annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur
  • 11 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Utilisateur averti de WEDA, je viens de finir la présentation en ligne avec une collaboratrice doctolib du nouveau logiciel médecin.

Je suis plutôt déçu de m'apercevoir  que ce logiciel, en l'état, s'adresse essentiellement à des médecin travaillant sur des logiciel obsolètes, non en ligne, et pas vraiment à des médecins intéressés comme moi par des fonctionnalité avancées telles que :

-Absence de formulaires types (pour le certificat, pour prescription paramédicale, ...) paramétrables à l'avance.

-Absence de la calculette permettant de définir une posologie de médicament, est obligeant (certes pour la première prescription uniquement) de taper entièrement à la main : "Prendre 1 cp matin et soir , pendant le repas pendant 1 mois,  à renouveler 3 fois".

-Modèles d'interrogatoire ou d'examen clinique paramétrables par le médecin, et échangeables  dans la communauté ( cette fonctionnalité est cependant prévue dans l'avenir).

En l'état, étant le référent informatique d'un cabinet de quatre médecins, je ne vois pas comment je vais argumenter avec mes associés de changer pour un logiciel plus cher que le notre , et beaucoup moins paramétrable.

C'est clairement un Dealbreaker

TF
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 49 Mentions J'aime
  • 58 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Très déçu par l'absence de fonctionnalités avancées

Bonjour , mais le données mises sur DOCTOLIB pendant x semaines , comment fait on pour les récupérer si on abandonne le logiciel et que l'on a envoyé la résiliation à l'éditeur précédent 👹???????

Répondre
Chargement...
Sabatchka
Expert
  • 92 Mentions J'aime
  • 119 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

En effet,  le succès de Doctolib Medecin  repose à mon avis sur un module etonnant qui est la reconnaisance et l'integration des documents, c'est surprenant. 

Pour le coup, je pense que pour beaucoup de logiciels cela était une operation fastidieuse  la franchement c'est etonnant. 

Bien sur, que le Logiciel est perfectible  (Merci Benjamin à qui j'ai filé une migraine avec toutes mes demandes  lors de la formation après l'installation)  mais au vu de la réactivité que cette equipe a montré depuis 1 an je garde espoir. 

Maintenant en effet, je rejoins les avis  

le module d'edition des docs merite mieux

le module de prescription aussi  il manque d'automatisation 

Et enfin l'ultrapersonnalisation  mais la on atteint la version révée idéale

n'oublions pas qu'il y a le coté pratique qui ne viendra qu'avec nos remontées. 

Je pense que l'on attendait tellement un logiciel Novateur (à l'image de la reconnaissance des documents) que par certains aspects on peut etre décu. Il faut en effet faire des priorités de developpement. 

Mais c'est la rançon Doctolib, vous nous avez habituer avec l'agenda à être novateur et bien  maintenant on exige au minimum ce niveau, je suis sure que vous allez reveler ce defi de taille. 

Répondre
Chargement...
Sabatchka
Expert
  • 92 Mentions J'aime
  • 119 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Moi je ne partais pas de Weda mais de DrSanté (donc une presentation en piles) donc j'ai éte tres surprise que des fonctionnalités tres efficace sur d'autres ne soit pas dans Doctolib Medecin dès le début. 

MON RETOUR D'EXPERIENCE 

J1  j'ai fini la journée avec une migraine car quand on a des automatismes ... c'est la ou s'apercoit qu'on manque de souplesse et d'elasticité cerebrale ...........ou l'age !!!

Bon revenons à ce qui est important 

La fluidité de présentation qui est encore perfectible  les icones pour ADRI sont en bas pas tres lisibles et surtout pas instinctives

Le module de prescription qui est à mon avis a revoir completement car vous serez surpris d'etre obligé de retourner à la redaction de vos prescriptions entiermement.... j'avoue que le Shift + Entrée pour passer à la ligne est ....   il est necessaire de trouver une autre solution pour le bien de tous.

Vous tapez un nom de médicament et vous ne savez pas si c'est telle marque telle galenique  ce n'est pas visible il faut defiler toutes les propositions 

une fois qu'il fait le control et vous dit que la galenique n'est pas la bonne vous devez effacer le nom et le reecrire   A revoir

Une fois que vous avez rentrer les medicaments de TTT au long cours vous ne pouvez plus les supprimez ..... Pas le droit a l'erreur 

On ne peut pas supprimer une ordonnance ni un medicament une fois validé  pas le droit à l'erreur ...

