📢 Doctolib Médecin : les nouvelles fonctionnalités d’Octobre 2021

Bonjour à tous, 

 

Tous les mois, main dans la main avec vos confrères, nous faisons évoluer Doctolib Médecin, notre logiciel médical nouvelle génération, pour améliorer votre quotidien. Nous sommes ravis de vous retrouver pour ce rendez-vous mensuel qui est l’occasion de vous partager les nouvelles fonctionnalités développées le mois dernier. 

 

Demander une démo

 

 

Zoom sur les nouveautés du mois d’Octobre

 

Outil de gestion des tâches à réaliser pour un patient : Pendant votre consultation ou depuis l’historique du patient, vous pouvez désormais créer des tâches à effectuer lors de votre prochaine consultation avec ce patient ou à tout moment dans son dossier patient. 

 

 

 

Ajout d’une durée et d’un commentaire global sur une ordonnance : Deux nouvelles actions s’ajoutent à votre ordonnance. Vous pouvez ajouter un texte libre à afficher (par exemple une conduite à tenir) ainsi qu’une durée globale pour l’ordonnance (QSP, nombre de renouvellements). 

 

 

Classification accélérée des documents importés : Comme nous l’avions fait pour les documents reçus via vos messageries, nous avons simplifié le parcours pour classer un document importé, qui se fait désormais en 1 seule étape : 30 secondes seulement sont désormais nécessaires pour classer un document. 

 

Enregistrement de l’écran 2021-10-27 à 15.17.48 (3).gif

 

Personnalisation des données de suivi par spécialité : Pour les 5 spécialités suivantes - psychiatres, pédiatres, gynécologues, cardiologues et gastro-entérologues - nous vous proposons des modèles de données de suivi prédéfinis et personnalisés. Ainsi vous ne verrez plus que les données de suivi les plus pertinentes pour votre spécialité, co-définies avec vous grâce aux nombreux entretiens réalisés. Vous pourrez bien entendu toujours ajouter ou supprimer des données de suivi à votre convenance. 

 

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir les nouveautés du mois de novembre. 

 

Demander une démo

 

Très belle journée ! 

Prenez soin de vous, 

 

L’équipe Doctolib 

 

Bonsoir @CharlotteDumand 

A propos de la "Classification accélérée des documents importés", je pense que ce qui ferait gagner du temps c'est de ne pas à avoir à choisir la catégorie :

JJFraslin_0-1635964767909.png

Dans le commentaire, si j'ai tapé "Echographie rénale", je suis surpris que votre algorithme ne puisse déduire seul qu'il s'agit d' "Imagerie médicale" d'autant que j'ai dû faire l'association des centaines de fois !  A quand un zeste de machine learning ?

Sinon quand disposerons nous d'une zone "titre", par exemple "Echographie rénale" et d'un zone commentaire plus grande afin d'y entre une conclusion ou un vrai commentaire : "Reins asymétriques avec début de diminution de l'index et cortical du rein droit. Intérêt peut-être d'une surveillance de la fonction rénale et/ou d'un avis néphrologique associé", ainsi que d'une zone "Auteur": "Dr Machin, radiologue" ?

  

10 « J'aime »