[🎧 La Voix des assistantes dentaires] Davina Michel, des rings de boxe au fauteuil dentaire

Championne de boxe multi-titrée, Davina Michel cumule sa pratique de haut-niveau avec son métier d’assistante dentaire. Entre compétitions et extractions dentaires, la sportive raconte avec passion son quotidien en équipe de France et dans son équipe dentaire dans le cinquième épisode de notre podcast. 


Une championne de boxe multi-titrée

Au fauteuil et sur les murs. Dans le centre dentaire de Garges-lès-Gonesse (95), les patients voient leur assistante dentaire, Davina Michel, en double : à leurs côtés, en chair et en os, et en poster. Davina Michel n’est pas une assistante dentaire comme les autres. Quand elle n’est pas au centre, elle est sur un ring de boxe. Du (très) haut de son mètre 83, Davina Michel est une championne de boxe anglaise multi-titrée et célébrée.

 

Un parcours atypique et inspirant

Passer des rings du monde entier au centre dentaire, et vice-versa : le parcours de Davina Michel sort largement de l’ordinaire. “Le président de mon club de boxe a aussi un cabinet dentaire”, explique Davina Michel. “Il m’a proposé d’y travailler en tant qu'assistante dentaire, après avoir suivi une formation. J’ai tout de suite dit “oui”. Dès qu’on me propose quelque chose de stable et de concret, je fonce !”, poursuit-elle.

 

Un Ă©pisode de La Voix des assistantes dentaires qui cogne !

Ses missions, sportives, d’assistante dentaire, ses journées, chargées, entre entraînement et extractions dentaires, ses ambitions en vue de Paris 2024 et de l’obtention de son diplôme d’assistante dentaire : Davina Michel se confie sur son parcours sportif et professionnel dans le cinquième épisode du podcast La Voix des assistantes dentaires. Et vous invite à rejoindre son équipe.

 

2 « J'aime »