📱 Doctolib Team - Les nouveautĂ©s du mois de juin

Bonjour à tous, 

 

Nous sommes heureux de lancer cet article mensuel pour vous tenir au courant des nouvelles fonctionnalitĂ©s de la messagerie Doctolib Team et recueillir vos impressions et suggestions d’amĂ©lioration.  

 

Pour cette troisiÚme édition, nous vous avons préparé un petit rappel des principales fonctionnalités lancées pendant le mois de juin. 


Suggestions de contacts internes

 

Vous utilisez Doctolib Patient ou Doctolib MĂ©decin ? On vous simplifie la vie en vous suggĂ©rant des utilisateurs contactĂ©s rĂ©cemment ou des contacts au sein de votre cabinet ou de votre Ă©tablissement avec lesquels vous ĂȘtes susceptible de vouloir Ă©changer. Contactez ainsi votre secrĂ©taire ou un confrĂšre en un clic, plus besoin de les chercher dans l’annuaire. 

 

MarieDupont_0-1656489569660.png

MarieDupont_1-1656489595719.png

 

 

MarieDupont_9-1656490477976.png

 

 

Contacter le médecin adresseur en un clic

 

Un confrÚre vous a adressé un patient ? Vous souhaitez lui poser une question ou lui partager le compte-rendu de la consultation ? Contactez-le en un clic sur Doctolib Team depuis la page de rendez-vous.  

 

 

 

Doctolib Médecin - Contacter le médecin traitant en un clic

 

Vous utilisez le logiciel Doctolib Médecin et avez une question ou souhaitez partager des informations avec le médecin traitant de votre patient ? Contactez-le en un clic sur Doctolib Team directement depuis le dossier patient. 

 

 

 

 

Pharmacie - Contacter le médecin prescripteur en un clic

 

Vous ĂȘtes pharmacien et avez une question sur une ordonnance Ă©lectronique partagĂ©e par un patient ? Vous pouvez contacter le mĂ©decin prescripteur en un clic directement sur Doctolib Team. 

 

 

 

Et aprÚs ? 

 

Aidez-nous Ă  construire la feuille de route ! RĂ©pondez au sondage sur les fonctionnalitĂ©s des prochains mois ou rendez-vous dans la section “IdĂ©es” de la communautĂ© pour soumettre vos idĂ©es d’évolution.

 

Pour plus d’informations

 

Découvrez les principales fonctionnalités de la messagerie Doctolib Team en vidéo. 

 

Consultez notre FAQ Doctolib Team. 

 

Bonne journée, 

L’équipe Doctolib Team

 

 

9 « J'aime »

Bonjour

Bonne amélioration du systeme.

Mais quand je désire partager une ordonnance avec ma secrétaire, je suis obligé de repasser par l'annuaire alors que le team reste toujours ouvert avec elle . Pourrions nous avoir 2 ou 3 favoris?
Merci

Capture d’écran 2022-07-02 à 09.45.31.png

Super ! mais toujours pas la possibilité de fermer ou mettre fin à une discussion ? 

 

3 « J'aime »

Il serait utile de pouvoir « liker » une reponse, plutĂŽt que d’avoir a y rĂ©pondre par un Ok ou Oui, ça Ă©viterai des lignes de texte inutile. Un peu comme dans Whatapp en fait

2 « J'aime »

Bonjour @DrLACROIXThomas, merci pour votre retour. D'ici la fin du mois de juillet vous pourrez archiver une conversation. 

Bien à vous, 

Marie

1 « J'aime »

Bonjour @PaulineS , Merci pour votre retour ! C'est une fonctionnalitĂ© sur laquelle nous travaillons en ce moment et qui sera disponible d'ici la fin du mois. Vous pourrez rĂ©agir Ă  un message avec un emoji 👍 ou marquer un message comme rĂ©alisĂ© ✔. Nous en parlerons dans la prochaine newsletter de juillet. 

Bien à vous, 

Marie 

bonjour je n'aime pas du tout la nouvelle configuration des prises de rdv je preferai largement avant 

bonjour,

 

Je me sers de doctolib Team pour communiquer avec ma secrétaire de bureau à bureau.

 

Deux questions : comment activer un son quand elle me fait un message ? et comment fair eune recherche dans un fil de discussion avec elle (ou un autre d'ailleurs !)

 

merci

Bonjour @DrEsnaultOlivi , merci beaucoup pour votre retour et ravie que vous utilisiez la messagerie Doctolib Team avec votre secrétaire. Pour activer les notifications sonores vous pouvez cliquer sur votre photo en haut à droite de votre écran, puis sur "Gérer les notifications Doctolib Team" et enfin sur "Activer les sons". Pour plus de détails vous pouvez consulter l'article FAQ à ce sujet. 

Pour votre seconde question, il n'est pour le moment pas encore possible de chercher du contenu au sein d'une conversation mais c'est une Ă©volution que nous avons en tĂȘte pour les prochains mois. 

Bonne journée ! 

MarieDupont_0-1663232505632.png

 

Bonjour, merci de votre message. cet item est visible sur le navigateur sur le site de Doctolib mais l'item activer ou désactiver les sons n'est pas présent sur l'application Doctolib Mac on a juste le choix entre "suspendre jusqu'à demain ou " s pour une semaine" 

 

Une idée ? 

 

Cordialement

Bonsoir @DrEsnaultOlivi , 

Sur l'app Doctolib Pro pour Mac, il faut que vous alliez d'abord dans les paramÚtres de l'application Doctolib en cliquant sur Doctolib en haut à gauche de votre écran comme sur l'image ci-dessous et que vous vérifiez que les notifications sont bien activées. 

MarieDupont_0-1663256375902.png

Ensuite vous devez vérifier que les notifications Doctolib sont bien autorisées sur votre ordinateur en allant dans les paramÚtres systÚmes de votre ordinateur comme sur l'image ci-dessous. 

MarieDupont_1-1663256722745.png

Recherchez l'application Doctolib Pro dans la section "Notifications et concentration". Vérifiez que les options "Autoriser les notifications" et "Emettre un son pour les notifications" sont bien cochées comme sur l'image ci-dessous. 

MarieDupont_3-1663257169034.png

N'hésitez pas à revenir vers moi si cela ne fonctionne pas. 

Bien à vous, 

Marie

 

bien noté ! Merci !