Le module de teletransmission aussi est perfectible.  

Si jamais votre patient n'a pas sa carte ou ses papiers et vous faites la consultation et la FSE apres, la date qui est retenue est la date de la realisation  idem pour les consultations vous avez un pb informatique ou quoi que ce soit vous aurez la date de la realisation et non la date de la consultation, je comprends bien l'aspect légal mais les autres logiciels donnent cette possibilité. 

Sur la presentation de la CS , je trouve dommage de ne pas avoir une icone m'indiquant que j'ai realisée la feuille de soins. pour cela il faut aller en bas à gauche dans l'encart Factures donc je dois verifier al afin de ma journée que j'ai bien tout fait ...... 

Cela serait tellement plus lisible en un coup d'oeil de savoir que tout est fait par une icone  FSE  ou autre  

Une icone pour la FSE une icone pour la pharmacie une icone pour la biologie et aussi pour l'envoi des documents 

Sur les factures en fait FSE pour le logiciel, je suis désolée mais ce qui m'interesse de savoir sont le nom, les actes et LE TOTAL de la FSE  par patient  (cela serait parfait si en plus de l'icone FSE sur la CS on pouvait avoir le montant)

Cela peut paraitre anecdoctique pour la plupart mais moi faisant pas mal d'actes techniques je n'ai pas toujours les memes montants  cela me gene de ne pas avoir le total d'autant plus qu'apres au moment du paiement par CB j'ai plus le montant en tete et hop je suis obligée de repartir sur l'ecran de facturation 

On peut avoir des modeles, le logiciel gere les modificateurs  Urgences Nuit etc vous n'avez rien a rentrer cela est top   ex si vous faites une TC il est 22H votre facturation deduira toute seule les parametres .

PAr contre pas possible de faire une  TCG + HN alors que je pouvais le faire sans problème sur l'ancien. 

La gestion des modeles est tres tres  perfectible   : 

CR est a revoir car le logiciel ne detecte pas plusieurs pages donc il ne reporte pas vos entetes sur les differentes pages mais vous met tout à la suite ... pas tres Pro 

Courrier / Certificat sont mis dans le meme lot  

Pour les documents  cela serait bien de pouvoir avoir une visualisation avant de les exporter car le positionnement entre le modèle et les entetes et pied de pages n'est pas parfait du tout donc obliger de rechanger les emplacements  avec une visualisation avant et la possibiliter le changer quelque chose sans sortir serait un plus. 

Pour les schemas je ne peux pas vous dire je n'en ai pas l'experience 

Pas la possibilité de gerer plusieurs entetes selon differentes competences .... 

Le positionnement pour moi sur les entetes des codes barres est trop important cela aurait ete plus judicieux d'avoir a  GAuche  le nom et les coorodonnées et a Droite les titres et des indications necessaires type consultations sur RDV la cela  n'est pas possible. 

Une chose etonnante pour moi, c'est le chemin pour acceder aux parametres, il faut repasser par votre profil general ne vaudrait il pas mieux avoir comme pour plein de log ou ordi une roue crantée = parametres sur chaque page pour pouvoir accèder aux parametres car au debut on va passer beaucoup de temps pour le formater à notre patte. 

Module APicrypt pour l'instant pour moi cela ne fonctionne pas, il doit y avoir une incomptabilité entre mon ancien logiciel et le nouveau a voir 

Importation 

Pas si simple quant à la visualisation

Ne revez pas cela depend de votre logiciel de base et ce qu'il laisse accessible donc les info de base  antecedents, CS, les documents  vous ne recuperez pas le numero de SS ni le nom du MT  ni vos modéles, ni vos correspondants car ce module n'existe pas encore . en tout cas pour ma part. peut etre que d'autres logiciels sont plus partageurs !!

Pour moi je n'ai pas l'importation de la plupart des dossiers mais pour moi pas de surprise car je n'ai jamais eu d'importation correcte quelque soit le logiciel. 

PS : je rectifie apres avoir regarder de plus près  UN CONSEIL AVANT TOUTE IMPORTATION GERER VOS DOUBLONS car le resulat est que le logiciel a importé les antecedents mais pas dans le dossier qui avait le plus de CS  mais ETONNAMENT LE MOINS  d'ou mon absence d'antecedents !!!!

