annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ClotildeCadu
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 60 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Facturation et télétransmission : bien plus simple encore qu’une lettre à la Poste

Les clics à répétition, les fenêtres vous demandant de confirmer que vous voulez bien confirmer, les envois qui n’aboutissent pas mettent en péril autant vos nerfs que votre trésorerie. Optez pour une solution simple, efficace et sécurisée.

Après la consultation, la facturation

Le patient a quitté votre cabinet. La consultation n’est pas pour autant terminée de votre côté : il vous reste encore à facturer et télétransmettre à l’Assurance maladie les actes que vous venez d’effectuer. La question que vous êtes nombreux à redouter se pose alors : combien de temps cela va-t-il prendre ? Souvent suivie d’une autre : est-ce que tout va bien fonctionner ?

Aux nombreux clics pour télétransmettre, Doctolib Médecin préfère la fluidité

“Mon ancien logiciel me demandait 13 clics pour télétransmettre et récupérer les retours NOEMIE. C’est énorme !”, s’exclame le docteur Jean-Luc Perrot, médecin généraliste à Besançon (25). “Les ⅘ èmes sont inutiles, de même que les fenêtres de confirmation. Doctolib Médecin ne va pas dans ce sens-là : sa fluidité d’action est vraiment appréciable et peut améliorer notre confort”, estime-t-il. 

Un logiciel qui veille sur vos finances

De fait, votre logiciel fait tout pour se faire oublier grâce à des feuilles de soins électroniques aux champs pré-remplis, qui se télétransmettent en un clic à aux caisses d’Assurance maladie. Il veille aussi sur vos finances : un tableau de recettes clair et détaillé vous permet de faire le point sur la facturation.

Plus simple - et plus rapide - qu’une lettre à la Poste, il y a Doctolib Médecin. 

6 Commentaires
DrLACOURArnaud
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Mon logiciel actuel est très complexe pour la télétransmission avec les mutuelles pour faire bénéficier le patient du tiers payant intégral. Est-ce que Doctolib médecin permet d'améliorer ce point?

Merci

Jérémy_Valtat
Community Manager
  • 965 Mentions J'aime
  • 810 Réponses
  • 41 Solutions Acceptées

Bonjour, 
Il est prévu de travailler à faciliter le tiers payant intégral à partir de cet été. Donc pour le moment je ne pense pas que l'on fasse mieux que votre logiciel actuel sur ce point 🙂 

DrDehibaZoheir
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour

j ai eu le logiciel doctolib medecin , mais la prise en main a ete faite sans que l on m acompagne

qlq peut ma appeller pour une prise en main plus fluide

Jérémy_Valtat
Community Manager
  • 965 Mentions J'aime
  • 810 Réponses
  • 41 Solutions Acceptées

Bonjour @DrDehibaZoheir
Mon collègue Benjamin avec qui vous étiez en contact m'explique que votre installation n'a finalement pu se faire. Il vous recontacte rapidement ! 

DrMuratorioCél
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour. Je pense sauter le pas bientôt car je suis très contente de mon logiciel actuel (weda) mais je ne peux teletransmettre ni travailler sur la facturation avec la cps sur le même bureau que ma consœur qui utilise medics (systèmes différent). Le commercial m assure que ça sera possible avec doctolib mais honnêtement je ne crois pas qu'il en sache grand chose. Vous me confirmer que je pourrai travailler de n importe quel poste de travail équipé d un lecteur, même si l ordi est déjà paramètre avec un autre logiciel de télé transmission ?

Merci 

Jérémy_Valtat
Community Manager
  • 965 Mentions J'aime
  • 810 Réponses
  • 41 Solutions Acceptées

Bonjour @DrMuratorioCél
Merci pour votre message ! 
Je vous confirme qu'aujourd'hui nous ne supportons pas cette configuration (cohabitation de deux modules de facturation sur le même poste). Mais si vous souhaitez que l'on creuse de sujet, l'équipe en charge du module facturation pourra prévoir avec vous un rendez-vous d'exploration pour étudier la faisabilité. A votre dispo ! 
Jérémy