Votre service client Doctolib évolue : nouveaux canaux de contact et amélioration du suivi

Bonjour,

Nous savons que la qualité de notre service client est l’un des éléments principaux sur lesquels vous jugez Doctolib. En 2021, nous avons répondu à 80% de vos appels en moins de 30 secondes, et 95% d'entre vous ont été satisfaits de l'aide apportée.

 

Pourtant malgré votre satisfaction, vous êtes nombreux à nous faire part de vos difficultés sur la visibilité des moyens de nous contacter et sur le temps de réponse, surtout lors de périodes inhabituelles (crise sanitaire, rentrée, début d'année...).

 

Ces retours, ajoutés à ceux exprimés sur la communauté, nous ont conduit à développer de nouvelles fonctionnalités pour qu'il soit plus simple et plus pratique de nous contacter. Les objectifs de cette refonte sont simples :

 

  • Rendre plus facile l’accès à notre service client,
  • Vous orienter directement vers le bon interlocuteur,
  • Vous offrir des canaux de contacts plus efficaces et plus adaptés à votre façon de travailler,
  • Vous donner plus de visibilité sur le traitement de vos demandes.

 

Vos nouveaux moyens de nous contacter

 

 

Voici les 3 nouveaux canaux de contact à votre disposition :

 

📞 1. Le rappel instantané par téléphone : le rappel instantané se fait immédiatement sur le numéro de téléphone que vous saisissez et dès qu’un conseiller se libère vous êtes mis en relation avec lui.

 

  • Nous vous dirigeons directement vers la bonne équipe pour répondre plus efficacement à votre demande (fini les transferts d'appels).
  • Vous n’avez plus à rechercher le numéro du support ni à naviguer dans le menu téléphonique.
  • Dans quelles situations privilégier cette fonctionnalité : situations urgentes ayant un impact sur votre utilisation de l'agenda Doctolib (bug, problèmes techniques, fonctionnalité liée à la prise de rendez-vous bloquée, ...)
  • Toujours disponible de 8h à 18h du lundi au vendredi, rien ne change de ce côté là

 

📑  2. Le formulaire de contact : en cas de question relative à votre contrat et/ou si le service support Doctolib est fermé, privilégiez ce mode de contact.

 

  • Vous aurez la possibilité de détailler davantage votre situation pour être contacté par l’agent responsable de ce type de problématique,
  • Associez des documents à votre demande pour faciliter la compréhension de votre situation (impression écran, message d’erreur, …).
  • Dans quelles situations privilégier cette fonctionnalité : toute question relative à vos contrats ou à votre abonnement (facturation, modification RIB, ...) et sur l'usage de vos solutions Doctolib ne nécessitant pas une intervention immédiate,
  • Disponible 7J/7 et 24h/24

 

📊  Nouvel espace de suivi de vos demandes d’aide : vous y retrouverez vos échanges passés et pourrez y suivre l’avancement de vos demandes en cours. Les bénéfices pour vous :

 

  • Fini les relances pour savoir où en est votre demande ou les recherches interminables dans vos mails : toutes les informations sont rassemblées sur cette page.
  • L'intitulé de la demande que vous avez vous-même choisi s’affiche comme "sujet" et vous permet de retrouver vos demandes passées plus facilement,
  • Vous pouvez échanger avec nos conseillers directement depuis ce nouvel espace.

 

Un accès simplifié depuis votre Agenda Doctolib Patient

 

Pour accéder à ces fonctionnalités sur ordinateur, il vous suffit de cliquer sur le bouton “centre d’aide” [?] en haut à droite de vos agendas puis sur “Nous contacter”. Sur mobile, il faut aller dans le menu en haut à gauche puis dans la rubrique “contacter le support”.

 

 

 

Toutes les bonnes pratiques à suivre pour trouver de l’aide dans Doctolib sont expliquées dans l'article "Contacter le support client de Doctolib". Si vous souhaitez plus d'informations sur la section "Demandes d'aide", consultez l'article "Retrouver et suivre mes demandes faites auprès de Doctolib" votre Centre d’aide Pro.