DONC GERER VOS DOUBLONS AVANT  SINON GARE A VOUS !!!

Exportation des documents 

Alors la surprise aussi, vous avez essayer avant ?

Je m'explique vous exporter un document type certificat etc et la,  surprise la denomination du fichier qui devrait etre du type   certificatnomprenomdate   ou typededocumentnomprenomdate    est du type une collection de chiffres et lettres, vous pensez vraiment qu'au bout de X temps en ayant besoin de rechercher ce document je vais le retrouver  et ben non  ca c'est sur  alors oui en enregistrant le fichier je vais changer le nom mais n'aurait il pas ete plus simple de le faire dès le depart car je n'ose imaginer                  si vous exporter votre base de données vers un autre logiciel .....

Vous allez me dire mais vous n'avez pas besoin de l'exporter et bien si car si vous voulez le renvoyez vous ne pouvez pas à partir de votre consultation, il faut passez par la case modifiez pour pouvoir le renvoyer au  patient ou alors il y a un autre moyen plus direct que je n'ai pas trouvé ???  Avis aux amateurs 

Autres Points Generaux :

Il serait top d'avoir en dessous de encart commencer votre consultation  d'avoir un encart consulter votre dossier car je me suis faite avoir a plusieurs reprises notamment en voulant ajouter des documents je me retrouve avec plusieurs CS et comme vous ne pouvez pas les SUPPRIMER .......

il faudrait pouvoir ajouter des documents en pouvant indiquer la date. Je pense qu'une des limites est la comme je l'ai deja dit le logiciel etant basé sur les RDV si votre patient n'a pas RDV, vous etes coincé   A REFLECHIR 

Par contre la presentation De laConsultation sur une page est geante sur un grand ecran !!!!

La presentation du la page de teleconsultation est top elle a été vraiment pensée pour pouvoir discuter avec votre patient et faire vos docs en meme temps. 

Surprise aussi qu'il n'y ait pas d'encart pour   noter   des examens  qui necessitent un suivi ou que l'on est besoin de s'y referer pour eviter les doublons    avec la date  dans le suivi type  colo, hemocult, frottis, bilan MST,  mammo, osteodensitometrie  etc etc  

Etonnant aussi que dans l'encart   Antecedents gynecologiques    vous voyez enceinte  allaitement mais pas menopause  ni  Contraception   .......ni  IVG ITG  

Idem QUId du médecin traitant je n'ai pas vu ou  le mettre à part dans infos administratives mais pensez vous qu'au moment ou j'etablis la feuille de soin  cela n'est pas une information necessaire et qui va m'obligez à retourner à l'encart infos administratives !  

La logique veut que si l'on coche quelque part   Medecin Traitant nous ou un autre  nom  le logiciel le reporte apres avoir verifiez par ADRI que le medecin traitant declaré est identique à celui enregistrer si cela n'est pas le cas le logiciel devrait nous inviter à le modifier  sinon on le reporte automatiquement.

MALGRE TOUT ETnSURTOUT  COMME TOUJOURS SUPER SERVICE CLIENTS   Merci Sofiane et Benjamin d'etre venue à mon secours avec les facturations 

Je vous rassure  J2 c'est beaucoup mieux passez au niveau de l'utilisation sans migraine à la fin de la journée mais confortant ce que je vous ai decrit. 

Je reste persuaduée qu'une fois toutes les erreurs de jeunesse et les developpements conjoint cela sera un super logiciel  mais si je peux vous donnez un conseil ne RESILIEZ PAS  votre ancien logiciel  TOUT DE SUITE ..... si vous pouvez, le temps de recuperez vos modèles, vos antecedents  , de naviguez entre les deux le temps que nous apprenions à nous maitriser mutuellement .........

Vous allez me poser la question et vous aurez tout a fait raison   ben pourquoi t'as changé   

pour 2 choses   

ce qui me posait le plus de pb sur l'ancien etait la gestion des documents qui n'etait pas du tout à la hauteur et j'avoue que celui de Doctolib Medecin est comme je l'ai deja dit dans un post etonnant de facilité avec IA de reconnaissance. 

mon besoin d'avoir une vrai comptabilité multiplateforme et une application mobile bon la c'est pas encore gagné je vous l'accorde (il faut la repenser depuis le depart elle deconne notamment avec cette roue de defilement sur Iphone ) mais cela va arriver        moi weda je suis hermetique et pourtant j'ai essayé 

J'espere que cela vous a été utile et vous evitera quelques deconvenues mais je reste persuadée que c'est l'avenir mais avec un peu de temps et d'huile de coude ! 

