đź“– Devenez un expert de la facturation avec notre livre blanc

Bonjour à tous, 

 

La facturation est souvent un sujet obscur. Afin de vous aider à mieux l’appréhender, nous sommes très heureux de vous informer que nous avons rédigé avec la contribution de deux de vos confrères, les Docteurs Mathieu Taffin (@DrTaffinMathieu) et Fabrice Rivetta (@DrRIVETTAFabri) et Monsieur Benoit Rousseau, consultant en réglementaire santé, un livre blanc à destination des médecins généralistes.

 

Celui-ci regroupe à la fois la théorie et le fonctionnement de Doctolib Médecin. Vous trouverez des explications précises sur les éléments qui constituent une facture : le contexte de facturation, les cotations et le paiement.

 

Télécharger le livre blanc sur la facturation

 

Ce livre blanc sera décliné pour les autres spécialités au cours des prochains mois. 

 

Nous espérons qu'il vous plaira et qu'il répondra à vos besoins. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaires de cet article. 

 

Bonne lecture, 

L'Ă©quipe Doctolib

 

Cover ebook.PNG

 

 

 

9 « J'aime »

Merci !

 

Petite question : où trouve-t-on "l'email technique" demandé lors de la souscription à l'inter-AMC ?

Très bien, mais j'avoue être resté un peu sur ma faim, je n'ai pas appris grand chose de nouveau. Le titre est un peu "racoleur"....  Néanmoins, cela peut peut-être servir à des personnes plus néophytes.

2 « J'aime »

Bonjour Docteur Loeffler, 

 

Je vous suggère de vous rapprocher d'un conseiller Doctolib qui vous aidera à souscrire à l'Inter-AMC et à configurer l'email technique. 

 

Excellente journée

Bonjour Docteur Perrot, 

 

Quels éléments vous paraissent manquants ? Nous sommes preneurs de vos retours afin de nous améliorer pour les prochaines versions 🙂

 

Merci

Belle journée, 

1 « J'aime »

Je rejoins le Dr Perrot, c'est une bonne base pour s'approprier le cadre de facturation.
Cela peut sembler un détail mais en p7 quand vous parlez de la spécialité du médecin vous citez des professionnels qui ne sont pas médecins.
Il est étonnant de prendre un C à 23€ comme exemple pour le médecin de secteur 1 p14.
p19 les modalités de cotation de la VL ne sont pas à jour.
Concernant les IK p19 il serait bon de préciser qu'elles se calculent aller-retour avec un abattement de 2km dans chaque sens donc 4km.

Quid de la facturation AMO-AMC pour les patients en gestion unique (MGEN, CAMIEG...).