Information importante concernant la téléconsultation

 

j’ai déjà la teleconsultation en tant que specialiste, je voudrai creer un motif de teleconsultation « COVID 19 » mais je ne peux pas changer car je suis specialiste dermatologue et mes teleconsultation sont normées «consultation video patient suivi ».

Il faudrait que chaque praticien même les spécialistes puissent rajouter le motif teleconsultation covid 19, afin de pouvoir ouvrir a leur convenance des telecs covid 19.
Maintenant que nous avons les recommandations et le schéma de prise en charge reçu ce jour par l’ARS nous pourrions désengorger le samu 15 et servir de pré-régulateur surtout si vous arrivez a faire remonter une demande d’une nouvelle ligne téléphonique indépendante du 15, prioritaire réservée au medecins orientant les patients graves vers le samu. Cela éviterait les 1 h d’attente au téléphone en car de pronostique  vital pour un jeune, par exemple.

7 « J'aime »

Je suis ravie que doctolib mette en place la télé consultation. Cependant en tant que ostéopathe je n'en aurais pas l'utilité.

Par contre, depuis quelques jours j'enregistre une forte baisse de rdv... Baisse qui sera totale à partir de demain le 16/03/20 liée à la fermeture de la crèche.

 

Bref, une baisse de la facture doctolib pour les praticiens accusant une obligation de fermeture du cabinet (pour la prochaine échéance de paiement ) serait la bienvenue.

 

Merci pour votre compréhension. 

5 « J'aime »

Un énorme merci à toute l’équipe de Doctolib en ces moments difficiles ! Même si la télé consultation n’est pas à l’ordre du jour en Chirurgie Dentaire, cela nous fait infiniment plaisir de se rendre compte que l’ensemble des salariés et sur le pied de guerre !  Personne n’aurait pu imaginer être confronté à une pareille crise sanitaire mais nous allons la surmonter et en sortir encore plus fort ! Le travail réalisé par Doctolib est absolument incroyable quant à la mise en place de la télé consultation en un temps record . Cette crise va être un véritable accélérateur de progrès et se savoir épaulé par la brillante équipe Française de Doctolib nous  permet d’envisager l’avenir avec sérénité . Encore une fois un grand Merci !

4 « J'aime »

Bravo pour votre réactivité.

Malheureusement en tant que sage femme , nous ne pouvons faire de la téléconsultation. Ça me parait compliquer de le faire car on  a besoin de faire un examen clinique lorsque l'on voit les patientes.

1 « J'aime »

La téléconsultation est elle possible pour les kinésithérapeute? et si oui sera-t-elle remboursée par la sécurité sociale et la mutuelle ?

Merci!

Dans ma spécialité la teleconsultation est difficile, est ce qu'il serait possible aussi de mettre dans le sms de rappel au patient que si son rdv n'est pas urgent qu'il le décale de qq semaines je suis très surprise de la quasi absence d'annulation malgré les explications...

Bonsoir

 

Mercipour votre réactivité , dans l’attente en effet de pouvoir proposer cette alternative aux patients .

Bonne Soirée

Mme Yactine 

 

Merci de me guider pour l’installation de la Teleconsultation.

1 « J'aime »

Merci

également intéressée même si en début d’activité. Cela Pourra être élargie au nouveaux patients? 

Merci beaucouo pour votre travil et votre implication.

Je suis très intéressée par la teleconsultation.

Merci de me dire si cela restera gratuit pendant la phase 3 de l'épidémie.

 

Est ce possible pour les podologues et qu'en est il pour se faire régler ?

2 « J'aime »

Super, très intéressée pour répondre à la demande de mes patients par téléconsultation, j'attends de vos nouvelles 🙂

1 « J'aime »

Merci 

Tres intéressée et en attente d’installation.😊

Bonjour,
Bravo pour votre engagement.
Je pense que la mise en place est prioritaire pour les médecins, notamment dans le cadre de cette crise sanitaire.
Cependant, pour les "accompagnants" tel que les psychologues, les sophrologues, ... Aurons-nous cette possibilité également ?
J'ai déjà des patients à distance avec Skype notamment, néanmoins, intégré à Doctolib, ce serait mieux et cela rentabiliserait un peu le coût important de Doctolib pour les professions où votre application génère moins d'entrée de nouveaux patients.
Cordialement.
Michel Brack
Sophrologue & Sophro-Analyste.

1 « J'aime »

Bravo pour votre réactivité ! Je suis preneuse également. Merci

les utilisateurs doctolib via leur télésecrétariat (sans prise de rdv en ligne) peuvent-ils avoir accès à la téléconsultations? merci

Merci pour votre réactivité. Je suis intéressée comment dois je procéder pour l’installation de la télé consultation ?

merci 

1 « J'aime »

bravo! Merci à vos équipes!

Quand ces tutoriels seront-ils en ligne svp?

Merci beaucoup ! Je suis complètement preneuse ! C'est très réconfortant 

1 « J'aime »

Merci, beaucoup ! 

Comment faire pour en bénéficier quand ce sera possible? Nous serins avertis ? Merci 

1 « J'aime »