annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 46 Mentions J'aime
  • 59 Réponses
  • 11 Solutions Acceptées

Démarchage commercial abusif : 0789020651

Bonjour,

Je profite de cette rubrique non pas pour solliciter de l’aide mais pour partager un numéro de téléphone qui me semble appartenir à une entreprise douteuse et qui récupère les numéros professionnels via Doctolib.

Le numéro qui m’a contacté est le 0789020651 (ne laisse pas de message sur répondeur) et l’homme derrière ce numéro a indiqué appartenir à une société (accessible santé, je ne suis pas sûre du nom) située Route de Paris à Nantes à côté de la Chambre des Métiers. Je n’ai rien trouvé sur le net correspondant à cette société.

Il engage la conversion pour avoir un rdv afin de pouvoir parler de prestations avec un catalogue de 250 services dont il a peu d’exemples. A priori il s’agit de développement web, mais il semble qu’il y ait une volonté de maintenir du flou tant qu’un 1er rdv n’est pas conclu.

Il m’a parlé d’hypnothérapeute, d’ostéopathe, peut être qu’il a un champ d’action plus large.

Je me permets juste ce message pour vous alerter car il m’a dit avoir trouvé mon numéro sur Doctolib, qu’il considère selon ses propos comme un « annuaire ».  Et comme il m’a dit au début de notre échange, il souhaite être connu alors si ça peut permettre à certains d’éviter une arnaque potentielle, je partage.

Bonne journée à tous

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 79 Mentions J'aime
  • 498 Réponses
  • 95 Solutions Acceptées

Re: Démarchage commercial abusif : 0789020651

Bonjour @AudreyM-44- 

Merci pour ce retour, 

Je préviens le gestionnaire de compte de cette information. 

Effectivement sur les profils des praticiens le numéro peut être renseigné publiquement. 

Si vous le souhaitez vous pouvez le masquer en suivant ce tutoriel

Encore merci de votre partage, 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Répondre
Chargement...
Highlighted
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 46 Mentions J'aime
  • 59 Réponses
  • 11 Solutions Acceptées

Re: Démarchage commercial abusif : 0789020651

Bonjour @MarineFleureau ,

Merci pour ce tutoriel. Je suis passée en masquée pour la partie « horaires et contacts » , par contre pour « visite à domicile », j’ai supprimé le numéro car a priori il n’existe pas d’option « masquer ».

Dans tous les cas, un numéro se retrouve assez facilement aujourd’hui sur le net si on veut pouvoir être contacté par nos clients. Au moins, ce « prestataire » a eu la transparence de me dire comment il avait trouvé mon numéro.

Excellente journée également.

Répondre
Chargement...