Votre avis nous intéresse ! Racontez-nous votre CPTS

Exercer de manière coordonnée : pour vous, c’est incontournable ! Vous êtes médecin généraliste, spécialiste, pharmacien, kiné, infirmier, sage-femme, pédicure-podologue et vous avez fait le choix de la CPTS : partagez votre expérience !  

 

690 CPTS : en faites-vous partie ?

Petit à petit, elles se mettent en place : les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) sont de plus en plus nombreuses à s’ancrer un peu partout en France. Aujourd’hui, on en compte ainsi 690, à différents stades d’avancement selon les données de la Fédération nationale des CPTS.

 

Partagez votre expérience dans les commentaires !

Vous en faites partie ? Que vous soyez dans une CPTS déjà opérationnelle, que vous soyez en phase de projet, quelle que soit la profession que vous exercez, venez nous faire part de votre  expérience et de votre quotidien.

 

Les questions que nous voudrions vous poser

Vos témoignages, vos conseils nous permettront d’éclairer vos confrères au travers d’un guide pratique sur les CPTS. N’hésitez pas à commenter sous cet article ! Racontez-nous :

 

  • À quel stade de votre CPTS vous êtes ;
  • Comment vous avez monté votre projet ;
  • Ce que vous apporte la CPTS et ce qu'elle apporte aux patients ;
  • Comment vous vous coordonnez ;
  • Et tout ce qui vous semble utile !

 

 

Mille mercis, vos retours nous sont précieux. 

 

4 « J'aime »

Bonjour

la CPTS GARLABAN SAINTE BAUME est pour le moment très peu fonctionnelle pour un kinésithérapeute libéral. Elle se met en place progressivement et traite pour le moment des problématiques COVID.

Elle a été créée il y a bientot 2 ans.

on attend avec impatience son fonctionnement pour le secteur hospitalo-libéral...

 

1 « J'aime »

Un grand merci @DAVIDDidier pour votre commentaire ! Auriez-vous un instant pour m'en parler plus longuement, de vive voix par exemple ? Qu'est-ce qui vous a séduit dans le projet de CPTS ? Au plaisir de vous lire et d'échanger !

Bonjour,

Le peu d'intérêt de notre communauté à contribuer à votre question m'apparaît éloquent! Un nouvel exemple, peut-être, d'une belle idée sur le papier mais dévoyée (je parle des CPTS bien sûr).

La CPTS Nanterre dans laquelle je me suis investi a été créée début 2020. Je pensais naïvement que ce serait un outil formidable pour rassembler et fédérer les praticiens libéraux d'un secteur. Je me trompais. Il s'agissait plus d'obtenir des financements selon des critères définis par l'ARS (critères d'une clarté comme peut l'être le smog "londonien" de l'époque victorienne), le tout cornaqué par le secteur municipal de santé de la ville...Dommage.

1 « J'aime »

Bonjour @DrLAZERATChris , et merci pour votre commentaire. Quel dommage que la CPTS dans laquelle vous vous êtes investi ne vous apporte pas plus de satisfaction... Espérons que les choses évoluent et que vous y trouviez votre compte. Je me permets par ailleurs de vous partager le lien vers le dernier article sur les CPTS que nous avons publié, ainsi que le guide pratique sur le sujet, dans lequel certains de vos confrères témoignent : https://community.doctolib.com/t5/%C3%A0-la-une/cpts-des-missions-%C3%A9largies-et-un-soutien-financier-accru/ba-p/65373

Très bonne journée à vous, n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles !