annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mélanie_Laprée
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 3831 Mentions J'aime
  • 1445 Réponses
  • 199 Solutions Acceptées

1,3 million de consultations d’ostéopathie depuis le déconfinement ! Et ce n’est que le début !

Bonjour à tous,

 

Vous êtes aujourd’hui plus de 9 000 ostéopathes à utiliser Doctolib pour offrir à vos patients un meilleur accès aux soins. Vous êtes 5 000 à avoir lancé votre activité avec Doctolib et 99 % à accueillir de nouveaux patients.

 

Depuis le 11 mai, plus de 5,1 millions ont consulté vos profils et vous avez reçu plus d’1,3 million de patients et plus de 5,1 millions ont consulté vos profils. Reprise très encourageante pour la suite !

 

Victorien Masson, ostéopathe dans le Pas-de-Calais confirme cette reprise : “Au déconfinement, il y a eu un effet bouchon de champagne : les patients ont eu de nouvelles activités qu’ils n’avaient pas l’habitude de faire. Les mois de mai et de juin ont été excellents !”

 

Pour aller plus loin, retrouvez nos 3 conseils pour faire venir plus de nouveaux patients, garder le lien et préparer la rentrée : 

 

(1) Faites venir de nouveaux patients

 

Pour attirer de nouveaux patients, votre visibilité sur Doctolib et sur internet plus généralement est un enjeu crucial. 

Comme vous le savez, le référencement sur Doctolib est aléatoire, permettant à chaque praticien d’une même spécialité et d’une même région d’apparaître lors des recherches des patients. 

Afin d’optimiser la recherche des patients, il est important que votre profil soit le plus à jour possible avec : 

  • des mots-clés pertinents
  • 3 photos de vous et de votre cabinet
  • une description complète
  • vos honoraires

Ces éléments sont décisifs lorsque les nouveaux patients se rendent sur votre profil. 

Suivez nos conseils pour compléter votre profil Doctolib

 

D’autres outils comme Google My business ou les réseaux sociaux vous permettront de maximiser votre visibilité sur internet. 

 

Victorien Masson s’est installé il y a 3 ans avec sa compagne et a lancé son site internet pour augmenter sa visibilité et rassurer ses patients : “On a créé le site avec l’aide d’une consoeur ostéopathe, cela  nous permet de communiquer sur nos formations et de rassurer les potentiels patients. On publie des articles pour les sportifs, sur l’accouchement. Cela nous permet d’améliorer notre référencement et d’améliorer l’expérience du patient. Un lien renvoie vers notre profil Doctolib pour la prise de rendez-vous. 

Ce qui a bien fonctionné c’est également le bouche-à-oreille. Au lancement, on a envoyé beaucoup de lettres à tous les praticiens du coin, on a échangé avec eux et maintenant ils nous envoient leurs patients.”

 

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la rediffusion de ce webinaire “Comment attirer de nouveaux patients”



(2) Gardez le lien avec vos patients

 

En moyenne, vos patients reviennent tous les 6 mois. Afin de leur rappeler de prendre rendez-vous et éviter d’éventuelles complications de santé, vous pouvez programmer des rappels de rendez-vous. Directement depuis la fiche de rendez-vous, vous pouvez facilement inviter un patient à reprendre rendez-vous avec vous dans une période allant de 1 à 60 mois. Votre patient recevra alors un email à la date choisie l’invitant à prendre rendez-vous.

“On aime bien revoir les patients tous les 4 à 6 mois. Le rappel de rendez-vous est très apprécié par les patients” affirme Victorien Masson.

 

Comment rappeler au patient de prendre rendez-vous



(3) Anticipez la rentrée

 

Pour partir en vacances l’esprit léger, rien de tel que bien préparer la rentrée. 

Tout d’abord, n’oubliez pas d’indiquer vos absences dans votre agenda afin que vos patients ne prennent pas rendez-vous. 

Nous vous conseillons également d’ouvrir dès maintenant vos créneaux de consultation à la réservation pour votre retour de vacances. Ainsi, dès votre retour, votre agenda sera complet et vos patients seront au rendez-vous dans votre cabinet ! 

 

Découvrez nos 3 conseils pour partir en vacances l’esprit libre


Merci à Victorien (@MASSONVictorien) pour votre contribution à cet article ! 

 

Et vous, comment avez-vous vécu la reprise d’activité ? Comment envisagez-vous la rentrée?

 

Nous vous souhaitons à tous un excellent été et nous vous retrouverons à la rentrée avec le plein de bonnes pratiques !




2 RÉPONSES 2
PoyadeRomane
Explorateur
  • 23 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: 1,3 million de consultations d’ostéopathie depuis le déconfinement ! Et ce n’est que le début !

Article intéressant mais si c'est une façon de nous faire oublier que vous ne nous avez en aucunement aidé sur plus de 2 mois d'inactivité lié à la Covid c'est vraiment décevant. Cordialement, 

Répondre
Chargement...
TisseyreAdrien
Explorateur
  • 13 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: 1,3 million de consultations d’ostéopathie depuis le déconfinement ! Et ce n’est que le début !

Ah c'est beau de se la péter comme ça !!! Dommage qu'une entreprise comme doctolib qui tourne si bien n'ai pas pu faire de geste pour réduire ne serait-ce que de 20% l'abonnement doctolib sur 2 mois pour nous autres pauvres ostéo qui n'ont eu aucun revenu pendant la crise. Nan mais vous me faites bien rire avec votre article. Aucune humanité, dès que je tourne a fond c'est bye bye docto avec une telle politique envers ses abonnés !!!

Répondre
Chargement...