Remboursement des consultations chez le psychologue : on fait le point !

Bonjour,

Au risque de susciter des cris, il me semble que toutes les données ne sont pas exposées dans ces crtiques du dispositif.

En effet, à moins que j'ai été mal informé lors des discussions diverses avec les gens de la CPAM, l'objectif est de pouvoir par la suite accéder à un remboursement de 44 Euros pour les patients, ce qui, avec des séances à 50 Euros ne me paraît pas insurmontable dans le reste à charge. 

La prise en charge totale n'étant peut être pas la meilleure solution ( diplômé en 88, c'est ainsi que je vois les choses, implication du patient) mais avec les complémentaires santé il ne restera pas beaucoup à régler au patient.

Pour ce qui est de la durée des entretiens 45 mn, 60,90...c'est effectivement fonction de chacun. Rien n'est figé.

Pour rappel, la 1ère consultation dans le dispositif est de 45 mn pour 32 Euros, et la 2ème série de 10 idem. J'en conviens c'est peu, mais le but est de permettre par la suite à tous de pouvoir consulter (actuellement le dispositif concerne les 18-60 ans) donc, il me semble qu'il y a là une base sur laquelle s'appuyer afin de permettre au plus grand nombre d'avoir accès à nous.

Pour ce qui est des complémentaires santé, à voir l'avancée du process.

 

1 « J'aime »