annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AudreyM-44-
Expert
  • 113 Mentions J'aime
  • 121 Réponses
  • 17 Solutions Acceptées

RDV clients/impact Covid19 - professions non réglementées

Bonjour,

Suite à différents retours de Doctolib, il semble que les métiers non réglementés (hypnose, sophrologie, etc.) présents sur Doctolib n’ai pas été impactés par la 2nde vague liée à la Covid19 ou que cela ne concerne que très peu de praticiens. J’ai également vu des messages de praticiens sur la Community arrêtant leur abonnement Doctolib, faute de rdv clients.

Les indicateurs présents en tant qu’utilisateur de Doctolib ne permettant pas il me semble de savoir le nombre de RDV réellement liés à Doctolib, je suis curieuse d’avoir le retour de praticiens sur ce sujet.

Savez-vous d’où proviennent vos clients ? Est-ce que vous avez constaté une baisse rdv sur novembre ?

Pour ma part, comme j’essaye de poser la question à mes clients, voici l’origine des prises de rdv que j’ai constatée (sans ordre particulier) : 

- recommandation de médecin

- proximité (des voisins de rue de notre cabinet)

- bouche à oreille 

- réseaux sociaux

- Doctolib

8 RÉPONSES 8
AudreyAITRAHOU
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 92 Mentions J'aime
  • 524 Réponses
  • 103 Solutions Acceptées

Re: RDV clients/impact Covid19 - professions non réglementées

Bonjour @AudreyM-44- , 

Merci pour votre message.

Vous avez la possibilité de quantifier le nombre de RDV pris via Doctolib depuis votre agenda.

En effet, depuis la rubrique statistiques, vous pouvez visualiser la source de prise de RDV.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article de notre rubrique d'aide.

Excellente journée, 

Audrey A.

Répondre
Chargement...
AudreyM-44-
Expert
  • 113 Mentions J'aime
  • 121 Réponses
  • 17 Solutions Acceptées

Bonjour @AudreyAITRAHOU ,

Merci, j'ai déjà lu l'article et je connais déjà la rubrique statistique.

Les statistiques dont vous parlez ne montrent qu'une partie de source des prises de rdv :

- rdv suite à recommandation via Doctolib

- rdv pris sur Doctolib (nouveau ou non / par les clients ou par le praticien)

Dans les rdv pris sur Doctolib, il y a des sous-catégories. D'autres sources. Par ex, des recommandations en dehors de Doctolib, des prises de rdv venant d'une présence sur internet ou de Google maps.

C'est ok, que Doctolib n'est pas une finesse de sources sur le sujet, ça serait sûrement un peu complexe d'un point de vue informatique d'avoir le lien d'origine avant d'accéder sur la prise de rdv Doctolib.

Pour autant pour moi, c'est un point important pour distinguer les clients réellement apportés par Doctolib ou les clients apportés peu importe l'outil de rdv que j'utilise.

Répondre
Chargement...
BéatriceMarty
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 31 Mentions J'aime
  • 15 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

il est en effet intéressant de connaître l'origine des patients, mais je pense que ce n'est pas à Doctolib d'assurer ce genre de statistiques. Il vous suffit de poser la question aux nouveaux patients venant vous consulter.

Cordialement

Répondre
Chargement...
AudreyM-44-
Expert
  • 113 Mentions J'aime
  • 121 Réponses
  • 17 Solutions Acceptées

Bonjour @BéatriceMarty ,

Oui en effet, le rôle de Doctolib n’est sûrement pas dans ce genre de statistiques.

Comme je l’ai indiqué sur mon 1er message, je pose déjà la question à mes nouveaux clients. 

J’ouvre simplement la discussion pour avoir le retour d’autres praticiens.

Répondre
Chargement...
PieruccioniLau
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour @AudreyM-44- ,

C'est une discussion qui m’intéresse, car je suis depuis peu sur Doctolib (1mois).

J'ai eu depuis le début de mon abonnement 3 nouveaux ''patients'' via Doctolib. Je n'ai aucun élément de référence pour savoir si cela est beaucoup ou peu.

Une chose est sûre c'est que j'ai plus de nouveaux ''patients'' via le bouche-à-oreille, pour la même période.

Quant à la question des statistiques, je m'en réfère directement aux personnes pour savoir comment elles m'ont connue.

Bonne journée.

Répondre
Chargement...
AudreyM-44-
Expert
  • 113 Mentions J'aime
  • 121 Réponses
  • 17 Solutions Acceptées

Bonjour @PieruccioniLau ,

Au maximum le 1er mois d'abonnement j'ai eu 5 nouveaux clients via Doctolib (02/2020).

Je dis au maximum car je n'ai pas toujours le réflexe de demander aux personnes comment elles m'ont connues.

Je crois que la moyenne "promise" par Doctolib est de 5/6 nouveaux clients en plus par mois. Ce qui est à peu près la moyenne que je peux avoir sachant que j'inclue des gens pour lesquels je n'ai pas demandé comment ils m'ont connus. Et avec une forte chute sur octobre et novembre.

Pour précisions, en regardant mes statistiques, les personnes les plus "fidèles" dans le nombre de rdv et/ou bouche à oreilles sont plutôt des clients hors Doctolib.

Bonne journée

Répondre
Chargement...
PieruccioniLau
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci @AudreyM-44- pour votre retour d'expérience.

En effet, débuter en novembre 2020 n’était pas ma meilleure idée,... mais c'est chose faite et je regarde devant. Alors à suivre pour les mois à venir.

Bonne soirée.

Répondre
Chargement...
AudreyM-44-
Expert
  • 113 Mentions J'aime
  • 121 Réponses
  • 17 Solutions Acceptées

La période idéale est surtout celle où on se sent prêt @PieruccioniLau . Très bon démarrage d’activité,  le bouche à oreille semble vraiment être un des éléments les plus fondateurs sur les métiers non réglementés, vos retours m’indiquent que vous avez les bonnes bases 😉

Répondre
Chargement...