[🎥L’interview]Guy Parmentier, psychiatre : “J’ai la chance d’exercer un métier où je me sens utile”

Voilà bientôt 2 ans que l’épidémie de Covid-19 rythme le quotidien des Français. Invité des RDV du Doctolab consacrés à la santé mentale, le Dr Guy Parmentier, psychiatre à Castres, fait le bilan des mois écoulés. 

 

 

Exercer dans le domaine de la santé mentale, se sentir utile 

Un métier qui a du sens, qui est intéressant et dans lequel il se sent utile : voilà comment le Dr Guy Parmentier, psychiatre à Castres (81), définit le métier qu’il exerce. Comme les autres professionnels de la santé mentale, le médecin a été beaucoup sollicité par ses patients lors des derniers mois.

 

Écoutez aussi Christophe Pioch, psychologue : "J'ai trouvé encore plus de sens à ce que je fais"

 

Se ménager du temps pour soi

Face à une activité importante et de longues journées, il est essentiel de se préserver… Et de mettre en œuvre pour soi-même ce que l’on recommande aux patients !  “J’essaie de me ménager malgré tout une activité physique minimale, ce que je prescris à mes patients”, explique, en vidéo, le Dr Guy Parmentier.

 

Pour aller plus loin : Quelle note les psychologues accordent-ils Ă  leur bien-ĂŞtre ?

 

Santé mentale : les enseignements de la crise de la Covid-19

Le bilan de bientôt deux années de crise dressés par des psychologues et psychiatres, l’évolution du regard sur la santé mentale, le point sur leur moral après ces mois intenses : notre étude “Santé mentale : la fin des tabous ? Les enseignements de la crise de la Covid-19” livre un large éclairage sur la période inédite que nous vivons et donne des conseils pour tenir le cap. 

 

 

 



1 « J'aime »

Merci @Autanpsy pour votre témoignage !

1 « J'aime »