Le TOP 10 des fonctionnalités de votre agenda “Doctolib Patient” 2021

Bonjour à tous,

 

Depuis 2013, l’objectif de nos équipes est simple : construire et améliorer continuellement des solutions utiles et sécurisées à destination des professionnels de santé.

 

Au cours de l’année précédente, vous avez dû faire face à la crise sanitaire et être réactifs pour adapter votre pratique au besoin de votre patientèle. Pour vous accompagner, nous avons développé des dizaines de nouvelles fonctionnalités pour faire de votre agenda un outil simple et efficace dans la gestion quotidienne de votre activité.

 

En voici les 10 incontournables ↓

 

 

Notif push off_white_background.png

Réactivité : évolution des notifications en cas de modifications de rendez-vous

 

Largement plébiscitée, cette fonctionnalité vous permet de consulter toutes les modifications de rendez-vous qui ont été effectuées par vos patients (annulations, déplacement, nouveaux rendez-vous) en temps réel grâce aux notifications push : modification du délai pour passer de 24h à 7 jours pour vous permettre une réactivité optimale. Plus d’informations sur comment activer ces notifications, suivez ce lien.

 

 

 

 

Quick actions in right click.png

Simplicité : le clic droit

 

Par simple clic droit sur un rendez-vous, vous pouvez accéder à des fonctionnalités pertinentes en fonction de la date du rendez-vous direct pour un gain de temps précieux dans la gestion quotidienne de votre agenda. Parmi ces fonctionnalités vous pourrez notamment gérer les statuts et supprimer un rendez-vous. Lire l’article 👉

 

 

 

 

Recalls Follow ups_ (1).png

Anticipation : envoyer et supprimer un rappel de rendez-vous à un patient

 

Envoyez des emails à vos patients pour leur rappeler de prendre un rendez-vous en choisissant le motif et la fréquence : une démarche proactive et anticipative pour votre agendaPlus d’informations sur la démarche à suivre 👉

 

 

 

 

 

Compte-patient_Plan-de-travail-1-copie-2-2-2.png

Sécurité : signature électronique

 

Mise en place des nouvelles normes pour garantir l’authenticité des documents partagés électroniquement : vous apporter authenticité, traçabilité et intégrité. Plus d’information en suivant ce lien 👈

 

 

 

Notifications mes rdv_white_background.png

Facilité : simplification et amélioration du partage de document

 

L’expérience patient lors de la réception de document a été repensée pour une meilleure lisibilité et donc moins d'appels reçus et de documents perdus : mise en place de plusieurs types de notifications, en fonction de la surface utilisée par votre patientèle (ordinateur de bureau, web et application mobile). Le détails des améliorations sur notre article de cet été 👉

 

 

 

 

Activity Page.png

 

Analyse : la page “Mon Activité”

 

Doctolib patient vous permet de consulter les chiffres clés de votre activité : statistiques liées à votre visibilité, vos rendez-vous et vos patients tout en suivant nos conseils personnalisés  pour optimiser votre activité. Lire l’article 👉

 

 

 

 

Pharma ordo.png

Efficacité : développement du partage de document avec les ordonnances

 

Nous continuons à travailler sur le partage d'ordonnance électronique, main dans la main avec les pharmaciens, afin de garantir leur bon usage et permettre à vos patients d’envoyer leur ordonnance directement à leur pharmaciePlus d'informations sur les démarches, suivez ce lien !

 

 

 

 

Red bar on no shows (1).png

 

Clarification d’affichage : RDV non honoré en rouge

 

Désormais les absents non excusés apparaissent barrés en rouge pour une meilleure visibilitéLien vers la demande plébiscitée par vos confrères 📝

 

 

 

 

 

 

 

home-ehr-shadow.png

Doctolib Médecin : le logiciel médical nouvelle génération

 

Notre nouveau logiciel médical a été co-construit avec plus de 2 000 de vos confrères pour simplifier votre quotidien. Doctolib Médecin vous permet de gagner en confort de travail, de libérer jusqu’à 4h de temps administratif par semaine et d’améliorer la prise en charge de vos patients. 

 

Rejoignez nos 1000 premiers utilisateurs sur Doctolib Médecin.

