📢 Doctolib Team - Les nouveautés du mois de mai

Bonjour à tous, 

 

Nous sommes heureux de lancer cet article mensuel pour vous tenir au courant des nouvelles fonctionnalités de la messagerie Doctolib Team et recueillir vos impressions et suggestions d’amélioration.  

 

Pour cette deuxième édition, nous vous avons préparé un petit rappel des principales fonctionnalités lancées pendant le mois de mai. 


Simplification de la création d’un nouveau message

 

Pour créer une nouvelle conversation, cliquez sur ‘Nouveau message’ et recherchez simplement le ou les confrères avec le(s)quel(s) vous voulez échanger

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un groupe (ce qui vous permet de modifier le nom, les paramètres et la liste des participants de la conversation) ou créer un cas patient en liant un dossier patient à la conversation. En savoir plus.

 

 

 

Accès simplifié à votre messagerie Doctolib Team

 

D'ici peu, vous pourrez accéder à votre liste de conversations Doctolib Team et envoyez un nouveau message depuis n’importe quelle fenêtre de votre logiciel Doctolib. 

 

 

 A tout moment, réduisez ou agrandissez cette petite barre d’accès à votre liste de conversations. 

 

A la réception d’un nouveau message, une petite barre de conversation bleue avec le nom de la personne qui vous a envoyé un message apparaît en bas de votre écran. Répondez directement à votre interlocuteur sans avoir à quitter la page sur laquelle vous vous trouvez. Une fois le message lu, la barre de message redevient blanche. 

 

MarieDupont_2-1653386399975.png           MarieDupont_3-1653386418782.png

 

 

Notifications sonores à la réception d’un nouveau message

 

Depuis quelques jours, vous êtes informé de la réception d’un nouveau message par une notification sonore

Vous pouvez à tout moment activer / désactiver ces notifications en cliquant sur votre photo en haut à droite de votre interface Doctolib puis sur “Gérer les notifications Doctolib Team”. 

Plus d'informations dans cet article de notre FAQ.

 

 

 

Partage de documents simplifié depuis Doctolib Patient et Doctolib Médecin

 

D'ici peu vous pourrez partager en un clic un document depuis votre logiciel Doctolib Patient ou Doctolib Médecin. 

A côté de chaque document, vous trouverez une petite icône Doctolib Team qui vous permet, en un clic, de créer une discussion dans laquelle sera automatiquement ajouté le document en question en pièce jointe. Vous n’aurez plus qu’à choisir le destinataire et à personnaliser le message. 

 

MarieDupont_5-1653386516290.png

MarieDupont_6-1653386532341.png

 

Et après ? 

 

Aidez-nous à construire la feuille de route ! Rendez-vous dans la section “Idées” de la communauté pour soumettre vos idées d’évolution.

 

Pour plus d’informations

 

Découvrez les principales fonctionnalités de la messagerie Doctolib Team en vidéo

 

Consultez notre FAQ Doctolib Team

 

Bonne journée, 

L’équipe Doctolib Team

 

 

6 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci pour ce formidable outil dont je vais faire la promotion, notamment chez les paramédicaux (IDE, pharmaciens).

 

Concernant la fonction "cas patient", il serait vraiment souhaitable de pouvoir partager des éléments du dossier, et notamment le numéro de sécurité sociale (afin d'éviter les erreurs et de pouvoir facturer des demandes d'avis).

4 « J'aime »

Bonjour

Il faut pouvoir partager la fiche administrative complète du patient car parfois je me sers de teams pour adresser un patient en hospitalisation ou pour des examens complémentaires et j'aurais besoin de transmettre la fiche patient complète afin que le patient soit convoqué par le service 

8 « J'aime »

Oui, les éléments du dossier, ce qui éviterait de devoir faire un courrier exprès avec les éléments. C'est vraiment un super outil !

3 « J'aime »

Bonjour,

Si on pouvait partager d'emblée un document avec notre signature, ce serait parfait! En l'état, envoyer une ordo à une infirmière nécessite encore trop de clics pour y apposer électroniquement notre signature!

Merci!

2 « J'aime »

@MarieDupont 

Bonsoir

Petit détail, Team cache le bas du Mémo. S'il y a beaucoup de texte, on n'arrive pas à voir le bas sauf en réduisant Team.

A mon sens il faudrait remonter la zone Mémo

 

JJFraslin_1-1653495172109.png

 

 

9 « J'aime »

Même problème avec l'emplacement des notifications qui masque notamment les bulles de consultation.

3 « J'aime »

Je n'arrive plus à créer des groupes et je ne peux pas faire de copier coller dans la recherche des participants

meme remarque que d'autres  avec la plage doctolib team celà gene  pour avoir acces aux mémos  . hors je note souvent des petits details ( genre erreur ou autre ...)

