📱 Nouvelle fonctionnalitĂ© : Modifications des donnĂ©es de suivi du patient

Bonjour Ă  tous,

 

Nous sommes ravis de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité sur Doctolib Médecin qui va vous permettre de modifier les données de suivi de vos patients. 

 

Qu’est-ce qui change ? 

Depuis l’écran d’affichage des courbes d’évolution des donnĂ©es de suivi, vous pouvez dĂ©sormais:

  • Modifier ou supprimer une donnĂ©e de suivi
  • Ajouter une donnĂ©e de suivi dans le passĂ©.

 

En détails:

Auparavant, une donnĂ©e de suivi ne pouvait ĂȘtre ni modifiĂ©e ni supprimĂ©e une fois renseignĂ©e, crĂ©ant parfois des courbes de croissance erronĂ©es. Il Ă©tait Ă©galement impossible d’ajouter une donnĂ©e de suivi dans le passĂ©.

Vous pouvez dĂ©sormais effectuer des actions de modification (supprimer, modifier, ajouter) des donnĂ©es de suivi de vos patients mĂȘme une fois la consultation passĂ©e. 

 

Comment accéder à cette fonctionnalité? 

Lorsque vous ouvrez vos courbes de suivi de votre patient, passez votre souris sur les trois points situés à droite de votre donnée existante, et cliquez dessus: 

 

 

Vous pouvez décider de modifier ou de supprimer cette donnée en question:

 

 

En haut à droite de votre écran de courbe vous pouvez ajouter une donnée de suivi: 

 

 

Nous espérons que ces nouveautés amélioreront votre expérience de consultation sur le logiciel ! 

Pour en savoir plus sur la modification des donnĂ©es de suivi, consultez notre article du centre d’aide disponible ici 

 

N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire vos retours sur ces nouveautĂ©s directement en commentaire de cet article. 

 

TrÚs belle journée, 

L’équipe Doctolib 

cc @OlivierMartin 

17 « J'aime »

TrĂšs utile, merci beaucoup !

2 « J'aime »

Super, merci !

1 « J'aime »

Bonjour

Fonctionnalité trÚs attendue 

Mais là encore l'ergonomie laisse franchement à désirer: on met un temps fou pour modifier une donnée erronée... 

Mais il aurait été plus simple de proposer un tableau type Excel dont toutes les cases seraient modifiables (

- En LIGNE 1 dates 

- En colonne 1 nature des données de suivi
valeurs numériques avec unités paramétrables 

tableau implémenté au fur et à mesure par les biologies reçues ou remplissable manuellement  si un patient amÚne des examens 

Imprimable soit en entier /soit selon les variables choisies et/ou de date à date 
Avec l'informatique on peut faire facilement ce genre de choses peut ĂȘtre faut il que Doctolib paye une licence Word ou Excel pour utiliser ce qui existe dĂ©ja au lieu de faire du bricolage ..., sinon Open office est gratos

TrÚs utile  merci beaucoup 

Bonjour @EugénieGrouvel 

C'est presque parfait 😉

Il est dommage qu'on ne puisse par corriger directement sur ce module les données du jour ou celles saisies dans les ATCD périnataux

Je l'attendais impatiemment!

Pour des raisons qui m'Ă©chappent, nous sommes tous habituĂ©s Ă  noter la taille puis le poids. Dans la rubrique information Ă  la naissance, la taille est annoncĂ©e avant le poids.... je fais Ă  chaque fois l'erreur et inverse les deux donnĂ©es? Vous aviez fait la mĂȘme prĂ©sentation dans la rubrique gĂ©nĂ©rale des mensurations puis l'avez corrigĂ©.

Â