Mise à jour de la liste d'attente

Bonjour,

 

Merci de nous envoyer votre mail d'information quand cela fonctionnera. Nous n'avons pas le temps d'aller chercher des infos qui n'existent pas.

 

Cdt,

Une secrétaire.

4 « J'aime »

Bonjour

 

Merci , une très bonne nouvelle 

 

Cdt

Une secrétaire

Merci donc si j'ai bien compris seul un patient qui a pris un rdv pourra être en liste d'attente? on ne peut pas mettre en liste d'attente sans donner de rdv? merci

J'ai cherché hier, rien. La fonctionnalité est-elle effectivement activée ? Je l'attends avec impatience.

Cordialement

 

3 « J'aime »

Merci pour cette nouvelle fonctionnalité, vous avez très largement contribué à amélioré la gestion du planning et de la patientèle de notre cabinet, mil mercis.

En ce qui concerne la liste d'attente je suis enchantée à l'idée de ne plus l'improviser avec les notes qui m'ont été très utiles pour cela, encore merci!

Pour les petits filous que nous essayons en vains de bloquer coûte que coûte et qui reviennent comme des petites fourmis abuser de notre temps et user notre patience, je fais du surbooking: double RV au même créneau. Une fois sur deux le patient black listé nous donne raison et on en ris.

Autrefois on aurait râlé et déprimé mais Doctolib nous a changé la vie!!!

Merci à toute l'équipe et poursuivez votre mission on est avec vous!!!

ASL secretaire

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si vous n'avez pas encore accès à la nouvelle liste d'attente, pas d'inquiétude, nous l'activons progressivement pour des raisons techniques. Vous recevrez un email très prochainement pour vous prévenir.

 

Bonne journée 🙂

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de mettre deux patients sur la liste d'attente mais il n'y a rien dans mes notifications. Comment dois-je faire? Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

dans les notifications, je n'ai pas "liste d'attente". Je sais que l'option est activée côté patient mais ne notre côté je ne sais pas.

2 « J'aime »

certainement une très bonne idée. 

reste à savoir si la question de l'absentéisme, qui paraît prendre depuis peu une ampleur nouvelle et déconcertante pour nombre d'entre nous, s'en trouvera réglée.

dans le cas contraire, comment ne pas RÉFLÉCHIR à la mise en oeuvre de la seule mesure de nature à nous assurer que cette pratique de l'absence et /ou du désistement de dernière minute ne se généralise pas davantage? Le paiement doit se faire à la prise de rendez-vous, remboursable si l'annulation se fait dans un délai raisonnable, non remboursable ensuite, étant entendu qu'en cas de consultation manquée, il ne saurait être question de demander la prise en charge des frais par la CPAM. 

mais peut-être voyez-vous autre chose? 

bien confraternellement

 

 

7 « J'aime »

Bravo pour la liste d'attente (débarassée du délai de 14 jours ), option réclamée depuis 5 ans, la patience paie.

Pour répondre à la suggestion de confrères d'encaisser un paiement préalable à la consultation, pour se rémunérer si le patient n'honore pas son RDV, hélas c'est parfaitement illégal, même si on n'établit pas de feuille de soins (article R. 4127-53 du Code de la santé publique).

2 « J'aime »

VIVEMENT QUE CELA SOIT Euréka !

 

merci à vous

1 « J'aime »

Très bonne évolution du Planning Doctolib

à propos de l'article R. 4127-53 du Code de la santé publique fort opportunément rappelé par des confrères, il est intéressant de lire l'argumentation de Mme Viviane Le Dissez quand elle attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur cette obligation de ne facturer que des actes réellement effectués :

"Dans les faits, si les conséquences des rendez-vous non honorés sont préjudiciables tant pour les praticiens que pour l'organisation des soins, la facturation de ces rendez-vous représente une source de dépense supplémentaire pour l'assurance maladie". 

 

Qu'il n'y ait en effet pas de raison de pénaliser l'assurance maladie ne justifie aucunement la pénalisation des médecins qui découle de l'inaction. La pétition lancée par Union Française pour une Médecine Libre Syndicat , méritoire, devrait être précisée en ce sens

4 « J'aime »

Cette amélioration est intéressante, mais très insuffisante. Elle n'est d'ailleurs toujours pas opérationnelle, 3 semaines après cette annonce. 

Les "lapins" sont une plaie pour les consultations programmées, souvent celles des spécialistes. 

Doctolib n'a pas résolu ce problème, malgré les SMS de rappel, dont les patients négligents se foutent complétement. 

Il n'est d'ailleurs pas simple techniquement pour un patient d'annuler son rendez-vous.
Ne pourrait on pas insérer dans le SMS de rappel la fonction "Voulez vous annuler ce rendez vous? OUI - NON", valable jusqu'à 12 heures avant le rendez-vous?

Le NON déclenche automatiquement l'annulation, et ce rendez-vous est automatiquement proposé aux patients en liste d'attente, qui prend alors tout son sens.

La pénalisation des patients est une autre solution. Soi disant illégale, elle s'imposera au législateur, comme pour d'autres services sur réservation, comme les voyages en avion ou en train, ou l'hotellerie. 28 millions de consultations non honorées par an, c'est un chiffre inacceptable, que n'ont pas fait beaucoup changer les plateformes de prise de rendez vous en ligne. Les patients indélicats se sont adaptés. Je soupçonne même certains de ne pas annuler leur rendez vous pour "punir" le praticien qui n'a pas pu les recevoir rapidement faute de place.

JM Juvanon ORL

6 « J'aime »

Le principe n'est pas de pénaliser quiconque. Reste que lorsque le médecin se rend disponible pour une consultation demandée, la consultation est due. 

2 « J'aime »

Il est vrai que beaucoup de professionnels para médicaux font payer des soins non donnés si le malade ne s’est pas présenté ( Infirmiere, kinésithérapeute à domicile par exemple) mais cette démarche est interdite et peut être sanctionnée si une feuille de soins est faite ( ce n’est pas à la sécurité sociale de payer, c’est mon avis, les auto-écoles facturent aussi les RDV non annulés à l’avance, il y’a certainement d’autres exemples. Je n’ai pas de solution si ce n’est bloquer les malades indisciplinés. 

En l’état , interdite et sanctionnée même s’il n’y a pas de délivrance de feuille de soins. donc à proscrire. 
mais après tout tel n’est pas le sujet de ce forum

1 « J'aime »

Pas d 'option 3liste d'attente "sur le profil de mes patients ...et pas option "mes rendez vous" en cliquant sur mon nom...

y a t il une manip à faire?

merci

3 « J'aime »

Quand la fonctionnalité sera-t-elle ouverte pour tous ? Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour, 

Je n'ai toujours pas la fonctionnalité de liste d'attente.... 

Concernant la facturation des rendez-vous non honoré, il serait peut être légale de demander un tarif de réservation (à chaque prise et de déplacement tardive de rendez-vous) et non pas une consultation à l'avance ? Ceci existe dans plusieurs pays d'Europe avec des tarifs différents pour des créneaux horaires très demandés. 

1 « J'aime »