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de me servir de Team, mais ça à l'air d'être un outils très pratique.

 

Un petit plus, serait des notifications de l'appli sur les smartphones. Je ne suis pas tout le temps devant mon PC car nous échangeons régulièrement de bureau avec la médecin.

 

PS : d'ailleurs, des notifications, il en faudrait aussi pour les notes.

Bonjour,

 

Je viens de voir l'apparition d'un nouvelle icone partout sur mon logiciel (partage via team)

 

C'est un peu encombrant.... sachant que je ne vois pas forcement l'intérêt de partager des documents (ordonnance , bio , imageries...) avec d'autres personnes.

Des courrier pourquoi pas , mais on a déjà mssanté.

 

Je trouve  très pratique le partage avec le patient mais pour le reste, cela me rappelle le bouton " convertir la journée en téléconsultation" qui n'a aucun intérêt à être présent en premier plan, a part faire des erreur en voulant écrire une note (le bouton juste à coté) et encombre inutilement.

 

J'ai le même ressenti avec le "partage avec team", que la fonction existe c'est très bien , mais pas en 1er plan , on perd en visibilité au fur et a mesure.

 

Perso , au sein de notre groupe médical (12 médecins) on n'a toujours pas trouver l'intérêt d''utiliser Doctolib Team.

3 « J'aime »

Bonsoir

je suis vraiment d'accord avec @Gael_Auxepaules  , le partage de document avec les soignants c'est bien mais je trouverais très intéressant de pouvoir partager facilement des documents en un clic avec le patient : pour les fichiers dans une consultations cela se fait en fin de consultation, pour le reste des éléments de dossiers ne faisant pas partie d'une consultation ce n'est pas facile : à quand une icone "partage avec le patient " pour exporter directement sur leur espace doctolib un résultat, un compte rendu..?

 

3 « J'aime »

Bonjour

Super outil utilisé entre collègues depuis la V1 .

La possibilité de créer des groupes est géniale.

Par contre, il serait bien de pouvoir mettre un smiley au niveau de la "bulle" de discussion (comme sur d'autres messageries), cela éviterait de se retrouver avec des lignes de pouces par exemple, lorsqu'une information est transmise.

Merci

Bonjour,

 

J'essaye Doctolib Team depuis quelques jours et je le trouve plutôt pratique. La pharmacie près de chez moi a créé un compte gratuit, ce qui me permet de leur envoyer les ordonnances. J'ai quand même 3 remarques :

 

- Vraiment dommage que la signature ne soit pas appliquée aux ordonnances lors des partages. On gagnerait beaucoup plus de temps comme ça. Je dois d'abord les télécharger sur mon ordi puis les signer via adobe reader pour les transférer. Je n'ai plus besoin d'écrire tout un mail grâche à la conversation team mais le gain de temps est moins important que si elles étaient partagées déjà signées...

 

- Il pourrait être intéressant de proposer une liste de contact quand on entame le partage, ou le proposer automatiquement dans la dernière conversation team. Je dois à chaque fois rechercher le nom de la pharmacienne ce qui fait perdre pas mal de temps.

 

- Quand on partage un document, ça serait bien que le nom du patient apparaisse. Genre "Ordonnance Mr MARTIN" plutôt que juste "Ordonnance", ça peut devenir compliqué si on partage plusieurs ordonnances de plusieurs personnes.

 

+1 pour le partage des documents scannés au patient en 1 clic

 

Bon week-end

3 « J'aime »

Depuis ce matin je peux choisir de signer avant d'envoyer. C'est très bien, ça me fait gagner beaucoup de temps. Reste les 2 autres points signalés plus haut !

2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement la signature est opérationnelle pour Team.

C'est fantastique! Merci.

2 « J'aime »

Bonjour @DrBenjoarMikha , le problème est-il résolu? Sinon n'hésitez pas à m'en avertir. 

Bien à vous, 

Marie 

Bonjour @PECHARDMYRIAM , merci pour votre retour, vous pourrez d'ici quelques semaines réagir directement à un message en particulier avec des émojis. 

Bonne fin de journée, 

Marie 

1 « J'aime »

Bonjour @Fanny-assist46 , merci pour votre retour. Vous pouvez activer les notifications Doctolib Team sur l'application mobile Doctolib Pro depuis les paramètres de votre mobile, vous serez ainsi avertie de l'arrivée d'un nouveau message sur l'écran d'accueil de votre mobile. 

Bien à vous, 

Marie 

Bonjour @cconti , merci pour votre retour. Vous pouvez minimiser la fenêtre Doctolib Team pour avoir une meilleure visibilité sur vos mémos. 

Bien à vous, 

Marie 

MarieDupont_0-1655222350286.png

 

MarieDupont_1-1655222367691.png