Ces mises à jour vont vous permettre d’obtenir une réponse à vos demandes plus rapidement et vous permettre un meilleur suivi du traitement de vos requêtes. Nous espérons que vous en serez satisfaits !

Excellente journée à vous.

Gaspard

14 « J'aime »

Bonjour

Est ce que le numéro du support sera toujours actif ? car rien de plus stressant que d'attendre en rappel en cas de problème bloquant 

2 « J'aime »

Bonjour @Cora ,

 

Le numéro du support est toujours actif mais nous vous recommandons l'utilisation des fonctionnalités présentées ci-dessus qui vous permettront un gain de temps dans la prise en charge, le traitement et le suivi de vos demandes. Comme précisé, la nouvelle fonctionnalité de "rappel instantané" est immédiate.

 

Nous évaluons actuellement l'ensemble des fonctionnalités pour juger des canaux qui apportent la meilleure satisfaction et efficacité à l'ensemble des professionnels de santé utilisant l'Agenda Doctolib.

2 « J'aime »

@GaspardDuJeu 

Merci de votre réponse cdt

1 « J'aime »

Incroyable ! Doctolib est toujours dans la dynamique d’amélioration….

 Merci beaucoup à toute l’Equipe pour toutes les améliorations d’un service déjà très performant.

3 « J'aime »

Merci à vous tous!

Fréd

2 « J'aime »

Amélioration de communication ... laissez-moi rire 

 

En juillet je reçois une info m'invitant à m'annualiser à partir de septembre pour continuer de payer 129 au lieu de 139€ par mois. Je m'inscris puis après réflexion je me dis que septembre n'est pas approprié pour une trésorerie d'indépendant qui reprend son activité après la faible activité du mois d'août. J'envoie donc la demande suivante : 

 

04 août 2022 13:09

Bonjour. Il m’arrangerait que les prélèvements annuels se fassent en octobre et non en septembre. Au moins pour cette fois-ci.
Merci

 

 

04 août 2022 15:20

Emlyn (Conseiller Doctolib)

Bonjour Monsieur,

Je suis Emlyn, gestionnaire de comptes chez Doctolib. Je vous confirme que votre facturation a bien été repassée en prélèvement mensuel pour le mois de septembre. Si vous souhaitez être facturé de façon annuelle à compter d'octobre, je vous invite à suivre à nouveau ces étapes (de préférence entre le 5 et le 27 septembre)

.../...

Comme indiqué dans mon message vocal, si vous souhaitez passer en facturation annuelle en octobre, vous serez prélevé de 1548€ ( 12 x 129€ ) et cela correspondra à votre abonnement Doctolib d'octobre 2022 à fin septembre 2023. Vous serez alors prélevé de cette somme en début octobre de chaque année.

Je reste à votre écoute par retour de ce message si vous avez des questions à ce sujet.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Emlyn C

 

30 août 2022 19:04

Bonjour Madame,

Malgré votre réponse je viens de recevoir un mail me prévenant de la facturation annuelle dès le mois de septembre.

 

01 sept. 2022 17:05

Emlyn (Conseiller Doctolib)

Bonjour Monsieur,

En effet je constate une modification de votre mode de prélèvement. J'ai prévenu notre service financier afin de régler cela au plus vite.

Je reviens vers vous dès que possible.

Bien à vous,

Emlyn C

 

 

Emlyn C ne m'a toujours pas contacté et le 7 septembre je constate que mon contrat est toujours en facturation annuelle. Sachant que je dois être prélevé dans la première semaine de septembre, j'utilise le rappel automatique du nouveau service de communication amélioré. J'explique la situation au monsieur qui prend mon numéro de téléphone pour pouvoir me rappeler après avoir contacté le service financier. 

Aucun rappel. 

Et ce matin je constate que les 1548 € ont été prélevés. 

Bravo l'amélioration du service de suivi ! Je n'ai plus qu'a espérer que les canaux de contact de ma banque seront plus efficaces et surtout plus compréhensifs.

 

Bonjour @FrançoisPX 

Navrée que votre interlocuteur n'ait pas pu résoudre votre problème de facturation, merci de nous avoir alertés, je demande à ce qu'on règle la situation rapidement.

Bonne soirée

1 « J'aime »