Répondre
Chargement...
Jérémy_Valtat
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 965 Mentions J'aime
  • 810 Réponses
  • 41 Solutions Acceptées

Bonjour @Sabatchka
Un grand merci pour ce retour très complet ! 
N'étant pas à l'origine du post auquel vous répondez, je n'ai pas eu de notification et suis tombé dessus par hasard. Désolé ! je transfère ces différents points aux équipes. 
Au-delà de ce post, merci pour toutes vos contributions sur la communauté ces dernières semaines 🙏 c'est ce qui nous aide à avancer ! 
Sur vos quelques points ici :

• Prescription : Des nouveautés qui arrivent courant mai devraient contribuer à améliorer grandement votre expérience.  Pour supprimer une ordonnance ou un médicament vous pouvez cliquer sur les trois petits points en bout de ligne (vous avez probablement trouvé depuis 😬). Les TTT de fond peuvent être arrêtés dans l'onglet dédié (sur la gauche)
  • Facturation : vous pouvez bien modifier la date de l'acte pour facturer à une date autre que celle du jour
  • Avez-vous réussi à connecter APicrypt ? Si non, n'hésitez pas à en parler avec le/la collègue avec qui vous êtes en contact 

Très bonne journée, 

Jérémy 

Répondre
Chargement...
Dr-LAUGIER
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 4 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

utilisant WEDA depuis 2 ans et étant également "référent informatique" de ma MSP, je pense que vos plaintes sont compréhensibles mais il est logique que ces fonctionnalités assez basiques arriveront

par contre je suis surpris que l'ergonomie qui semble être à des années lumières de celle de WEDA ne vous fasse pas oublier pas vos plaintes

Répondre
Chargement...
fox83
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 212 Mentions J'aime
  • 126 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bien d'accord avec Dr-LAUGIER, utilisateur de WEDA depuis plusieurs années, DOCTOLIB est beaucoup ergonomique et intuitif. Les fonctionnalités vont s'étoffer au fur et à mesure, mais l'essentiel c'est bien l'ergonomie qui va nous faire gagner beaucoup de temps. Et quelle rapidité ! rien à voir avec WEDA... en tout cas pour notre cabinet. 

Répondre
Chargement...
DrDidierTEBOUL
Expert confirmé
  • 50 Mentions J'aime
  • 203 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

N'étiez vous pas heureux a l'époque ? certes WEDA ( que je ne connais pas) semble ne pas avoir su évoluer a l'instar de Doctolib / C'est trop facile de faire des reproches après coup ... Laissez les innovateur inventer, lancer une idée qui se développera et évoluera d'elle même c'est "UN VRAI BOULOT"    

Répondre
Chargement...
Eric_KELHETTER
Contributeur reconnu
  • 15 Mentions J'aime
  • 17 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Chez nous, WEDA d'une lenteur absolue, avec des lags réguliers qu'on a jamais pu résoudre. Utilisateur de Weda depuis la 1ère heure, l'esprit créatif du début s'est embourbé dans les méandres des cahiers des charges sesam vital et rosp et au final le logiciel a périclité a force de ne pas écouter les remontées utilisateurs.

Répondre
Chargement...
Sabatchka
Expert
  • 92 Mentions J'aime
  • 119 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Weda a surtout ete racheté par VIDAL ....

Répondre
Chargement...
DrNarbonneHervé
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 3 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

je viens de debuter sur doctolib medecin en venant de 20 ans de mediclick

il est clair que la prescription médicamenteuse est juste à un stade préhistorique et de lancer un logiciel avec si peu de fonctionnalité pour la prescription qui est la base de notre métier est un non sens

il est impératif de faire très vite évoluer cette partie sinon la réputation de ce logiciel va vite se faire entre nous dans le mauvais sens, d'autant que les commerciaux nous disent que la prescription est facile et comme avant

je ne parle pas de la récupération de mes données qui n'aura que ... 15j de retard ni des bugs à l'installation de l'application pour lesquels je n'ai pas pu travailler ce matin et je suis toujours en attente d'une aide

ca part très mal....

Répondre
Chargement...