annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AndrieuxValerie
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 58 Mentions J'aime
  • 22 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

PASS santé jeunes et chèques psy

Bonjour à tous,

En région PACA, un nouveau dispositif est mis en place pour les jeunes de moins de 26 ans sous forme de coupons valables chez les professionels de santé pour une année, notamment 6 coupons (valeur 22,50 euros) chez les psychologues.

Il me semble que ces coupons peuvent être acceptés en complément de paiement, du moins je l'espère car je ne suis pas prête à faire des séances à ce tarif.

Pour ceux/celles qui sont en région PACA, avez-vous l'intention de vous inscrire ? Est-ce que Doctolib va proposer ce moyen de paiement dans nos profils ?

Concernant l'annonce du gouvernement, qui me semble différente de ce système (mais peut-être pas), je vous pose les mêmes questions...

Merci d'avance de vos retours.

5 RÉPONSES 5
Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 615 Mentions J'aime
  • 505 Réponses
  • 62 Solutions Acceptées

Re: PASS santé jeunes et chèques psy

Bonjour @AndrieuxValerie,

Merci pour votre retour. Pour le moment nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet. Il me semble que d'une région à l'autre cela ne soit pas là même chose. Nous vous tiendrons informés s'il est prévu de faire apparaitre une mention sur vos profils.

N'hésitez pas à nous partager vos avis sur le sujet ainsi que vos retours d'expérience une fois le dispositif mis en place 🙂 

Répondre
Chargement...
AndrieuxValerie
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 58 Mentions J'aime
  • 22 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'imagine qu'en attendant, on peut le signaler dans notre profil...

Répondre
Chargement...
PeggyCaperet
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 59 Mentions J'aime
  • 47 Réponses
  • 5 Solutions Acceptées

Bonjour,
Personnellement j'ai reçu un appel d'un étudiant hier me disant que le CROUS de Paris lui avait donné mes coordonnées ? m'informant que je faisais des tarifs étudiants, ah bon ? 

@AndrieuxValerie s'inscrire où ?

"Chèque d'accompagnement psychologique" (CAP) à demander à un Dr universitaire ou traitant = 3 séances de 45 mn à utiliser chez des psychologues, psychothérapeutes ou psychiatres. 

Pour plus d'info : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/cheque-psy-comment-beneficier-d-une-aide-psychologique.h....

Des inconnues subsistent : quel tarif ? sans avance de frais donc sans différentiel possible ?

Merci d'avance de vos retours personnels,

Bon courage à tous

Répondre
Chargement...
AndrieuxValerie
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 58 Mentions J'aime
  • 22 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@PeggyCaperetpour les cheques psy je ne sais pas, mais pour les coupons PASS Santé Jeunes, si vous avez un numéro ADELI en régio PACA, vous recevez un email détaillant cette offre. Ces coupons sont remboursés au praticien par la sécu à hauteur de 22,50 euros, soit pour la totalité soit en complément du paiement de la séance.

Je pense que l'annonce des chèques psy a été faite avant d'en connaitre les modalités, ça risque d'être un peu long pour en savoir plus.

Répondre
Chargement...
PeggyCaperet
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 59 Mentions J'aime
  • 47 Réponses
  • 5 Solutions Acceptées

@AndrieuxValerie Merci de ces precisions.

Répondre
Chargement...