 

 

 

 

loupe waiting list off.png

[Nouveau] La liste d’attente revue pour vous redonner le contrôle

 

Diminuer l’absentéisme des patients est probablement le dénominateur commun de vos attentes envers Doctolib aujourd’hui. Depuis 2013 nous développons des fonctionnalités dédiées à ce sujet. Maintenant c’est au tour de notre liste d’attente d’être entièrement repensée.

 

Toutes les informations sur cette évolution dans cet article 📄

 

 

 

 Vous servez-vous bien de toutes ces fonctionnalités ? 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires  ! Nous serons ravis de vous répondre.

 

Excellente journée à tous,

Gaspard

62 « J'aime »

Bonjour nous aimerions rajouter les bons de transports, bon de cure thermale , déclaration médecin traitant.

Merci

11 « J'aime »

merci à vous de nous faciliter la vie au quotidien!💪👏💙💙

3 « J'aime »

On aimerait bien pouvoir faire des recherches sur le motif de consultation (statistiques, combien de patients par période donnée par motif...) et aussi rechercher un patient par motif de consultation ("quel est le patient venu pour 1ere consultation pour nodule pulmonaire en janvier dernier ?")

Merci

 

5 « J'aime »

bonjour,

 

il serait également intéressant de pouvoir consulter directement sur doctolib médecin l'historique par date  des courriers et bilans reçus via les messageries de santé sécurisé

2 « J'aime »

Bonsoir @GaspardDuJeu 

 

A propos du  "clic droit" sur l'agenda". Il est dommage qu'on ne puisse pas effacer directement une "absence". Nous en mettons souvent dans nos agendas, des absences de 15 mn,  afin de conserver des RDV d'urgence.

Il serait d'ailleurs bien de pouvoir dupliquer chaque jour des absences dans le calendrier.

17 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci @JJ-Fraslin @DrCaronJu @ClaireMireille @Sannic @MOUTIERMarina  pour vos retours et vos idées d'améliorations pour l'Agenda Doctolib Patient 👍

Nous allons faire remonter vos retours à nos équipes produit.

 

Excellente fin de journée à vous,

1 « J'aime »

@GaspardDuJeu Je ne sais pas comment les autres médecins font pour gérer la réservation des RDV d'urgence dans le planning, mais ce n'est pas évident.

Ce qui serait bien c'est d'avoir un menu contextuel ouvert par un clic droit sur une absence, permettant de :

- Modifier sa durée

- La dupliquer chaque jour à la même heure de telle date à telle date.

- L'effacer

 

Et puis, il serait pratique que sur l'agenda on voit, par exemple avec un "€", qu'il y a eu un règlement correspondant à ce RDV.

4 « J'aime »

Bonjour Gaspard,

Je piaffe d'impatience en attendant la nouvelle fonctionnalité liste d'attente. Ce sera un confort supplémentaire dans celui que m'apporte déjà Doctolib.

ça avance ? c'est pour quand ? bientôt ?

Par avance merci.

MRC

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Est-il possible de prévoir une fonction permettant au secrétariat d'indiquer que les nouveaux patients qui doivent appeler ne reçoivent qu'un rendez-vous ponctuel (par exemple, pendant la saison touristique), de sorte qu'ils ne soient pas ensuite connus comme des patients dans le système et ne puissent pas ensuite prendre un rendez-vous en ligne ?

 

Par avence merci. 

il serait intéressant dans la "liste d'attente" de pouvoir indiquer le motif de l'urgence . (nous sommes 2 secrétaires à travailler pour le meme cabinet et n'avons pas tous la meme notion de l'urgence 

les patients peuvent ils également s'inscrire sur la liste d'attente par l'intermédiaire de la prise de rdv ?

Bonjour,

 

La liste d'attente est-elle accessible via l'application?

 

Merci d'avance

1 « J'aime »

bonjour, peut-on imaginer une chapitre "notes" dans la fiche patient par ex sur la partie gauche de la fiche en dessous de "historique". ainsi je pourrais retrouver toutes les notes pour un même patients par ex: demande de duplicata, question sur un traitement... et la réponse éventuelle. De cette manière, je pourrais dire à au patient que j'ai déjà répondu à sa demande telle date.... 

j'espère que ma demande est claire???

@drlchs44 Il existe déjà "Mémo"... 

je suis désolée mais je ne trouve pas de chapitre "memo" sur les fiches patients dans l'agenda. où se trouve-t-il?

merci

JJFraslin_0-1636476726792.png

Il y a "Notes" dans l'agenda et "Mémo" dans le logiciel médical