Les nouvelles améliorations de juillet conçues pour faciliter votre quotidien

Bonjour,

 

Nous sommes ravis de vous présenter les dernières améliorations de juillet vous permettant de faciliter votre usage quotidien de l’agenda et gagner un temps précieux : création rapide d’absence et meilleure gestion de votre patientèle ; on vous dit tout !

 

Posez plus facilement et rapidement vos absences

 

Lorsque vous souhaitez poser une journée d’absence, il vous suffit dorénavant de cliquer sur le jour concerné dans l’agenda pour configurer celle-ci.

  • Lorsque vous êtes en vue « Journée » ou « Semaine », cliquez sur le jour concerné : une fenêtre s’affiche alors directement dans l’onglet « Absence » et la case « Journée entière » est cochée par défaut. 
  • Si plusieurs calendriers sont sélectionnés, il vous suffit de cliquer sur le nom du praticien sur lequel vous souhaitez poser une absence. 

N’oubliez pas, en posant une absence, vos patients et votre équipe ne verront plus de créneau de rendez-vous disponible.

 

 

Gérez les doublons de votre patientèle plus sereinement 

 

Il arrive parfois que les coordonnées de votre base patient et celles du compte Doctolib soient différentes. Dorénavant, les anomalies d’identité entre deux comptes sont identifiées et signalées par un pictogramme vous permettant de corriger le doublon. 

 

Identifiez les patients possédant un compte Doctolib d’un seul coup d’oeil 

 

Découvrez le nouveau pictogramme disponible à côté du nom de votre patient dans la fenêtre du rendez-vous. Il vous permet d’identifier rapidement les patients ayant un compte Doctolib de ceux qui n’en ont pas : pratique pour déterminer qui peut recevoir des documents partagés directement depuis Doctolib !

 



 

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires  ! Nous serons ravis de vous répondre.

 

Prenez soin de vous.

 

Mélanie

 

19 « J'aime »

Merci pour ces améliorations.
Au vu des 540 likes et 268 commentaires en ce sens, il me semble urgentissime maintenant de se pencher sur une demande de.....2020: permettre aux praticiens de moduler et paramétrer selon leurs pratiques individuelles et mode de fonctionnement, le délai d'annulation de rdv, aujourd'hui de 4h max et bien trop court pour la plupart  d'entre nous.

Hâte de lire la mise en place de cette modification qui améliorera sans nul doûte le confort de nombreux praticiens qui aujourd'hui se retrouvent avec des trous car certains patients pensent qu'annuler un rdv de 45 min pour convenance personnelle 4h avant est sans préjudice pour le praticien.
Une autre bonne idée serait d'empêcher les patients de réserver plusieurs créneaux de même type chez des praticiens de même spécialité en même temps (comme on met des produits dans son panier pour être sûr qu'ils ne manquent pas au cas où) ce qui bloque pendant plusieurs jours la prise potentielle de rdv par d'autres patients pour des créneaux réservés "au cas où" et soit libérés tardivement, soit pas libérés ni honorés. Bref, vivement la fin du libre service open bar pour les patients. Merci de votre aide.

30 « J'aime »

Entièrement d'accord, l'obligation de mettre en réserve 20 euros ou le prix de la consultation pour bloquer le rdv, qui serait du au praticien en cas d'absence non prévenue  ou annulation de dernier moment sauf exception( dont le décisionnaire serait le praticien). 

26 « J'aime »

OUI, il y a URGENCE et grand besoin de faire quelque chose de concret pour les annulations. Malheureusement, le plus dissuasif est le pécunier !  la sanction pécunière (20€ ont déjà été évoqués) me semble tout à faire réaliste, raisonnable et respectueuse.

Une question demeure cependant : pourquoi Doctolib ne fait rien alors que la demande est pressante ? 

Nous payons pour un service et il semblerait que Doctolib ait peur de froisser les patients ! Soignants et vendeurs de chouchous c'est pas le même job !!

Merci pour une réponse concrète de Doctolib qui par ailleurs se montre souvent très réactif !

16 « J'aime »

Ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser ça des annulations qui ont été raccourcies par Doctolib… « les patients préféraient » tu m’étonnes !!!

Il y a de plus en plus de concurrents de Doctolib sur le marché… à force de ne pas répondre aux demandes des professionnels de santé on ira voir ailleurs. 

7 « J'aime »

Bonjour @Mélanie_Andral 

Serait-il possible de corriger ce bug agaçant ?

Protocole :

- Ajouter un patient en salle d'attente :

JJFraslin_1-1658512851060.png

Pourquoi le motif proposé par défaut est-il toujours celui-là  ?

JJFraslin_0-1658512803848.png

 

 

Nous aimerions bien profiter de tout ça 

mais déjà il faudrait remettre note agenda en ligne 

Nous en sommes à de nombreux appels sans aucune reponse depuis vendredi 22 juillet 

c’est incroyable le mépris que avez pour les praticiens 

aucun rappel pour un problème qui vient d’une erreur d’un de vos employés qui a déconnecté notre compte 

plus moyen de donner des rendez-vous ni de visualiser les rdv en cours

je ne souhaite cette galère à aucun confrère 

@JJ-Fraslin comme indiqué dans votre post précédent, le bug est bien corrigé 🙂

Merci pour l'attention que vous portez à faire évoluer doctolib dans le bon sens. Si la prochaine évolution n'est pas de nous éviter d'avoir un lapin sur une consultation d'une heure, je vais chez un autre site de prise de rendez-vous rapidement.

Deux choses:

- le réglage du délai d'annulation ou de report d'un rendez-vous

- le pré-paiement en ligne, au minimum d'une somme qui servirait d'indemnité (30€ pour une consultation d'une heure minimum)

 

Au vue des demandes multiples dans ce sens, merci de nous tenir informés de l'évolution de la mise en place s'il vous plaît.

Cordialement 

6 « J'aime »

Bonjour

En plus des pb de lapins recurrents et d'annulations tardives quand aurons nous enfin le CERFA 12708*02 correspondant à la prescriptions de medicaments d'exception, prescription tres frequentes dans ma pratique pour les biotherapies des MICI ??

cordialement

3 « J'aime »

@DrLEVYPhilippe J'utilise peu le CERFA 12708*02 mais je suis solidaire avec cette demande 😉

Doctolib svp🙏 écoutez nos demandes répétées pour nous aider a faire prendre conscience aux patients  la valeur de nos rdv et des conséquences qu'ont les lapins en terme de délais de rdv, organisation des planning, perte pécuniaire .......on le répète le seul moyen dissuasif efficacement reste une pénalité financière (le blacklistage est très facilement contournable....), c'est une pratique qui se voit aujourd'hui dans de plus en plus de domaine( accompte laisser pour réservation resto, hotel, ......), pourquoi pas nous!!!!??? Je considère que nous le méritons, et pour en parler régulièrement avec les patients ils comprendraient tout a fait cette pratique . Il est important que Doctolib vous vous positionnez enfin par rapport a nous ( qui payons tous les mois notre abonnement), car en effet on a souvent l'impression que vous privilégiez le "confort" du patient , qui se retrouve roi du pétrole a pouvoir consommer du soins aussi facilement que faire ses courses au drive. En espérant que enfin les choses bougent!!!!! Bonne rentrée a tous

5 « J'aime »