annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ClotildeCadu
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 60 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Des patients acteurs de leur santé : partagez-leur en ligne leurs documents médicaux

Les ordonnances qui se perdent au fond d’un sac, les certificats qui s’évaporent dès que le petit-dernier du patient en a besoin… et les appels en catastrophe pour vous demander de les renvoyer à toute vitesse : oubliez ! Grâce au partage de documents sécurisés, vos patients ont toujours tout sur eux.

Transmettez l’ensemble des documents à vos patients en ligne

“Allo Docteur, je ne retrouve plus l’ordonnance que vous m’avez donnée la dernière fois, pourriez-vous m’en préparer une nouvelle ?” Cet appel, ce message laissé sur un post-it par votre secrétaire, vous le lisez régulièrement. Et si, désormais, les patients avaient toujours sur eux leurs documents médicaux ? Plutôt que de leur remettre en fin de consultation une liasse de papiers crachés par votre imprimante, et si vous leur transmettiez l’ensemble des documents sur leur espace en ligne sécurisé ?

Une solution 100 % sécurisée et fiable

Avec Doctolib Médecin, le partage des documents est automatique, et ultra-sécurisé. Seuls vos patients et vous-même pouvez les consulter. Aucun risque non plus de fraude : grâce à la signature électronique, les pharmaciens pourront systématiquement vérifier que les ordonnances qui leur sont présentées sont authentiques et utilisées pour la première fois. “Le partage de documents avec les patients, de manière sécurisée et dans le respect du RGPD est l’une des fonctionnalités qui me plaît le plus”, affirme le docteur Agnès Chabot, rhumatologue à Paris (75). 

Rendre le patient acteur de sa santé

“Partager les données, permettre aux patients de conserver leurs papiers, des les transmettre aux confrères qu’ils vont consulter, voilà qui va changer la donne”, estime le docteur Stéphane Bihan, médecin généraliste à Lille (59). Lui dont le cabinet médical “tient dans un sac à dos”, apprécie énormément cette possibilité offerte par Doctolib Médecin. Il vous suffit d’un clic pour, vous aussi, apprécier la facilité et le gain de temps généré…

6 Commentaires
Centaurus56
Contributeur confirmé
  • 4 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pourquoi pas une possibilité pour les pharmacies, Les kinés, les laboratoires, les infirmières de récupérer les ordonnances directement dans la boîte mail Doctolib du patient, au format PDF, Avec bien sûr un code d'accord de ce dernier.

DrDidierTEBOUL
Expert confirmé
  • 50 Mentions J'aime
  • 203 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

STOP - ARRETEZ TOUTES CES CHIKANES - DOSSIER DU PATIENT DANS CA CARTE VITALE - POINT BARRE !!!!

DrDidierTEBOUL
Expert confirmé
  • 50 Mentions J'aime
  • 203 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Et qui peut lire une CV ? que les professionnels de santé  ! Plus besoin de déclaration médecin traitant ou autre débilité car aucune loi ne m'interdit de changer de MT tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reste a la cyberdéfense nationale de faire son boulot pour que les données que nous partageons entre confrères restent non 'piratable' ... 

Sabatchka
Expert
  • 92 Mentions J'aime
  • 119 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Petite remarque 

L'idée est tres pratique mais toujours le problème de partager des documents sans Consultation ou plus exactement sans RDV .

Il faut relier le document à un RDV  c'est pour moi le point faible.

L'idée de départ en effet est la bonne eviter que les patients nous sollicitent sans acte associé car en effet une prescription = un acte responsable  donc une consultation selon la SS . 

Mais quel medecin n'a jamais envoyé une ordonnance de bilan ou de Rx car la precedente etait perimée  ou en prevision de la prochaine CS  donc la,  problème car vous n'avez pas de RDV à associé au document ...

Une reflexion à mener ... 

JLuc_PERROT
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 341 Mentions J'aime
  • 232 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Je suis tout à fait d'accord avec @Sabatchka , il est nécessaire de pouvoir faire du partage de document (tout comme faire une ordonnance ou un certif) sans ouvrir une nouvelle consultation qui restera vide de texte et encombre le dossier.

Personnellement, je trouve l'idée plutôt excellente (je ne compte pas le nombre de fois où je ré-imprime les documents perdus !)

Quant à écrire sur la CV...... quand nos lecteurs pourront le faire (actuellement tous en lecture seule à ma connaissance) et que la puce de la CV aura une capacité suffisante !   

JAD
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 184 Mentions J'aime
  • 168 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

moi aussi d'accord 

pouvoir noter un appel téléphonique , une demande particulière , ........., sans ouvrir une nouvelle consultation