Nos principaux projets pour la fin de l’année 2022

Nos principaux projets pour la fin de l’année 2022
Stanislas_Niox
Cofondateur de Doctolib Cofondateur de Doctolib
Cofondateur de Doctolib
  • 1909 Mentions J'aime
  • 22 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Nos principaux projets pour la fin de l’année 2022

Bonjour,

 

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances.

 

À l’occasion de cette rentrée, je voulais vous partager quelques-uns de nos principaux projets pour la fin de l’année 2022 :

 

  1. Nous souhaitons tout d’abord poursuivre la co-construction avec vous de nos services actuels et futurs. Depuis la création de la communauté et de notre programme Pionniers il y a 2 ans, nous avons développé 107 nouvelles fonctionnalités demandées par vous, 28 fonctionnalités sont en cours de développement et 40 sont actuellement à l’étude. 
  2. Nous allons continuer d’améliorer notre logiciel Doctolib Patient de gestion de vos rendez-vous et des services à vos patients. Nous allons en particulier améliorer son design et sa simplicité, renforcer sa rapidité et lancer sur les 12 prochains mois des fonctionnalités afin de faciliter la communication avec vos patients (avant, après ou en dehors de vos consultations), réduire vos rendez-vous non honorés et développer votre activité.
  3. Nous allons poursuivre le déploiement de notre service de téléconsultation utilisé aujourd’hui par 20 000 d’entre vous et près d’un million de patients chaque mois.
  4. Nous avons lancé avant l’été un nouveau centre d’aide accessible depuis votre logiciel Doctolib qui vous permet de trouver une réponse à vos questions de manière autonome et plus rapidement, ou d’être rappelé instantanément par un de nos conseillers. Nous allons continuer de renforcer ce nouvel outil à votre disposition.
  5. Nous avons lancé il y a 5 mois Doctolib Team, votre nouvelle messagerie instantanée entre professionnels de santé. Elle est gratuite, chiffrée intégralement et vous permet de communiquer facilement avec vos confrères et d'adresser ou recevoir des patients en 1 clic. Vous êtes déjà 24 000 à l’utiliser. D’ici la fin de l’année, nous allons étendre ce service avec le lancement d’un outil de téléexpertise.
  6. Pour les médecins, nous avons lancé en 2021 Doctolib Médecin, un logiciel médical et financier nouvelle génération. Vous êtes 4 000 à désormais l’utiliser. Après 3 ans de travail, nous sommes fiers d’avoir conçu avec vous un logiciel qui vous fait gagner des heures de temps administratif et améliore votre expérience quotidienne de travail. Nous allons poursuivre le développement de ce logiciel, notamment autour de modules de spécialité et de la prescription.
  7. Nous sommes actuellement en train de développer un nouveau logiciel pour les masseurs-kinésithérapeutes, que nous lancerons d’ici la fin de l’année. Un grand merci à nos co-constructeurs. 
  8. La sécurité de vos données reste notre priorité numéro 1. Nous allons donc poursuivre nos investissements sur le sujet.
  9. Nous avons récemment renforcé les procédures de vérification de l’identité et du droit d’exercice des praticiens présents sur Doctolib après avoir été victimes d’individus qui ont créé un faux profil de médecin. Cela est essentiel pour la qualité du service rendu aux patients mais aussi pour qu’un cas frauduleux isolé ne puisse porter atteinte à la confiance accordée aux professionnels de santé. Vous pouvez en savoir plus ici.
  10. Enfin, nous venons d’ouvrir une consultation avec notre Comité médical auprès des syndicats de professionnels de santé, des Ordres de santé, des associations de patients et des autorités sanitaires sur les modalités de présence d’activités de bien-être non réglementées sur Doctolib. Cette consultation donnera lieu à des conclusions au plus tard le 15 octobre prochain. Vous pouvez en savoir plus ici.

Nous allons continuer de travailler dur pour améliorer votre quotidien et celui de vos patients avec la même approche que depuis 9 ans maintenant. 

 

Encore merci à vous pour votre confiance.

Excellente rentrée à tous.

 

Stanislas Niox-Chateau

Cofondateur de Doctolib

34 Commentaires