annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Enora
Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

téléconsultation depuis l 'étranger

Bonjour

j'ai  été   sollicité pour  faire  une  téléconsultation depuis l étranger

pensez vous  que  ce  soit  possible ?

merci pour  votre  réponse

Enora

6 RÉPONSES 6
stefanorampa
Contributeur reconnu
  • 13 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: téléconsultation depuis l 'étranger

Le processus de prise de rendez-vous exige un numéro de mobile français

Répondre
Chargement...
AmandineL
Manager Produit
Manager Produit
  • 8 Mentions J'aime
  • 50 Réponses
  • 15 Solutions Acceptées

Bonjour @Enora

Il est effectivement possible de faire une téléconsultation si votre patient est à l'étranger, mais il faut nécessairement que ce dernier ait renseigné un numéro de téléphone portable français !

Pensez bien à positionner le RDV sur le fuseau horaire français, et non celui du patient.

Belle journée à vous !

Amandine

Répondre
Chargement...
Enora
Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

BONJOUR AMANDINE

EN FAITE  MON OBSERVATION CONCERNAIT  VRAIMENT QQ1 QUI  SERAIT A L ETRANGER  ET  QUI  A  UN TELEPHONE  ETRANGER NON FRANCAIS.... je trouve  que  se  serait vraiment  une idee  à  développer  si ce n ai pas déjà  fait ..car  on  peut  avoir  de la  famille , des  amis , voir  parfois des  patients  qui habitent ailleurs qu'en France

merci pour  votre  prochaine reponse

Enora

Répondre
Chargement...
Beckmarie-Joel
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

j'ai un patient qui est passé entre les mailles du filet et qui a pu, malgré un numéro de tel américain, prendre rendez vous depuis Miami et tout c'est très bien déroulé.

C'est très dommage que les français de l’étranger ne puissent pas prendre de rendez vous sur doctolib s'ils ne possèdent pas de numéro français....

A méditer !

Répondre
Chargement...
CFRANC
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 5 Mentions J'aime
  • 15 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir.

Je relance le sujet : j'ai une patiente française vivant au Canada qui ne peut pas prendre de RDV de téléconsultation car elle n'a plus de numéro de téléphone français. 

C'est vrai que cette éventualité est rare mais ce serait bien pratique quand même !

Cordialement

Répondre
Chargement...
DRADK-CHRISTINE
Contributeur confirmé
  • 67 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pour le faire de temps en temps exceptionnellement . Doctolib nous avait répondu qu il était encore interdit légalement de faire des téléconsultations a des patientes vivant à l'étranger.

Cependant des patientes avec un numero de securita sociale francais ou assurance privé vivant en Allemagne, Belgique, Angleterre, Espagne pas de problème ...a partir du moment ou c'est le docteur ou en l'occurance moi la secrétaire qui donne le RDV avec le mode d 'emploi TC ordinateur avec webcam.

La patiente ne peux pas prendre RDv via Doctolib mais le Docteur peux lui donner un RDV.

la patiente recoit le mail de rappel et se connecte 5mn avant . Elle ne reçoit aucun SMS mais ca marche quand même.

Ca dépanne toujours

Répondre
Chargement...