime »

Bonjour,

le nom du praticien et son adresse complète me paraissent indispensables dans un message de rappel de RDV.

3 « J'aime »

Quel est l'intérêt du SMS sans le nom du praticien ou l'adresse du rdv??? c'est le but d'un sms de rappel= j, heure, lieu et qui.... Il ne me semble pas que la protection des données demande le retrait de ses informations là d'un point de vue légale.

 

1 « J'aime »

NUL

les patients ne savent plus avec qui ils ont rdv!!!!

1 « J'aime »

je suis tout a fait d'accord avec mes confrères . Les patients étaient très contents de recevoir un rappel complet ( nom du praticien , -- - ) .ils oublient svt tout et sont peu a l'aise avec le maniement de doctolib .

si vous pouvez affiner  - - -

merci

2 « J'aime »

merci pour ces bonnes nouvelles  et le fait de pouvoir envoyer des documents  en partgeant meme chez les patients qui n on t pas forcement fait de telvideo consultations c est vraiment important ca evite des accumulation sde documents papiers qu ils ne viennent meme pas chercher et ca evite des consommations carburants inutiles

Ce changement est nul. Beaucoup de patients prennent leurs rendez vous 6 mois à l'avance surtout chez les spécialistes si on enlève le nom du médecin et le lieu du rendez vous il ne sauront plus avec qui ils ont pris rendez vous, de plus il faut penser aux personnes âgées qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, elles n'iront jamais cliquer sur le lien de peur de faire une bêtise. Il faut donc revenir à l'ancienne version qui était très bien. Pourquoi ne pas nous consulter avant de faire de tels modifications?

1 « J'aime »